[Campfire Audio] Flagship & Cie...
Ok c'est combien le prix, car en effet plus adapté pour les Vega/Atlas ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je viens de lire 999 dollars...Storm a écrit :Ok c'est combien le prix, car en effet plus adapté pour les Vega/Atlas ?
Quand même.
C'est chaud un câble à ce prix !davidmolliere a écrit :Je l’ai eu à 749$ mais oui c’est pas donné... après du 16 brins cuivre/or ça chiffre...DaveStarWalker a écrit :Je viens de lire 999 dollars...
Quand même.
Dire que j'hésite à changer mon mmcx (45 euros) pour un modèle à 80 euros...
- Tin
- Mélomaniac
Déjà que la perspective de mettre 50eu dans un câble symétrique pour mes prochains intras me fait râler...
Bon cela dit pour avoir testé en salon les câbles ALO en salon, y'a du sérieux/solide dedans mais c'est clairement pas pour moi au vu des prix.
Bon cela dit pour avoir testé en salon les câbles ALO en salon, y'a du sérieux/solide dedans mais c'est clairement pas pour moi au vu des prix.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Un câble à 900$, quelle plus value sur des intras hors de prix qui,on ne va pas se mentir, sont censés sonner bien en sortie de boite...
-
Ça devrait pouvoir s’arrangerdavidmolliere a écrit :Chacun voit midi à sa porte, personnellement je vois une grosse différence, d’ailleurs la différence est d’une manière générale encore plus flagrante sur des intras HDG.Sylean a écrit :Un câble à 900$, quelle plus value sur des intras hors de prix qui,on ne va pas se mentir, sont censés sonner bien en sortie de boite...
La valeur sera relative à chacun, si j’avais les moyens j’irai carrément tapper sur le PW 1960 4 brins car j’ai pu l’auditionner et c’est le cable le plus impressionnant que j’ai entendu et de loin. Mais voilà, ma limite psychologique pour un câble est dépassée à 1700€.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
je pourrai l'amener si tu veuxdavidmolliere a écrit :J’avais le Ref 8 avec les Vegas, le Gold 16 est quand même carrément un cran au dessus je pense mais il faudrait faire un A/B pour vérifier.DaveStarWalker a écrit :Pas très étonné.
Le réf 8 est aussi tuné ainsi :/
D'ailleurs qui ne me sert plus comme je n'ai plus de mmcx :loool:
Et idem, incroyablement compact pour un 8 brins.
Interesse aussi par le comparo.
- MrLocoLuciano
Trop cher d'ailleurs
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
davidmolliere a écrit :Chacun voit midi à sa porte, personnellement je vois une grosse différence, d’ailleurs la différence est d’une manière générale encore plus flagrante sur des intras HDG.Sylean a écrit :Un câble à 900$, quelle plus value sur des intras hors de prix qui,on ne va pas se mentir, sont censés sonner bien en sortie de boite...
La valeur sera relative à chacun, si j’avais les moyens j’irai carrément tapper sur le PW 1960 4 brins car j’ai pu l’auditionner et c’est le cable le plus impressionnant que j’ai entendu et de loin. Mais voilà, ma limite psychologique pour un câble est dépassée à 1700€.
On va pas se mentir, lorsque certains revendeurs peu scrupuleux foutent des prix astronomique à des bouts de cables, on peut associer ça à de l'escroquerie. (Quoique, certains consentent manifestement, j'espère que t'as pu effectuer un test en double aveugle avant de cêder, tu serais surpris par certains biais psychologiques ).
On est situé à la lisière de l'idiophilie, là
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, certes. Mais je me dis qu'acheter une Ferrari pour la tuner, c'est une démarche un peu bizarre.
Acheter un câble a 1000$ pour le coller sur des intras à 1000$, c'est admettre qu'ils ne sonnent pas bien en sortie de boîte et qu'il faut rajouter l'équivalent ou presque de leur prix pour avoir un rendu digne de ce nom, ce qui, compte tenu du tarif, est assez ubuesque.
Y a vraiment une logique qui m'échappe.
Acheter un câble a 1000$ pour le coller sur des intras à 1000$, c'est admettre qu'ils ne sonnent pas bien en sortie de boîte et qu'il faut rajouter l'équivalent ou presque de leur prix pour avoir un rendu digne de ce nom, ce qui, compte tenu du tarif, est assez ubuesque.
Je suis pas loin de penser cela surtout au vu du ratio. Maintenant le petit supplément d'âme que tous et à chacun recherchent, et bien les marques l'ont bien compris. Elles tentent de guérir l'acheteur de sa fièvre en instillant notamment l'effet Veblen, la description éhontée des spécifications, l'effet magique insondable et inégalée...etc...
Merci de continuer cette discussion ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22131
L'objet de cette discussion allait aussi dans des tentatives de réponses
Merci de continuer cette discussion ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22131
L'objet de cette discussion allait aussi dans des tentatives de réponses
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Sylean a écrit :Chacun fait ce qu'il veut de son argent, certes. Mais je me dis qu'acheter une Ferrari pour la tuner, c'est une démarche un peu bizarre.
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Après quelques pages de lecture, tu ne pourras plus être étonné de rien