je vois que tu suis le topic HCFR. Je viens de voir çà et j'ai failli tomber de ma chaise, "Roon vend ses licences en direct uniquement": c'est quand même ballot le très "désintéressé" fabricant du NAS aurait bien aimé vous offrir la licence mais il peut pas... Par contre un câble d'alim à 3.000 Eur (Shunyata Sigma Noise reducing power cable pour ceux que çà intéresserait) est recommandémadmike1978 a écrit :Non malheureux, Roon n'est pas compris dans le prix... tu crois quoi. Tu dois payer en plus ta licence...fading-starlight a écrit :Pour 9.000 Eur t'as un NAS de compet' avec Roon dessus.
Roon
-
- Je me suis greffé des intras
Dernière modification par fading-starlight le 22 janv. 2019 21:49, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Janacek: Ça m’interesse bien sûr car je ne suis pas loin de penser qu’a partir du moment ou l’on a une bonne horloge et une alimentation digne de ce nom tous les streamer se valent. Dans un autre registre je pensais que pour alimenter un Hugo2 il pouvait y avoir des différences d’un DAP a un autre. Grace à Sausa et Magicguy qui m’on prêté leur DAP mes oreilles ont constaté qu’il n’y en avait pas ou si il y en a une elles ne la percevaient pas. Donc dans mon esprit ce n’est pas sur un lecteur qu’il faut investir. J’attends que l’on me démontre le contraire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste qu'un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment tirer la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.myocastor a écrit :Je n'ai pas de produits totaldac et n'en aurais probablement jamais. Mais, ce mec, il a pignon sur rue, il a pignon sur web .fading-starlight a écrit :C'est vrai je critique sans avoir écouté c'est mal :mrgreen: Si c'était pas si loin de chez moi j'irais par curiosité.myocastor a écrit :Ouep,
mais le mec t'accueille dans son auditorium ou te prête le matériel sous caution.
Donc, facile de se faire une idée ...
Ceci dit, quant je lis le topic HCFR dédié à TotalDac, la garde rapprochée est tellement enthousiaste à chaque nouveau produit et tellement prompte à défendre son gourou que, je pense, tout esprit critique a disparu. Donc il pourrait faire écouter n'importe quelle bouse (attention je ne dis pas que les produits TotalDAC sont des bouses, j'ai juste un doute sur l'utilité de quelques accessoires dépollueur, divers et variés) ses clients hardcore trouveraient çà génial.
Il n'y a donc aucun difficulté à "se le faire" ...
Il suffit même de passer le voir . Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les posts de dénigrement, pour dénoncer les posts des "moutons", qui plus est sur un forum sur lequel le nombre de personne qui mettra 9ke à un streamer se compte sur les doigts d'une main .
Dernière modification par fading-starlight le 22 janv. 2019 21:54, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu peux tout à fait continuer. Mais, ayant une longue expérience de la blague à 2 balles, je peux te confier qu'en matière de comique de répétition, si c'est pas drôle au départ, ça tombe vite à plat par la suite ...fading-starlight a écrit :
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet :soumis: , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste que un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment avoir la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.
@myocastor :
Ce fait en particulier, je le trouve marrant, perso.fading-starlight a écrit : c'est juste qu'un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment tirer la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc...
-
Désolé Myocastor, un NAS audiophile à 9.000 Eur, pour ma part, je trouvais çà marrant, surtout vu la tournure prise par la discussionmyocastor a écrit :Tu peux tout à fait continuer. Mais, ayant une longue expérience de la blague à 2 balles, je peux te confier qu'en matière de comique de répétition, si c'est pas drôle au départ, ça tombe vite à plat par la suite ...fading-starlight a écrit :
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet :soumis: , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste que un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment avoir la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.
-
Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Tu avais peut être déjà consulté cette page, sinon voici en lien la liste, entre autres, des servers Roon Ready marque par marque: https://kb.roonlabs.com/Partner_Devices_MatrixPopof94 a écrit :Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix
Cà ne répond pas à ta question mais c'est un début pour cerner l'univers des possibles
Juste pour être sûr de comprendre, Roon c'est un logiciel qui joue le rôle d'un Spotify / Quobuz sur ta bibliothèque perso (recommandations, documentation etc..)?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Oui c'est le principal avantage, Roon analyse ta library, s'occupe des metadatas, des artworks, et te donne multiples informations à propos de ce que tu possèdes.asters a écrit :Juste pour être sûr de comprendre, Roon c'est un logiciel qui joue le rôle d'un Spotify / Quobuz sur ta bibliothèque perso (recommandations, documentation etc..)?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Tin
- Mélomaniac
Un raspberry pi avec les module qui vont avec.Popof94 a écrit :Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix
Blague à part je suis du genre à vouloir garder le contrôle matériel sur mes machines du coup à termes j'avais prévu de prendre Roon une fois que je pourrais justifier un appartement plus grand pour l'utiliser à plein escient et ça tournera principalement sur du matos monté moi-même.
Perso c'est important de pouvoir contrôler à la fois les éléments de la chaîne ainsi que les coûts et surtout ne pas payer plus cher que je devrais dans une solution tout en un, sûrement montée avec des composants de qualité variable (surtout s'il faut renvoyer au fabricant quand ça se viande où quand ca sera obsolète après 2-3 ans ).
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
Ça marche super. Pour le moment je ne peut l’utiliser que sur Polymojo et c’est top.
@Tin: je vais peut être choisir cette solution d’autant plus que les explications sur le net ne manquent pas. Sur Roon il y a même des liens direct vers Amazon pour l’achat du panier permettant d’acheter la totalité de la configuration.
@Tin: je vais peut être choisir cette solution d’autant plus que les explications sur le net ne manquent pas. Sur Roon il y a même des liens direct vers Amazon pour l’achat du panier permettant d’acheter la totalité de la configuration.
Et le reste ici:
Et le reste ici: