Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
Ben déjà, sachant que tu ne passes pas par un PC, un égaliseur physique est la seule option. Perso j'en connais pas excepté celui de chez Schiit. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu peux aussi introduire un ADI-2 DAC dans ton système, ce serait la solution la plus optimale. D'autant que ton Theta Probasic iii a une sortie numérique, si je ne m'abuse (mais je m'abuse peut-être)...
prendre un truc aussi complet pour un simple EQ c'est pas un peu trop ?
Un classique :
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Ou ça.. mais j'avoue ne pas maîtriser :
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 13043.html
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... stallation
Ça gère les profils et se pilote au smartphone.
Je verrais bien des profils optimisés via PC et ensuite activés à la demande via smartphone.
Avant l'entrée de l'ampli ?
Sur le filtrage actif / mini-DSP :
http://culturehd.com/hifi/minidsp-nano-digi-2x8_7284
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 13043.html
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... stallation
Ça gère les profils et se pilote au smartphone.
Je verrais bien des profils optimisés via PC et ensuite activés à la demande via smartphone.
Avant l'entrée de l'ampli ?
Sur le filtrage actif / mini-DSP :
http://culturehd.com/hifi/minidsp-nano-digi-2x8_7284
Dernière modification par zaurux le 11 févr. 2019 13:54, modifié 2 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- alphatak
Ben c'est un DAC, et un excellent DAC, en plus d'être un EQ. Et c'est même un bon ampli casque...kirasd69 a écrit :prendre un truc aussi complet pour un simple EQ c'est pas un peu trop ?
Oui mais dans sa chaîne, il a déjà un dac et un ampli casque.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Merci à vous pour vos interventions. Je vais analyser ça au calme.
Et alors veut-il tout remplacer ? L'ADI 2 n'est pas donné.alphatak a écrit :Et alors ?kirasd69 a écrit :Oui mais dans sa chaîne, il a déjà un dac et un ampli casque.
Et comme sa demande portait sur un EQ et non sur un dac/amp, bah je ne trouve ta réponse pas très adapté.
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas explorer toute les pistes hein ! Juste que ça ne correspond pas à la demande initiale.
- alphatak
Tout remplacer ? Parce qu'il faut impérativement n'avoir qu'un seul DAC partagé entre un système d'enceintes et un système casque ?
L'ADI-2 n'est certes pas donné, mais c'est une option à considérer quand on a déjà pas mal de matos et de casques, comme c'est son cas. Surtout quand on a compris à quel point un EQ pouvait amener ses casques bien plus haut que l'ampli miracle qu'on ne trouvera jamais...
L'ADI-2 n'est certes pas donné, mais c'est une option à considérer quand on a déjà pas mal de matos et de casques, comme c'est son cas. Surtout quand on a compris à quel point un EQ pouvait amener ses casques bien plus haut que l'ampli miracle qu'on ne trouvera jamais...
C'est deux point de vue qui se défendent ^^
Le mieux c'est de laisser Samarithan explorer tout ça.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Bon, eh bien entre la simplicité du Loki et la technologie de l'Adi-2, suis bien barré moi
Y'a aussi les autres propositions...
Merci à vous en tout cas
On va étudier tout ça
Edit : Avec l'Adi, je peux me séparer de mon Pro basic vu qu'il y a sorties balanced vers preamp et sorties unbalanced vers le Beyer A2. Je pourrais régler aussi les enceintes, ça serait curieux.
Bon....
Si j'arrive à revendre mon Thêta, je pense partir sur l'Adi qui me permettra de tout gérer. C'est vrai que 2 dacs, ce ne serait pas rationnel à ces prix.
Y'a aussi les autres propositions...
Merci à vous en tout cas
On va étudier tout ça
Edit : Avec l'Adi, je peux me séparer de mon Pro basic vu qu'il y a sorties balanced vers preamp et sorties unbalanced vers le Beyer A2. Je pourrais régler aussi les enceintes, ça serait curieux.
Bon....
Si j'arrive à revendre mon Thêta, je pense partir sur l'Adi qui me permettra de tout gérer. C'est vrai que 2 dacs, ce ne serait pas rationnel à ces prix.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Autre question avant d'éventuellement me lancer:
Pourquoi ne pas utiliser les égaliseurs des lecteurs audio (Music bee par exemple)?
Pourquoi ne pas utiliser les égaliseurs des lecteurs audio (Music bee par exemple)?
- alphatak
C'est ce que je fais pour les fichiers dématérialisés, avec Jriver ou Roon. Mais pour égaliser le lecteur CD de ta chaîne, pas d'autre choix que d'intercaler un EQ numérique ou analogique.Samarithan a écrit :Autre question avant d'éventuellement me lancer:
Cela étant, il ne me semble pas que Music Bee ait un EQ paramétrique. Il faut quand même quelque chose qui tienne un peu la route...