C'est exactement ce qui m'avait gêné avec ces intras, de manière assez appuyée sur la première paire que j'ai eu, et de manière moins prononcée avec la deuxième, quoi que toujours présentes.Gédéon Molle a écrit :Je viens de chausser les KB100 achetés à Popof94 dans les PA, ma config : câble OIDIO Pellucid Plus en symétrique sur mon Plenue R et des embouts Spiral Dot en L.
En première écoute, effectivement les KB100 sont engageants avec de jolies basses, une présentation qui doit plaire au plus grand nombre. En revanche, le haut médium et l'aigu me chagrinent, je les trouve agressifs et pas maîtrisés, parfois à la limite de la bouillie. Par exemple, sur du Black, le tremolo picking des guitares n'est pas agréable, ça pique. En fait, je trouve le rendu trop "métallique" à mon goût (oui le mec il écoute du Metal et il trouve le rendu trop métallique...).
Sur des productions plus "aérées" (Black Sabbath, album Heaven And Hell), c'est mieux, chaque instrument est bien audible, mais toujours ce problème sur l'aigu, au niveau des cymbales notamment.
C'est un super rapport q/p mais il n'y a pas non plus de miracle...