IBasso DX220

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :"Free Licence" certes mais pour avoir une licence d'utilisation même gratuite, il faut bien qu'il soit "propriétaire" (il est la propriété de Savitech) sinon pas besoin de licence... (= c'est libre).
Merci pour l'info en tout cas !  (Y)
Je pense que tu surestimes le domaine du libre de droits ;-/

Y'a plus grand chose de libre dans les nouvelles techs de nos jours. La plupart des créations dites "libres" appartiennent à des entités qui les mettent à disposition gratuitement contre le respect de règles concernant notamment les sous-licences, les améliorations et perfectionnement. Pour exemple, même le FLAC est sous licence, alors certes c'est une licence gratuite et ouverte, mais ça reste une licence.

Au niveau du BT, j'imagine (j'ai pas creusé) que tous les codecs les plus communs utilisés sont également sous licences.
kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Très bien le bluetooth 5 mais bon si je me prends un tel dap ce ne sera pas pour l'utiliser en bluetooth pour ça j ai mon smartphone qui le fait.
Je vais rester là-dessus à propos du BT puisqu'en effet on s'en fout un peu sur un DAP.  :mrgreen: Désolé pour le HS, intéressant malgré tout.  ;-/
Pour moi, c'est comme le WiFI, c'est indispensable. Le DAP a une double fonction dans ma tête : plateforme d'écoute de qualité mais aussi simplement parfois, moyen d'écouter des contenus sans considération de qualité et la praticité du machin est essentielle. Le Bluetooth fait partie des prérequis pratiques.
Dernière modification par Elawarai le 24 janv. 2019 10:03, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Mais du coup vu que tu es dans le droit, toi : le codec LHDC™ (Low Latency High Definition Codec) de HWA est un codec propriétaire comme le LDAC de Sony ou pas ?* Il appartient bien à Savitech https://www.savitech-ic.com/products on est d'accord ? Que moi non plus je ne dise pas de trucs faux... :p
* avec usage "Free Licence"

Édit en fait tu as déjà répondu :
Elawarai a écrit :Y'a plus grand chose de libre dans les nouvelles techs de nos jours. La plupart des créations dites "libres" appartiennent à des entités qui les mettent à disposition gratuitement contre le respect de règles concernant notamment les sous-licences, les améliorations et perfectionnement. Pour exemple, même le FLAC est sous licence, alors certes c'est une licence gratuite et ouverte, mais ça reste une licence.
Merci pour les précisions. :DD
Elawarai a écrit : Pour moi, c'est comme le WiFI, c'est indispensable. Le DAP a une double fonction dans ma tête : plateforme d'écoute de qualité mais aussi simplement parfois, moyen d'écouter des contenus sans considération de qualité et la praticité du machin est essentielle. Le Bluetooth fait partie des prérequis pratiques.
Je vais au plus simple de mon côté, le smartphone, je réduis ainsi le volume dans mes poches. Mais oui désolé, chacun fait comme il le souhaite et on a tous des usages différents. Je m'exprimais bien pour mon cas seul, le "on" était mal à propos ! (enfin, si : Fab et moi :P, mais pas "tout le monde"). :$
Elawarai

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Mais du coup vu que tu es dans le droit, toi : le codec LHDC™ (Low Latency High Definition Codec) de HWA est un codec propriétaire comme le LDAC de Sony ou pas ?* Il appartient bien à Savitech https://www.savitech-ic.com/products on est d'accord ? Que moi non plus je ne dise pas de trucs faux...  :p
* avec usage "Free Licence"

Édit en fait tu as déjà répondu :
Elawarai a écrit :Y'a plus grand chose de libre dans les nouvelles techs de nos jours. La plupart des créations dites "libres" appartiennent à des entités qui les mettent à disposition gratuitement contre le respect de règles concernant notamment les sous-licences, les améliorations et perfectionnement. Pour exemple, même le FLAC est sous licence, alors certes c'est une licence gratuite et ouverte, mais ça reste une licence.
Merci pour les précisions. :DD
Elawarai a écrit : Pour moi, c'est comme le WiFI, c'est indispensable. Le DAP a une double fonction dans ma tête : plateforme d'écoute de qualité mais aussi simplement parfois, moyen d'écouter des contenus sans considération de qualité et la praticité du machin est essentielle. Le Bluetooth fait partie des prérequis pratiques.
Je vais au plus simple de mon côté, le smartphone, je réduis ainsi le volume dans mes poches. Mais oui désolé, chacun fait comme il le souhaite et on a tous des usages différents. Je m'exprimais bien pour mon cas seul, le "on" était mal à propos ! (enfin, si : Fab et moi  :P, mais pas "tout le monde"). :$
Sur le premier point, c'est probablement un codéveloppement Huawei et Savitech bien que ça puisse également être une commande de Huawei à Savitech ou alors une pure création Savitech dont Huwaei assure la promotion. A vrai dire, en l'état des infos transmises, j'en ai aucune idée. Mais en tout cas, oui, c'est un codec propriétaire dont l'usage devrait être souple (probablement une intégration à des tas de produits chinois low cost ce qui viendrait pousser les consommateurs à acheter les sources compatibles dont Huawei en fer de lance). Je vois ça comme ça.

Sur le second point, je fais pareil quand je sais si je veux écouter un livre audio ou de la musique. Mais tu vois, je ne sais jamais vraiment ce que je vais faire et donc j'utilise mon téléphone comme source/télécommande et mon DAP reste dans ma poche intérieure. Du coup, le BT remote (et Hiby Link) ou le BT streaming (et le LDAC) me sont tous les deux indispensables.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Samwan »

Perso le bluetooth c'est une option qui compte, quand je fais du sport et surtout en vacances et encore + au bord de l'eau pour enceinte sans fil et faire profiter ma petite famille ..
Sans bluetooth je n'achète pas le baladeur, c'est clair !
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Samwan a écrit :Perso le bluetooth c'est une option qui compte, quand je fais du sport et surtout en vacances et encore + au bord de l'eau pour enceinte sans fil et faire profiter ma petite famille ..
Faire du sport avec un DX2xx? :loool: Faudrait en prendre 2 pour faire équilibre! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kyo9999 a écrit :
Samwan a écrit :Perso le bluetooth c'est une option qui compte, quand je fais du sport et surtout en vacances et encore + au bord de l'eau pour enceinte sans fil et faire profiter ma petite famille ..
Faire du sport avec un DX2xx?  :loool: Faudrait en prendre 2 pour faire équilibre!  :PP
Et un banc de muscu
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Très beau nouveau flagbrick en effet
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

kyo9999 a écrit :
Faire du sport avec un DX2xx?  :loool: Faudrait en prendre 2 pour faire équilibre!  :PP

Moi j’ai un pot qui a augmenté sa VO2max juste en arrêtant de courir avec son dx200...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Elawarai

Message par Elawarai »

le WM1Z reste le plus lourd !
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Avec son quasi demi kilo :loool:

Ils sont partis vraiment trop loin sur ce coup là Sony ..

300 grammes max c'est correct. après je trouve que c'est too much pour un baladeur.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Attention à la fausse impression de solidité toutefois, j'en ai fait l'amère expérience avec mon LPG. Les carcasses en métal ultra solide et rigide, c'est certes très bien et ça ne bronche pas aux chutes, par contre, il faut qu'à l'intérieur ça suive. L'électronicien qui avait réparé mon LPG suite à sa petite chute m'a dit que même si le lecteur était d'extérieur très solide, sa solidité même le rendait très fragile à l'intérieur s'il n'y a pas d'amortisseur. En effet, corps très rigide dit énergie du choc quasiment entièrement transmise aux composants internes, qui eux du coup vont sauter. C'est ce qui m'est arrivé. Il faut donc que le constructeur qui prévoit une carcasse ultra solide et rigide prévoit à l'intérieur une petite couche d'amortissement pour les composants, sinon ils vont ramasser comme s'ils étaient tombés sans protection.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Tout à fait.

Il vaut mieux un coque qui absorbe les chocs en matériaux souples comme l'abs qu'une coque résistante metalique qui va répercuter les chocs à l'intérieur
Panthasxx179
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Panthasxx179 »

Un nouveau jeu iBasso présenté au Japon. Pour l'instant, je peux révéler les informations:

1) Prix: 899 USD

2) écran de 5 pouces

3) 4 Go de RAM, 8 cœurs

4) EX9028 Pro DAC à bord

5) Correspondra à tous les AMP des modèles précédents

6) La première pourrait coïncider avec la nouvelle AMP9, mais je ne compterais pas sur l

https://forum.mp3store.pl/topic/157688- ... nt-1563581
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Ça me semble beaucoup d'info d'un coup !
Ils disaient qu'ils voulaient en donner au compte gouttes jusqu'en avril date de sortie
Panthasxx179

Message par Panthasxx179 »

Je trouve cela un peu bizarre aussi
Répondre

Revenir à « iBasso »