Je pense que tu surestimes le domaine du libre de droitskookaburra a écrit :"Free Licence" certes mais pour avoir une licence d'utilisation même gratuite, il faut bien qu'il soit "propriétaire" (il est la propriété de Savitech) sinon pas besoin de licence... (= c'est libre).
Merci pour l'info en tout cas ! (Y)
Y'a plus grand chose de libre dans les nouvelles techs de nos jours. La plupart des créations dites "libres" appartiennent à des entités qui les mettent à disposition gratuitement contre le respect de règles concernant notamment les sous-licences, les améliorations et perfectionnement. Pour exemple, même le FLAC est sous licence, alors certes c'est une licence gratuite et ouverte, mais ça reste une licence.
Au niveau du BT, j'imagine (j'ai pas creusé) que tous les codecs les plus communs utilisés sont également sous licences.
Pour moi, c'est comme le WiFI, c'est indispensable. Le DAP a une double fonction dans ma tête : plateforme d'écoute de qualité mais aussi simplement parfois, moyen d'écouter des contenus sans considération de qualité et la praticité du machin est essentielle. Le Bluetooth fait partie des prérequis pratiques.kookaburra a écrit :Je vais rester là-dessus à propos du BT puisqu'en effet on s'en fout un peu sur un DAP. :mrgreen: Désolé pour le HS, intéressant malgré tout. ;-/Fabaaroan a écrit :Très bien le bluetooth 5 mais bon si je me prends un tel dap ce ne sera pas pour l'utiliser en bluetooth pour ça j ai mon smartphone qui le fait.