Audiophilie, Science et Subjectivité...
Je ne vois rien de subjectif dans tout cela, juste de l'instinct et des hypothèses, rien qui ne soit un avis personnel lié à une perception subjectivement personnelle et unique...
Bien que HS c'est beau et poétique. Rêver c'est bien.
Bien que HS c'est beau et poétique. Rêver c'est bien.
Moi j’aimerais tellement rêver... mais mon fils ne me laisse pas dormir !!! [LOUDLY CRYING FACE]
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Cauchemarder est un bon début
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
N'empêche que 3 pages consacrées à un troll, il y a de quoi être jaloux. Même hermes n'a pas réussi ça. Respect
Merci de ne pas personnifier le débat, buzthafuzz...
Ça n'a aucun intérêt et ce n'est vraiment pas le but de mon topic, j'aimerai autant que tu n'en travestisse pas l'idée.
Ça n'a aucun intérêt et ce n'est vraiment pas le but de mon topic, j'aimerai autant que tu n'en travestisse pas l'idée.
Débat d'idées, pas de personnes !kookaburra a écrit : Je commence : afin de ne pas polluer un pauvre topic qui n'a rien fait de mal, je reprends des passages vu sur un topic de Tellement Nomade et y réponds ici. :jap: NB : ceci n'est en rien une attaque personnelle envers la personne qui a écrit cela mais bien envers la méthode défendue et ce qu'elle implique (c'est une distinction importante et j'y tiens énormément ! :diplome: ), j'ai donc retiré son nom des "quotes" car là n'est pas le propos. :) Je veux débattre de la méthode, pas de qui l'a partagé ici, ce n'est pas le sujet ! :jap:
Dernière modification par Kooka le 26 janv. 2019 18:47, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ouais ouais, c'est ça, tout à fait.
M'enfin je n'attaque personne moi non plus. Mais "science subjective", pour toi c'est pas un troll ?
Attends ! Ça me rappelle un truc ! Ya des scientifiques, il y a une dizaine d'années, qui ont observé une molécule qui était dans deux états différents. Du coup ils ont convoqué des scientifiques du monde entier pour faire un séminaire sur le thème : "existons-nous vraiment ?" Faut que je retrouve ça.
M'enfin je n'attaque personne moi non plus. Mais "science subjective", pour toi c'est pas un troll ?
Attends ! Ça me rappelle un truc ! Ya des scientifiques, il y a une dizaine d'années, qui ont observé une molécule qui était dans deux états différents. Du coup ils ont convoqué des scientifiques du monde entier pour faire un séminaire sur le thème : "existons-nous vraiment ?" Faut que je retrouve ça.
J'ai pas lu tous les commentaires c'est trop long, et je crois qu'au final ça ne m'intéresse plus
Mais par rapport à mon tout premier message je voudrais préciser deux choses : d'une part j'aurais du dire "notre perception auditive" et non "audio".
Et pour moi subjectivité et science sont deux concepts qui ne pourront jamais être ensemble ni associés. Donc rien que le titre du topic me fait rigoler ^^ (sans vouloir t'offenser Kooka).
Et surtout, encore une fois sans vouloir offenser personne, je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat. Comme la majorité des autres débats, on tourne en rond sans jamais rien apprendre de nouveau.
Ne peut-on pas simplement écouter notre musique via notre matos et nous contenter de ça ?
Je suis le premier à poser des questions sur un tas de choses, mais quand je vois qu'en 5 ans ces questions sont toujours sans réponse. Bah je ne m'en pose plus. Je profite de ce que mon cerveau apprécie, et j'ai pas besoin de plus ^^
Mais par rapport à mon tout premier message je voudrais préciser deux choses : d'une part j'aurais du dire "notre perception auditive" et non "audio".
Et pour moi subjectivité et science sont deux concepts qui ne pourront jamais être ensemble ni associés. Donc rien que le titre du topic me fait rigoler ^^ (sans vouloir t'offenser Kooka).
Et surtout, encore une fois sans vouloir offenser personne, je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat. Comme la majorité des autres débats, on tourne en rond sans jamais rien apprendre de nouveau.
Ne peut-on pas simplement écouter notre musique via notre matos et nous contenter de ça ?
Je suis le premier à poser des questions sur un tas de choses, mais quand je vois qu'en 5 ans ces questions sont toujours sans réponse. Bah je ne m'en pose plus. Je profite de ce que mon cerveau apprécie, et j'ai pas besoin de plus ^^
1/ Ça ne m'offense aucunement, ce n'est pas "mon" idée c'est juste le résumé - à ma sauce" du concept présenté dans l'extrait que j'ai quoté.kirasd69 a écrit : Et pour moi subjectivité et science sont deux concepts qui ne pourront jamais être ensemble ni associés. Donc rien que le titre du topic me fait rigoler ^^ (sans vouloir t'offenser Kooka).
2/ Donc autant supprimer la sous-section complète de débats !
Dernière modification par Kooka le 27 janv. 2019 14:21, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Perso je pense que ce topic aurait plus sa place au bistrot que ici.
Heu... Non. C'est un topic de débat sur le subjectif et sa relation à la science.
Ce n'est pas un topic de bistrot...
(Si ça ne t'intéresse pas, n'y participe pas )
Ce n'est pas un topic de bistrot...
(Si ça ne t'intéresse pas, n'y participe pas )
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça m'intéresse beaucoup et tu ne devrais pas sous-estimer mon intérêt pour les discussions de comptoir.
- Tin
- Mélomaniac
Bin c'est un peu le problème parfois, certains ont tendance à oublier qu'ils écoutent de la musique et non le matos.kirasd69 a écrit :Ne peut-on pas simplement écouter notre musique via notre matos et nous contenter de ça ?
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je vais prendre un picon-bière.Buzthafuzz a écrit :Ça m'intéresse beaucoup et tu ne devrais pas sous-estimer mon intérêt pour les discussions de comptoir. ;-/
Sinon, je crois que tout a été dit, déjà, nan ?
Dernière modification par burndav le 27 janv. 2019 14:48, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
C’est illégal de chasser le pinçon !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Saloperie de correcteur.
Ceci dit, tes connaissances sur la chasse m'étonnent.
Ceci dit, tes connaissances sur la chasse m'étonnent.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda