Test à l'aveugle pour les câbles

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Le problème c'est que sous couvert de lutter contre l'escroquerie et l'arnaque tu tapes un peu large dans ton raisonnement.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

KromaXamorK a écrit :Le problème c'est que sous couvert de lutter contre l'escroquerie et l'arnaque tu tapes un peu large dans ton raisonnement.

Est-ce que tu peux développer ?
KromaXamorK

Sambagnard a écrit :
KromaXamorK a écrit :Le problème c'est que sous couvert de lutter contre l'escroquerie et l'arnaque tu tapes un peu large dans ton raisonnement.

Pour ce que j'ai lu de tes interventions, tu pars du postulat que les personnes en face de toi sont incapables de :
- Percevoir une différence.
- De ne pas comprendre ou de regarder des données scientifiques.

A partir de là tu considères que passer une certaine qualité de fabrication un câble ne devrait pas dépasser xx € (xx étant le prix que tout un chacun veut mettre avant de passer pour un fou) sous prétexte que ça en devienne une arnaque et surtout tu souhaites absolument le lui faire comprendre quitte à dénigrer ses capacités.
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

KromaXamorK a écrit :
Sambagnard a écrit :

Pour ce que j'ai lu de tes interventions, tu pars du postulat que les personnes en face de toi sont incapables de :
- Percevoir une différence.
- De ne pas comprendre ou de regarder des données scientifiques.

A partir de là tu considères que passer une certaine qualité de fabrication un câble ne devrait pas dépasser xx € (xx étant le prix que tout un chacun veut mettre avant de passer pour un fou) sous prétexte que ça en devienne une arnaque et surtout tu souhaites absolument le lui faire comprendre quitte à dénigrer ses capacités.
Sauf que je n'ai fait que reprendre les idées et arguments des pro-câbles. Ce n'est pas moi qui dénigre vos capacités, j'ai juste à prendre vos raisonnements, à les accentuer, les comparer entre eux pour arriver à ce résultat. D'ailleurs c'est cela qui est le plus rigolo à faire pour moi, montrer les faiblesses de vos argumentations bancales.
Oh bien sûr, vous vous débattez, continuez à nier l'évidence à coup de subjectivité hyperbolique... mais quand j'utilise cet argument pour en déduire une incapacité... marche arrière toute. C'est vraiment amusant.
-Ensuite, bah justement ils sont capables de percevoir une différence... qui n'existe pas.
-Quand on regarde la science en disant " ouais de toute façon je ressens autre chose donc on s'en fiche, jetez moi ce torchon à la poubelle je vous prie", on ne l'a pas comprise non.
KromaXamorK

Pourkoi les accentuer???
De plus tu dis "vos" ce qui veut dire que tu accentues le mien aussi et dans le sens des pro-câbles...pas de bol...tu ne m'as jamais encore côtoyé ce qui est normal, mais je suis carrément le contraire, je suis plus posée et respectueuse vis à vis de l'avis des autres c'est tout. :mrgreen:
Pour en revenir aux argumentations j'en ai donné, certes elles n'étaient pas directes, mais elles ont l'avantage de démontrer qu'ils puissent exister des différences de point de vue, ce que tu sembles ne pas vouloir voir.
ImageImageImage
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Sambagnard:
Tu parles d'effet placebo et d'obscurantisme, soit.
Tu es SUR d'avoir raison car, pour toi, la science est de ton côté, OK.
Donc, il est certain que ceux qui percoivent une différence, soit sont des marabous à deux balles sachant pertinemment la vérité et voulant se faire du fric sur le dos de pauv' audiophiles perdus, entrant malgré eux dans une secte, soit de pauvres crédules à qui le cerveau joue des tours: l'effet placebo nous dit-on. En tout cas, ce qui est sur, c'est que tu n'as pas tort puisque tu as raison.
(desolay si je caricature un peu beaucoup, mais c'est comme cela que j'ai perçu ton propos (que je ne juge pas, hein), rectifie moi si j'ai faux. )

Mais on peut utiliser le même raisonnement de ton côté:
La science, si puissante soit elle de nos jours est, depuis la nuit des temps, en continuelle évolution. Ce que l'on croit acquis aujourd'hui peut être totalement faux demain, ce qui était faux hier, vraie aujourd'hui...C'est ainsi que les choses évoluent, c'est ainsi que par exemple, on appris que non, la Terre n'était pas plate. Cela a été possible grâce à de nouveaux instruments de mesures, de nouvelles idées, de nouveaux Hommes etc...
Alors maintenant, OBJECTIVEMENT parlant, comment peux tu etre SUR que les arguments scientifiques que tu avances sont imparables? Qui te dis que demain, on ne découvrira pas une nouvelle caractéristique pouvant influer sur la sonorité des cables, quelque chose auquel on n'a toujours pas pensé, quelque chose permis grâce à de nouvelles technologies?
Dans ce cas là, la science serait du coté des gens que tu discrédite en ce moment même...
Mais on en n'est pas la, j'en convient.
Ceci était juste pour te montrer, ce que les autres ont appelé "ouverture d'esprit" et qui je crois a été mal interprété, ON NE PEUT ETRE SUR DE CE QUE L'ON AFFIRME.
C'est juste cela qui peut d'ailleurs agace certains: tu es catégorique à 200%...or, comme je viens de le montrer, on ne peut se le permettre car il y a toujours en sciences une marge d'erreur qu'il faut prévoir. Cela crée dans ton propos un certain air de "je suis au dessus de tous, je détiens la vérité ultime", ce qui irrite. En effet tu t'appuis sur la science...alors que c'est une béquille bien friable sujette à des fluctuations aux multiples acteurs.

[premier point de vue] Donc, à ce jour, en sachant tout cela, tu as pris le parti de dire que: "la science avec les techniques actuelles permet de démontrer par a+b que vous êtes tous des charlatants d'idiophiles"
[deuxieme point de vue] Mais SI jamais tu te rends comptes que la science évolue et qu'hypotéthiquement il se pourrait qu'on trouve un moyen de prouver le contraire grace a de nouveaux types de mesures, LA tu te demandes si, au lieu de s'en tenir à des formules auquel on peut se fier jusqu'à un certain point, il ne serait pas mieux de tester, d'expérimenter, ce que tout scientifique se doit de faire, car avant la demonstration vient l'observation (ressort son cours de college la :mrgreen: ). (en gros le point de vue est "la science n'est pas encore en mesure d'expliquer ce phenomene, comme une infinité sur terre, expérimentons donc" )

Et maintenant, lorsque l'on observe, il faut se dire que tout est subjectif, et que ce qui est vrai pour l'un peut etre faux pour l'autre (ce que kroma montrait grace à ces endives ^^ ). En effet, les facteurs influants ici dependent de l'organisme de chacun, O combien complexe et encore a ce jour scientifiquement, au fonctionnement a peine connu.
Donc (observation -> interpretation): on ne pourra conclure avec cette méthode! (mais alors, a quoi cela nous sers d'observer??? Kon se demande....on verra ca apres, observons quand meme):
[premiere observation sur 1 cas]
On remarque aucune différence entre cable
-> Interpretation ephemere: le premier point de vue était donc bon: la science permet bien de demontrer cela.
[OBJECTION]
Nan car l'effet placebo: tu te bornes a croire que ce n'est pas reel donc ton cerveau interprete cela comme tu veux le croire.
[deuxieme observaton sur 1 cas]
On remarque une difference notable de signature
-> Interpretation ephemere: le deuxieme point de vue est le bon: la science n'est pas encore assez avancée pour expliquer cela.
[OBJECTION 1]
nan parce que l'effet placebo
[OBJECTION A LOBJECTION]
Peut etre...peut etre pas...es tu dans le cerveau de TOUS le monde pour le savoir? Te crois tu assez connaisseurs pour comprendre parfaitement le cerveau humain, ce que tentent depuis des decennis les scientifiques, et ils s'y cassent les dents encore?
Et d'ailleurs, en prenant en compte cette objection, cela explique pourquoi certains t'ont décris comme étroit d'esprit...

[CONCLUSION]
Des deux cotés, on ne peut conclure en etant sur de soit:
Le fait est que la science evolue, et que provisoirement, pour se faire une idee PERSONNELLE, on est obligé de se rabattre sur l'expérience plutot que que la demonstration, car celle ci pourrait se trouver caduque avec des decouvertes techniques a venir.
Mais les observations sont peut fiable: l'effet placebo peut s'appliquer des deux cotés.
On note donc au travers de ces experiences que certains affirme entendre une difference tandis ce que d'autres non.
Cela aboutis à une conclusion irréfutable je crois de manière objective:
ON NE PEUT ETRE SUR DE RIEN, NI PAR LA SCIENCE (cf ce que j'ai rabaché tout du long), NI PAR LES EXPERIENCES.
Des deux cotés donc, on ne peut etre en mesure de formuler des reponses catégoriques, ce qui a d'ailleurs été, tout du long de ce debat, le fruit d'erreur de courtoisie flagrante...

PS: j'ai essayé de rediger cela de la manière la plus objective possible, n'ayant aucun parti pris.
PPS: desolay pour les fautes...et pour le pavé :S
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Au risque de passer pour imbécile à tes yeux, je dois changer les câbles entre mon l'ampli et les enceintes.
Comment je fais pour faire un choix, à partir de quel tarif ou quelle qualité de traitement/métal ai-je un câble optimal ?
Il n'y a rien de vicieux dans ma question, mais entre 5€ et 3000€ le mètre, comment on fait quand on veut simplement être sûr de tirer le maximum de son système ?
Dernière modification par Poka le 01 mars 2012 23:19, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Au risque de passer pour imbécile à tes yeux, je dois changer mes câbles entre l'ampli et les enceintes.
Comment je fais pour faire un choix, à partir de quel tarif ou quelle qualité de traitement/métal ai-je un câble optimal ?
Il n'y a rien de vicieux dans ma question, mais entre 5€ et 3000€ le mètre, comment on fait quand on veut simplement être sûr de tirer le maximum de son système ?
Tu prends n'importe quel fil barbelé à vache de chez lidl :mrgreen:
KromaXamorK

Moi je le prends joli. :mrgreen:
ImageImageImage
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :Moi je le prends joli. :mrgreen:
Oui et moi je privilégie dans la mesure du possible toujours du monobrin, et la je vous pose la colle pourquoi y fait çà et nos amis objectivistes vont me répondre vu qu'ils manient les équations différentielles comme personne ???
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Même pour le barbelé, y a du haut de gamme :'(

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
KromaXamorK

Celui là il est sympa il fait pas que piquer, il cisaille aussi. :mrgreen:
ImageImageImage
davidsylvian38