Roon
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Perso j'ai pris la solution NUC 7i7 qui était recommandée... top, super réactive, prix contenu par rapport à leur Nucleus... par contre, pas de boîtier fanées compatible avec mon processeur, et le NUC est relativement bruyant (pas grave, il sera plus tard dans l'armoire électronique avec les NAS). A bien réfléchir avant achat, là j'avais eu un bon prix mais j'ai failli partir sur un 8i5 ou 8i3...
- Tin
- Mélomaniac
Personnellement je préfère mettre l'argent dans de bons dac+amplis à la sortie de chaque end-point Roon.
Monter l'ordinateur de contrôle soi-même, ça permet de limiter le matos dedans à son strict besoin, ça fait des économies sur les composants mais aussi sur la facture d'électricité.
Du coup... il va peut-être falloir que je retrouve un Mojo pour un point d'écoute secondaire
Monter l'ordinateur de contrôle soi-même, ça permet de limiter le matos dedans à son strict besoin, ça fait des économies sur les composants mais aussi sur la facture d'électricité.
Du coup... il va peut-être falloir que je retrouve un Mojo pour un point d'écoute secondaire
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Ca m'intéresse fortement car je suis en recherche d'une solution pour alimenter (correctement) mon Mojo en mode "table de nuit"Janacek a écrit :Je vais créer un thread à part pour vous démontrer et expliquer pourquoi et comment sont les différences entre streamer ethernet usb etc
Au plus tard quelques jours merci
Et en regardant des streamers à petit prix.. ICY Box, Eminent 7415.. je me dit que soit cela coince dans les buffers (clicks, clacs..), soit dans la sortie optique qui ne dépasse pas le 44,1 khz (donc rééchantillonage à la volée).
J'ai trouvé un nuprime..
Bref, je crois que je vais dépasser le plafond que je m'étais donné et prendre un usbridge Allo.
En fait, je me suis pas vraiment donné de plafond mais le jeu est de trouver la solution la plus efficiente au prix le plus bas... Eminent 7410 à 30€, 7415 à 55.. ou Nuprime W100 d'occase.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et du coup roon tourne sur quoi ? Dans le poly ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
Le streamer Polymojo est Roon Ready. J’ai installé l’appli IOS sur l’iphone et du coup elle utilise les fichiers de mon NAS ou de ma SD et Qobuz. Pour Qobuz ça me semble être la meilleure intégration que je connaisse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Si tu as Roon sur ton NAS - ou ton PC/MAC - et ton appli sur ton smartphone (iOS ou Android), tu peux faire ça avec n'importe quel DAC/AMP connecté à ton smartphone, le Poly n'apportant en plus que le côté "sans-fil" entre le smartphone et le DAC. Mais à part ça c'est identique en terme de fonctionnement de Roon sur le Receiver (= le smartphone)...MrLocoLuciano a écrit :Et du coup roon tourne sur quoi ? Dans le poly ?
y a que moi qui trouve ça hors de prix 120$ à l'année, 500 "à vie"
Alors je sais, certains vont me dire qu'au vu de ce qu'ils paient leur matos...et bon, marché de niche, le prix contribue à 'l'aspect HDG", y a du taf derrière, quand on aime... tu comprends rien ttaazz
M'enfin quand même quoi
Alors je sais, certains vont me dire qu'au vu de ce qu'ils paient leur matos...et bon, marché de niche, le prix contribue à 'l'aspect HDG", y a du taf derrière, quand on aime... tu comprends rien ttaazz
M'enfin quand même quoi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non tu ne peux le faire sur n'importe quel dac ou amplikookaburra a écrit :Si tu as Roon sur ton NAS - ou ton PC/MAC - et ton appli sur ton smartphone (iOS ou Android), tu peux faire ça avec n'importe quel DAC/AMP connecté à ton smartphone, le Poly n'apportant en plus que le côté "sans-fil" entre le smartphone et le DAC. Mais à part ça c'est identique en terme de fonctionnement de Roon sur le Receiver (= le smartphone)...MrLocoLuciano a écrit :Et du coup roon tourne sur quoi ? Dans le poly ?
