Roon
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un peu beaucoup
Et en plus ça fait faire des économies. J’alimente l’hugo2 avec un AK240 acheté ici à vil prix et ai vendu le SP1000 qui ne me servait qu’à ça. Bon tu me diras que tout est reparti dans des casques donc au final.....
Et en plus ça fait faire des économies. J’alimente l’hugo2 avec un AK240 acheté ici à vil prix et ai vendu le SP1000 qui ne me servait qu’à ça. Bon tu me diras que tout est reparti dans des casques donc au final.....
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
C'est quand même justement là-dessus qu'il y a le plus de différences.. les OS de base, les interactions, la gestion de la mémoire, du matériel, des bus, etc... le choix du moteur.. et ensuite les choix des clients (je veux des filtres, des EQ, etc). Rien qu'une discussion MPD/ Squeezelite peut générer des pages de post (je viens d'essayer en rédigeant ces lignes... google >> 13800 résultats).Tin a écrit : Sur le plan musical pas grand chose, que ce soit un Foobar, Audirvana, JRiver ou n'importe quel soft, tant que les moteurs de rendus sont bien implémentés, faudra pas chercher de valeur ajoutée.
Sauf peut-être sur les choix de filtres DSP/EQ/etc proposés.
Roon, que je n'ai pas testé a l'air super.
Quand on voit sur Kodi, le moteur d'info pour les films (mais pas top pour la musique). On peut se dire que les BDD libres sont pas mal.. ensuite, normal lorsque l'on veut un service ++, faut payer.
En tant qu’utilisateur, que trouvez-vous de top.. le look, le moteur audio, la base d'infos ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
Eh?alphatak a écrit :Heu...Janacek a écrit :On a toute l’année pour passer depuis l’abonnement annuelle à celui à vie...
Don’t worry, you can always convert to a Lifetime Membership or cancel easily.
We'll credit you for any unused months when you decide to upgrade.
Tu as en effet toute l'année pour perdre progressivement 120$...
Moi je comprends que je peux changer à tout moment l’abonnement à vie et ils créditent les mois non utilisés
Donc si dans 5 mois tu changes pour l’abo à vie le 70$ qui restent de l’année (120$ =10$ par mois) seront crédité sur l’abo à vie. 499$ -70$ = 429$ tu payeras
Bien sur ça vaut que dans la première année.
Ben oui, et si tu convertis au 12e mois, tu auras payé 620$ au lieu de 500$.
Tu as donc bien « toute une année pour perdre 120$ ».
Tu as donc bien « toute une année pour perdre 120$ ».
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Ça commence à me chauffer un peu...
Pour le matériel.. je pense qu'il y a de quoi faire un Roon server pas trop cher
Mais avant de me décider, je vais peut-être essayer une installation sur le PC de mon fils.. l'étudiant est parti avec un portable et laissé une tour.
Quitte à payer la facture d'électricité, je peux en faire bon usage pendant la période d'essai
On peut booter une distribution Roon à partir d'une clé USB ?
Pour le matériel.. je pense qu'il y a de quoi faire un Roon server pas trop cher
Mais avant de me décider, je vais peut-être essayer une installation sur le PC de mon fils.. l'étudiant est parti avec un portable et laissé une tour.
Quitte à payer la facture d'électricité, je peux en faire bon usage pendant la période d'essai
On peut booter une distribution Roon à partir d'une clé USB ?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Une distribution Linux, pas Roon. Un système d’exploitation Linux, roopie, dietpie ou autre sur lequel tu as installé Roon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- zaurux
- Mélomaniac
Je parlais bien d'une installation embarquant ROON : https://kb.roonlabs.com/ROCK_Install_Guide.
Faut que je creuse.. je n'ai pas pris le temps.
Mais pour les distributions légères comme DietPi que j'ai sur mon USBridge, elles embarquent le Roon Endpoint.. le client (si j'ai compris rapidement).
Le matériel n'est pas assez puissant.. pour le serveur, il faut un core I3 au minimum (dsp).
Quand on installe Roon sur un PC (puissant) connecté à un dac, il fait serveur/client en même temps .. (encore une fois, j'ai pas encore lu )
[edit] faut que je prenne le temps car le lien envoie sur une image "factory reset".. et là pas sur que mon fils apprecie le formatage de son pc..
Faut que je creuse.. je n'ai pas pris le temps.
Mais pour les distributions légères comme DietPi que j'ai sur mon USBridge, elles embarquent le Roon Endpoint.. le client (si j'ai compris rapidement).
Le matériel n'est pas assez puissant.. pour le serveur, il faut un core I3 au minimum (dsp).
Quand on installe Roon sur un PC (puissant) connecté à un dac, il fait serveur/client en même temps .. (encore une fois, j'ai pas encore lu )
[edit] faut que je prenne le temps car le lien envoie sur une image "factory reset".. et là pas sur que mon fils apprecie le formatage de son pc..
Upload IMG
Upload IMG
- zaurux
- Mélomaniac
C'est parti pour un mois d'essai.. (Redeem Code)
Je l'ai installé sur mon portable et pour l'instant je suis bluffé.
Mon Asus est un utlra fanless et loin des performances d'un I3.
Mise en oeuvre totalement intuitive : le temps de rattacher mon Synology, de déclencher le service Roon Endpoint sur l'USBridge, de choisir la bonne sortie audio (bien sur j'avais 2 usb audio et j'ai pas pris la bonne ..).
Et voilà, ça fonctionne et d'après Roon en bit perfect alors que je peux contrôler le volume depuis mon canapé.
Je vais laisser tourner la base pendant la nuit. Je verrai demain les "non classés" les "associaux réformés" !!
Je précise : la musique est sur le Synology à l'étage, l'USBridge est de l'autre coté du salon et moi dans un fauteuil avec mon portable sur les genoux.. tout passe par le wifi (Nas en filaire sur le serveur wifi-mesh et USBridge en filaire sur le 2nd point wifi).
Je l'ai installé sur mon portable et pour l'instant je suis bluffé.
Mon Asus est un utlra fanless et loin des performances d'un I3.
Mise en oeuvre totalement intuitive : le temps de rattacher mon Synology, de déclencher le service Roon Endpoint sur l'USBridge, de choisir la bonne sortie audio (bien sur j'avais 2 usb audio et j'ai pas pris la bonne ..).
Et voilà, ça fonctionne et d'après Roon en bit perfect alors que je peux contrôler le volume depuis mon canapé.
Je vais laisser tourner la base pendant la nuit. Je verrai demain les "non classés" les "associaux réformés" !!
Je précise : la musique est sur le Synology à l'étage, l'USBridge est de l'autre coté du salon et moi dans un fauteuil avec mon portable sur les genoux.. tout passe par le wifi (Nas en filaire sur le serveur wifi-mesh et USBridge en filaire sur le 2nd point wifi).
Upload IMG
Upload IMG
Si tu n'utilises pas d'Eq paramétrique ou de sur échantillonnage , la puissance nécessaire est moindre.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- zaurux
- Mélomaniac
Hier soir, avec le suréchantillonnage, ça passait sans souci avec en plus affichage des infos sur ma TV Sony via la Mibox !
Par contre ma bibliothèque n'est pas encore scannée ce matin...
Moi qui voulait simplifier : un Nas, une USBridge et une télécommande (phone ou ordi portable).
Le Nas et l'Allo ne sont pas assez puissants pour un Roon core.. une nouvelle machine, une alim de plus, etc...
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Par contre ma bibliothèque n'est pas encore scannée ce matin...
Moi qui voulait simplifier : un Nas, une USBridge et une télécommande (phone ou ordi portable).
Le Nas et l'Allo ne sont pas assez puissants pour un Roon core.. une nouvelle machine, une alim de plus, etc...
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Upload IMG
Upload IMG