Oui , c'est vrai , j’ai exagérékookaburra a écrit :Comment peux-tu dire cela ?! :8 (ou alors tu n'as pas pu essayer un vrai bon DAP, c'est possible aussi)WhySoSerious a écrit : Mais entre un DAP et un (bon) smartphone avec audio dédié , le smartphone sera meilleur en tout : son , ergo , confort ...
Il sera au mieux aussi bon, pas meilleur (je ne vois même pas comment cela serait possible : c'est un appareil à tout faire, il fait tout moyennement et c'est le but, d'ailleurs, tout faire "au mieux".
Ne crois tu pas qu'un " circuit audio dédié " soit un peu de l’esbroufe ?Au mieux équivalent, à condition que le circuit audio dédié soit équivalent à un DAP, ce qui n'est jamais le cas (sinon ça prendrait la place de tout le reste et les smartphones en question serait plus épais).
Dans le sens où avec le temps qui passe et les progrès technologique qui sont accompli , on serait sans doute capable de faire un circuit audio top moumoute audiophile dans une simple clé USB ...
Mouais ... quand je vois les DAP Hiby ou FiiO où on ne peut toujours pas organiser ses playlist directement sur le DAP à l'aide du tactile , en 2018 / 2019 , c'est un peu la honte.Et puis si tu prends un DAP HdG sous Android, les derniers sortis sont des smartphones - épais - sans puce 3G/4G, c'est devenu la seule différence... L'écart ergonomie/UI/confort se réduit à rien dans ce cas là.
Mon Nokia N900 de 2009 , lui , le peut ( et le son est pas dégueu en plus ) .
Prix à sa sortie : 900 € ... pour un produit sorti en mai 2016 , et un hardware de 2014 ( le Snapdragon 801 était à l'origine destiné au SmartTv mais idée abandonnée par Qualcomm car marché de niche ...) .WhySoSerious a écrit : Qu'est ce qu'attends un Xiaomi pour venir bousculer ce marché ?
Un Snapdragon récent , un écran 5" , 2 x ES9038Q2M , 3 OPA1622 , Android épurée , DAC USB , 299 € et boom !
C'était +/- la configuration du Onkyo DP-X1 en fait...
Processeur Snapdradon 801, GPU Adreno 330
Mémoire vive 2 Go
Ecran tactile 16:9 1280x720p 4,7"
2x DAC ESS Sabre ES9018K2M
2x amplis casque ESS Sabre 9601K
Et ça datait de 2015.
Pour info , en 2015 :
en config presque similaire ( proco et GPU) , t'avais le Xiaomi Mi Note ( qui était le HdG de Xiaomi à l'époque ):
1 x ES9018K2M
1 x OPA1612
=> environ 250 - 300 € .
La version Pro , même config audio mais upgrade du CPU , GPU et de la RAM :
430 €
Sinon t'avais le Xplay 5S
Snap 820 , 6gb ram , 128 Rom , 5,4" Q-HD , environ 500 - 600 €.
Est ce que l'écart de prix du Onkyo est justifié ... ?