Sur le pc ou Nas c’est le serveur
Sur le iPhone ou smartphone c’est le emdpoint/controlling/télécommande
Il manque le bridge -;)
Soit un lecteur reseaux en rj45 ou wifi ou usb Roonready connecte ensuite au dac/ampli
Soit directement sur le dac/ampli mais toujours Roonready
Dernière modification par Janacek le 23 janv. 2019 10:54, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Merci pour les explications.
Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
Non tu n'es pas tout seul.ttaazz a écrit :y a que moi qui trouve ça hors de prix 120$ à l'année, 500 "à vie"
M'enfin quand même quoi
Après, en termes d'implémentation il est vraiment très solide contrairement à beaucoup de solutions existantes chez qui il y a toujours un ou deux qui coincent.
Avoir des logiciels en béton avec des interfaces intuitives et qui s'intègrent plutôt sans peine dans la plupart des situations, ça devient un luxe en 2019, du coup à défaut de voir un concurrent sérieux apparaître sur le marché, l'investissement est à considérer perso.
Bon cela dit, comme quasi-tout en audio, faut jamais payer plein pot.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je vais essayer de le tester gratuitement un de ces 4 mais je suis très content de Daphile qui est lui gratuit
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
La principale chose qui me retient avec Roon, c'est que, le jour où la boîte plante, tes 500$ partent en fumée... S'il y avait une garantie de survie de leur base / service, je dis pas, mais ce n'est pas le cas...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Parce qu'en plus l'application Roon ne permet pas la lecture direct sur un smartphone, elle ne fait que télécommande ? Sérieux? Abusé...Janacek a écrit :Non tu ne peux le faire sur n'importe quel dac ou amplikookaburra a écrit :Si tu as Roon sur ton NAS - ou ton PC/MAC - et ton appli sur ton smartphone (iOS ou Android), tu peux faire ça avec n'importe quel DAC/AMP connecté à ton smartphone, le Poly n'apportant en plus que le côté "sans-fil" entre le smartphone et le DAC. Mais à part ça c'est identique en terme de fonctionnement de Roon sur le Receiver (= le smartphone)...MrLocoLuciano a écrit :Et du coup roon tourne sur quoi ? Dans le poly ?
Sur le pc ou Nas c’est le serveur
Sur le iPhone ou smartphone c’est le emdpoint/controlling/télécommande
Il manque le bridge -;)
Soit un lecteur reseaux en rj45 ou wifi ou usb Roonready connecte ensuite au dac/ampli
Soit directement sur le dac/ampli mais toujours Roonready
Oui parce que j'imagine que toutes les données sont sur leurs serveurs et que si ça s'arrête le service complet cesse de fonctionner c'est ça ?MrButchi a écrit :La principale chose qui me retient avec Roon, c'est que, le jour où la boîte plante, tes 500$ partent en fumée... S'il y avait une garantie de survie de leur base / service, je dis pas, mais ce n'est pas le cas...
Dernière modification par Kooka le 23 janv. 2019 11:06, modifié 1 fois.
-
@kooka: roon n’est pas compatible UPnP/ DLNA il te faut donc un streamer qui soit Roon Ready si tu veux que ça fonctionne. L’interet du poly c’est qu’il est tout petit et Roon Ready. Tu peux donc l’utiliser sans être accroché à ton installation par un câble. Je ne sais pas si il en existe d’autres de cette taille, en tout cas pas dans les marques Roon Ready sur leur site.
Avec l’integration De Qobuz à mon avis les ventes de poly vont grimper car ça devient vraiment un serveur nomade très complet associé a Roon.
Avec l’integration De Qobuz à mon avis les ventes de poly vont grimper car ça devient vraiment un serveur nomade très complet associé a Roon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: