DAP comme transport usb

Kooka

Message par Kooka »

Non, juste DAP(Transport)-->Mojo(DAC)-->Casque.

Comme ça :
kookaburra a écrit :Ou avec le Hidizs AP60, dans le même genre :
kookaburra a écrit :Photos du combo Hidizs AP60 (en transport USB) et du Chord Mojo :
Image   Image

Image   Image
Ca fonctionne super bien en Transport USB, les boutons latéraux du AP60 permettent de passer les pistes, je règle le son sur le Mojo ; et ça reste léger et maniable : c'est parfait !! (Y)
Le Hiby R3 est sympa (même format que le Mojo) et tu peux le piloter depuis ton smartphone avec HibyLink.
Les anciens font toujours le job en transport USB : Hidizs AP60, Shanling M1,...

Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Sauf s'il veut streamer depuis son téléphone comme le laisse entendre Ludo, auquel cas oui il y a tel->bt-> dap->usb->mojo->casque ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

C'était une possibilité mais pas obligatoire.
De toute facon pour l'instant je suspends un peu vu que jarrive a la maison a utiliser le mojo avec un vieux pc portable et daphile.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
LudoLVG

Message par LudoLVG »

Et mon lg g6 fonctionne en usb otg pour les dac.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Vous affichez des solutions qui sont portable, personnellement je me pose la question de la qualité d’un bon DAP comme source sédentaire qui ferait d’une pierre 2 coups car une bonne source en dématérialisée est vraiment couteuse qu’elle soit tout en un ou plusieurs boites
Un bon transport réseau coute environ 1800 euros (3Dlab nano par exemple)
Une solution PC qualitative coutera approximativement la même somme, PC, alimentation, reclockeur, isolation et sera composée de plusieurs boites.
Un DAP ne sera pas pollué par le PC et le courant et vu la technologie des DAP moderne la partie lecteur de certaines de ces machine ne devrait pas être mal
Il y en a même qui ont une fonction DLNA donc pourraient faire office de lecteur réseau bon après faut voir si ça fonctionne car le mien plante juste pour la fonction transport.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Le feedback de Popof était qu'il n'y avait pas vraiment de différences entre transports (cf son post)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Kooka

Message par Kooka »

ridert a écrit :Vous affichez des solutions qui sont portable, personnellement je me pose la question de la qualité d’un bon DAP comme source sédentaire qui ferait d’une pierre 2 coups car une bonne source en dématérialisée est vraiment couteuse qu’elle soit tout en un ou plusieurs boites
Un bon transport réseau coute environ 1800 euros (3Dlab nano par exemple)
Une solution PC qualitative coutera  approximativement la même somme, PC, alimentation, reclockeur, isolation  et sera composée de plusieurs boites.
Un DAP ne sera pas pollué par le PC et le courant et vu la technologie des DAP moderne la partie lecteur de certaines de ces machine ne devrait pas être mal
Il y en a même qui ont une fonction DLNA donc pourraient faire office de lecteur réseau bon après faut voir si ça fonctionne car le mien plante  juste pour la fonction transport.
CharlesM a écrit :Le feedback de Popof était qu'il n'y avait pas vraiment de différences entre transports (cf son post)
C'est son avis, moi je dis "ça se tente"... Et chacun se fait son avis. :headphone:
Et ça va aussi dépendre de ce que tu vas mettre en aval aussi, le DAC / AMP + le casque ou les enceintes, est-ce que ça vaut le coup de "claquer" autant dans un bon transport réseau pour ce que tu as après ? :-?
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

ah oui kookaburra je suis tout à fait d'accord, sinon je pense qu'il n'y aurait pas un marché aussi important sur les transports réseau, si tout pouvait se substituer par un simple smartphone sur Android ou DAP premier prix :)
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :ah oui kookaburra je suis tout à fait d'accord, sinon je pense qu'il n'y aurait pas un marché aussi important sur les transports réseau, si tout pouvait se substituer par un simple smartphone sur Android ou DAP premier prix  :)
Il y a aussi une histoire de luxe dans tout cela. Même si ça fait pareil - je n'en sais rien - ça fait plus chic d'avoir un beau transport réseau bien cher qu'un DAP... Certains ont adoptés un simple Chromecast par exemple, ou d'autres solutions équivalentes, en streamer à pas cher (avec un NAS, par ex). Mais ça fait moins classe à côté d'enceintes à 5000€, faut avouer. :mrgreen:

Le coup du "marché aussi important" je m'en méfie parfois, ça ne veut pas toujours dire que c'est la meilleure solution, juste la plus suivie, ça ne signifie en rien le meilleur rapport Q/P ou la meilleure qualité pour autant. ;-/
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

attention au câble aussi
je me rapelle d' un soucis sur le mojo avec de mémoire le shanling m2

celui chauffais comme un malade, c 'étais un câble à 10 balles de amazon qui semblais être la cause

mais depuis toujours je fais ça en optique avec mon vénérable shanling M3 ( pas m3s)
mais la sortie optique devienne rare sur les dap
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

kookaburra a écrit : Il y a aussi une histoire de luxe dans tout cela. Même si ça fait pareil - je n'en sais rien - ça fait plus chic d'avoir un beau transport réseau bien cher qu'un DAP... Certains ont adoptés un simple Chromecast par exemple, ou d'autres solutions équivalentes, en streamer à pas cher (avec un NAS, par ex). Mais ça fait moins classe à côté d'enceintes à 5000€, faut avouer.  :mrgreen:

