Il est horriblement cher, c'est clair, mais je le trouve tellement au dessus de la concurrence dans le haut de gamme que son tarif de dingue ne me semble même pas abusé.very_bad_day a écrit :L’Utopia au hasard .. ;)
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Il est horriblement cher, c'est clair, mais je le trouve tellement au dessus de la concurrence dans le haut de gamme que son tarif de dingue ne me semble même pas abusé.very_bad_day a écrit :L’Utopia au hasard .. ;)
Je ne sais pas si je ferai un feedback, de plus j'ai de bonnes sources d'écoutes mais je ne suis pas équipé avec du matos très cher donc mon ressenti ne sera que le miens et pas une mise en perspective... Mais le l'ampli THX789-AAA a de la puissance a revendre et une très bel équilibre global avec mon dac SMSL, le DX150 en amp8 est assez puissant est à mon sens très bien aussi donc j'aurai de quoi éclairer certaines personnes. Sur le Papier l'Utopia était bon ,tout comme le reste de la gamme dont le Elegia que j'ai testé il n'y a pas longtemps. Je ne vois pas pk Focal aurait décidé de produire un casque de mauvaise qualité, d'ailleurs sur le papier des driver d'Utopia ou presque dans un casque fermé ça fait enie ou du moins ça m'intrigue. Car je n'ai jamais trouvé l'espace sonore de cette gamme de casque très expansif ou exagérément large, du coup dans un bon fermé il n'est pas impossible que cela fonctionne très bien.. Bref ya plus qu'à les recevoirSharpness a écrit :Merci Franck pour ces informations
Hâte d'avoir ton feedback sur la bête !
Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier...kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
c'est pas des experts audio, mais la conclusion est sans appel:Tin a écrit :Ils sont rapides chez The Verge
https://www.theverge.com/2019/2/12/1822 ... lease-date
L'électronique à été développé par Micromega à priori.alphatak a écrit :Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier... ;-/kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !