Hifiman HE-6
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non, Lordtaylor m’a dit que le viva était incapable d’alimenter le HE6, je vais donc prendre le taureau par les cornes
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tant que ça ne fini pas avec toi explosé à l'autre bout de la pièce en train de dire "that's rock'n'roll!"
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94 a écrit :Non, Lordtaylor m’a dit que le viva était incapable d’alimenter le HE6, je vais donc prendre le taureau par les cornes
Le He6 n'a pas seulement besoin de puissance pur.
Je l'ai écouté calmement sur un ampli nad 40watts sous 8ohms, ça sonnait moins bien qu'avec mes 15watts sous 8ohms.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
iranon a écrit :Tant que ça ne fini pas avec toi explosé à l'autre bout de la pièce en train de dire "that's rock'n'roll!" :DD
Et le reste ici:
Et le reste ici:
$Popof94 a écrit :Bon et bien je me demande si je ne fais pas un bêtise en vendant le HE6. Il commence déjà à me manquer. Je suis allé déterrer à la cave quelques restes de ma passion de jeunesse et comme dans le kit de jean Luc il y avait le câble sorti HP je vais essayer la connection en direct sur ce bébé et on verra bien.
ENFIN !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
C’est logique, les watt ne veulent pas dire grand chose.jeanluc a écrit :Popof94 a écrit :Non, Lordtaylor m’a dit que le viva était incapable d’alimenter le HE6, je vais donc prendre le taureau par les cornes
Le He6 n'a pas seulement besoin de puissance pur.
Je l'ai écouté calmement sur un ampli nad 40watts sous 8ohms, ça sonnait moins bien qu'avec mes 15watts sous 8ohms.
Un ampli nad c’est 40 watt en classe AB dans un châssis de 6 Kg conçu pour des enceintes entre 4 et 8 ohm, l’HE-6 en fait 50 je crois...
Le VIVA 845 c’est 15 watt dans un ampli de 30 kg en classe A qui délivrent 15 watt solides propres aux bons montages en classe A, avec des transfo énormes conçus pour l’impédance des casques, et qui ne bronchera pas même sur 600 ohm.
Dire que le VIVA 845 n’est pas capable d’alimenter un HE-6 me paraît absurde
Dernière modification par oswald66 le 20 janv. 2019 13:19, modifié 1 fois.
Tes blocs ML2 de 30 KG par bloc (sacré bestiaux ), ne « font que » 25 watt je crois, mais ce sont des tank comme le viva ils ne broncheront pas quelque soit la charge, ils pourraient effectivement mieux sonner encore que le viva (ou pas )
-
J’ai des bloc Levinson de 450watts, je n’ai plus de ML2. J’ai par contre retrouvé un ensemble ML11 et ML12 qui doit faire 2X100 Watts, je vais essayer avec ça.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
450 watts ?
Trop juste pour un he-6...
Trop juste pour un he-6...
Oui il faut tabler 2x900w....
Pour ma part, je pense qu'une paire de Crown 12000-HD bridgés est un minimum (pour une écoute à faible volume, évidemment)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Alors ça sonne comment ?Popof94 a écrit :Non, Lordtaylor m’a dit que le viva était incapable d’alimenter le HE6, je vais donc prendre le taureau par les cornes
Y en a pas mal qui estime que c'est le meilleur casque de la planète lorsque qu'il le drive avec de gros amplis stéréo, ça les empêchent pas de le revendre bizarrement .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
En tout cas la PA de Popof semble laissée un peu en jachère... Il doit continuer de forger son opinion mais la vente ne semble plus aussi limpide (ou alors il a oublié qu'il avait publié une PA, possible aussi )
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2