Le coup du "marché aussi important" je m'en méfie parfois, ça ne veut pas toujours dire que c'est la meilleure solution, juste la plus suivie, ça ne signifie en rien le meilleur rapport Q/P ou la meilleure qualité pour autant.  ;-/
yep je suis passé d'une Chromecast à une carte DigiOne alors je vois de quoi tu parles ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Juste pour rappel, mes essais ne comportaient que de la lecture de fichiers et pas de streaming. Je confirme que je n’ai entendu aucune différence entre différents DAP en lecteurs de fichiers pour fournir un Hugo2. Ou en tout cas si différence il y a je ne l’ai pas entendue.

C’est une des raisons qui m’ont fait vendre le SP1000 et m’interesser à des lecteurs plus petits et beaucoup moins chers: M0, M1, fiio X7, AK 70 MKII, AK240 ou Ibasso DX120 pour ne citer qu’eux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Je confirme que toutes les source ne se valent pas, en numérique il faut quand même de la ressource hardware voir une bête de course pour du suréchantillonnage DSD élevé, de l'horloge, du courant propre et une gestion des pollutions numériques et c'est justement sur ces 2 derniers points que l'utilisation d'un DAP pourrait être intéressant car les 2 premier points avec les DAP moderne selon les modèles devraient être cohérant

Un exemple de ma propre expérience, je lis souvent que pour faire tourner Daphile, n'importe quel PC ferai l'affaire excepté peut être un prototype de la seconde guerre mondiale.
Alors le faire tourner oui mais il faut voir (ou entendre) comment … J'écoutais de base la musique sur Qobuz ou Foobar sur un portable I5 (2.6 ghz) et 6 G de ram, j'ai testé Daphile la première fois avec un ultraportable peu puissant (vu que cela n'était pas important (Atom 1.6 ghz 1 G ram) et la quelle horreur, aigue criard, timbres vilain, son et scène étriquée… vraiment un son pourri qui m'a fait douté de Daphile.
Alors j'ai essayé avec celui que j'utilisais initialement pour trouver une vrai qualité sonore.
Ensuite j'ai constaté avec divers essais de PC l'importance du hardware car bon Atom 1.6 1 G de ram, c'est tous juste bon pour de la bureautique alors j'ai testé un Pentium 2.2 ghz avec 4 G ram et on est moins dans la catastrophe mais tres en dessous de ma configuration initiale.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

kirasd69 a écrit :La plupart des daps Android. ça en fait déjà un bon paquets.

Astell & Kern SP1000, SP1000M, SE100, SR15.
Fiio M9, X5III, X7II, M6, M7
Hiby R3, R6, R6 Pro
Hidizs AP80, AP60 Pro, AP200
Shanling M0, M3s, M2s, M5s (à vérifier)
Cayin N8, N5IIS (via Coaxial), N3 (via coaxial), I5
J'ai un doute sur cette liste, on est sur des DAP qui ont une fonction DAC USB oui, mais pas forcément transport USB.
Dans un premier temps redéfinissons la fonction DAC USB et transport :
La fonction DAC est utilisée en sortie d'un PC, le DAC du baladeur est utilisé pour convertir le flux audio du PC car celui-ci possède généralement un convertisseur de piètre qualité.
La fonction transport qui nous intéresse sur ce topic va utiliser sa sortie USB voir toslink pour utiliser l’entré d’un DAC et utilisera le convertisseur de ce dernier, c’est bien le lecteur du DAP qui est utilisé sans le DAC.
Sur la liste ci-dessus, j’ai visité le site AK et à propri selon ce que l’on peut constater seul le KANN et le SR15 aurait cette fonction transport maintenant les autres le font peut être mais ce n’est pas précisé comme tel.
Chez FIIO, pareil, fonction DAC USB oui mais la fonction transport n’est pas clairement précisée.
Chez Hidizs c’est bien précisé pas d’ambiguïté
C’est clair aussi chez Cayin et je confirme bien cette option sur le N5II même si ça bug chez moi par contre une petit précision par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, c’est avec la sortie USB pas coaxial, cette dernière peut être utilisé pour attaquer un ampli par exemple sur ses entrées analogiques.
Les DAP IBASSO au moins le DX200 et 150 ont une fonction DAC USB mais encore une fois pas clair en ce qui concerne le transport.
Dernière modification par ridert le 29 janv. 2019 11:12, modifié 1 fois.
Popof94

Message par Popof94 »

Sur la liste AK ils l’ont.
Fiio oui pour ceux que je connais
Shanling: M0 oui donc a priori les autres également.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »