Les casques que vous aimeriez essayer ou voir testés

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

superfred21 a écrit : Cependant, il est indéniable qu'un HD 800 couplé au hasard à un Zana et à une bonne source, ça déménage.
Restons simple ! :mrgreen:
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Oui un peu mort de rire :) ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :Concernant le HD 800 celui ci se démarque tout de même de ses prédécesseurs avec une signature plus équilibrée. Ce qui veut dire qu'un Fan du HD 600 (on ne nommera personne) ne va pas forcément si retrouver.
De ce que j'en ai écouté, je confirme. Le HD800 a une signature sonore totalement unique, pas grand chose à voir avec ce qu'a fait Sennheiser avant ça.

En tous cas je suis de plus en plus curieux de ce LCD2, je craquerais peut-être un de ces jours (en plus paraît qu'il fait un mariage heureux le meier concerto), mais c'est tendu d'acheter un casque de ce prix là sans pouvoir l'essayer auparavant.
Sinon superfred21 niveau confort il donne quoi le LCD2? Comparé à un DX1000 par exemple (vu que je crois que tu en possède un, et que je connais bien ce casque).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Le LCD2 est un casque très lourd (550g) plus lourd que le PS 1000 (500g). Cependant malgré ses caractéristiques le port ne pose pas de problème. Toutefois j'ai ressenti une petite gène après 1 heure passée en sa compagnie mais rien d'alarmant.
Comparé au DX 1000 que je considère confortable, le LCD 2 ne peut rivaliser.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Moi j'aimerais aussi pouvoir écouter un casque à plasma : le Plasmasonic

A côté de ça, l'orpheus c'est un truc commun ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Bigtonio

Message par Bigtonio »

1500 v ... Je ne mettrai pas ce truc sur ma tête ! Mieux vaut encore se ballader sous un orage avec une tige de fer enfoncé dans le crâne !
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Dr_Gus
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Dr_Gus »

Si ça vous intéresse je viens de boucler un comparatif entre ces casques :
- Sennheiser HE60
- Stax SR-001 mkII (FatCat modded)
- AKG K340 (Bass-Light)
dobiwan

Message par dobiwan »

Dr_Gus a écrit :Si ça vous intéresse je viens de boucler un comparatif entre ces casques :
- Sennheiser HE60
- Stax SR-001 mkII (FatCat modded)
- AKG K340 (Bass-Light)
Bin le K340 doit être en dessous normalement, les Stax je connais pas trop mais un Baby Orpheus normalement ça déchire bien, le Stax vu le prix doit sûrement finir en second ou en premier car je sait que c'est de la qualité...

Le K340 doit être à la traîne mais c'est un peu normal... déjà au niveau prix un K340 tu le trouves d'occasion à environ 100€ mais faut aimer le risque (j'ai déjà acheté des K340 soit-disant en bon état ou très peu utilisés qui paraissaient neuf mais qui avaient les haut-parleurs ou l'électronique interne en état déplorable, et mes deux K340 de prédilection ont des marques d'utilisations mais les hp sont nickel : le son est un cran au dessus !, bref faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon) bon ça monte haut pour des modèles moddés ou en état exceptionnels ou révisés... (300$ pour un modèle en bon état, avec des pads neufs et les élastiques changées, j'ai vu des bien moddés qui montaient à 400 voire 500$ mais au delà c'est un peu abusé).

Bref, en tant que Fan absolu du K340 je suis curieux de voir le résultat :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
dobiwan

Message par dobiwan »

je sait pas si quelqu'un a déjà testé le SONY MDR-SA5000 celui là aussi il me tente bien, il a un look d'enfer, mais quasiment introuvable en Europe.
Utilisé actuellement

Ancien matos
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Je serai pour un petit listing des casques "références" pour différentes gammes de prix (autour de 30€, 70, 100, 200...) afin de pouvoir se concentrer rapidement sur une shortlist lorsqu'on a un budget précis.
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par bibebop »

Je serais intéressé par des tests comparatifs concernant les casques situés dans une gamme de prix "raisonnable" : 50€ à 100€ ( comme le AKG k450 par exemple :mrgreen: )

Comme beaucoup j'apprécie rarement les oreillettes fournies par defaut avec les balladeurs, sans pour autant oser me lancer dans un investissement plus consequent et assez hasardeux.

Pour info, le prix moyen de l’équipement pour les casques balladeurs était de 22 euros en 2009 :8 .
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

ayamflow a écrit :Je serai pour un petit listing des casques "références" pour différentes gammes de prix (autour de 30€, 70, 100, 200...) afin de pouvoir se concentrer rapidement sur une shortlist lorsqu'on a un budget précis.
Tiens, bonne idée, faudra que je fasse un ptit dossier à l'occas'.
Je devais le faire, le boulot ne m'en a pas laissé le temps mais je m'y attèlerai quand j'aurais deux petites heures de libre ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Il est ou ton comparo gus ? je l'ai pas encore vu oO'
Actuel
Dr_Gus

Message par Dr_Gus »

Bigtonio a écrit :Il est ou ton comparo gus ? je l'ai pas encore vu oO'
Désolé je l'ai pas encore posté, faut que je trouve un moyen de mettre les photos que j'ai prise sur un serveur internet, comme je ne peux pas en importer sur le forum directement depuis mon PC. Sinon je n'ai qu'un copier-coller et une relecture à faire, il est déjà écrit (il fait une dizaine de recto sous Word en taille 14).
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Allons bon ! Tu nous tease et voila qu'on peut pas voir la marchandise ! ;)

Bon courage pour la finalisation alors :headphone:
Actuel
Répondre

Revenir à « Divers »