The Custom Art

tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par tonywinky »

Reçu mes black hier, le fit est très bon (custom) donc isolation top. Les basses sont bien présentes sans en faire trop et les voix un peu en avant, des aigus pas agressif c’est parfait comme signature pour du nomade de tous les jours vu le temps que je passe dans les transports.

Y’a l’effet de nouveauté mais conquis pour le moment.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Y a-t-il des synergies plus marquantes avec ces Black ?
Sont-ils sensibles au câble utilisé ?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

lordtaylor a écrit :
bakdus a écrit :Par rapport à une paire HDG comme Solaris, Flamenco, zeus ... , cela donne quoi?
Ça donne que les autres sont trop cher payés...mais toujours techniquement supérieurs...

Le problème... Comme partout .... c'est que les derniers 10% de raffinement se payent à prix d'or...mais c'est toujours supérieur....
Voilà, bien résumé, cqfd :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sylean a écrit :Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
Alors oui et non. Oui dans le sens où ils ne sont pas sensibles à l’impédance de sortie (du coup pas à la résistivité du câble non plus). Pas contre, si le câble a une FR pas plate, on va enfin pouvoir le « mesurer avec les oreilles » !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Jay

Message par Jay »

Ne connaissant pas leur technologie, quand je lis pas sensible à la source, comment fait il l’interpréter :-?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Que quelle que soit la source le son sera le même :)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

MrButchi a écrit :
Sylean a écrit :Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
Alors oui et non. Oui dans le sens où ils ne sont pas sensibles à l’impédance de sortie (du coup pas à la résistivité du câble non plus). Pas contre, si le câble a une FR pas plate, on va enfin pouvoir le « mesurer avec les oreilles » !
Tout a fait. Sur le topic des FIBAE 2 sur HF un gars faisait tout un tas démesurés pour montrer que la technologie FIBAE réagissait TRES BIEN aux câbles :)
DaveStarWalker

Sylean a écrit :Que quelle que soit la source le son sera le même :)
Sauf si le câble... :/

Cf l'intervention de M. Butchi.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jay

Message par Jay »

Donc, aucun intérêt d’utiliser un dap hors de prix? Voire même un dap tout court?

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Jay, un DAP ce n’est pas qu’une impédance de sortie. C’est aussi une partie DAC et surtout une partie amplification !!!
Quand on dit sonner pareil, c’est uniquement en référence à l’impédance de sortie, pas le reste.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Jay

Message par Jay »

MrButchi a écrit :Jay, un DAP ce n’est pas qu’une impédance de sortie. C’est aussi une partie DAC et surtout une partie amplification !!!
Quand on dit sonner pareil, c’est uniquement en référence à l’impédance de sortie, pas le reste.
Oui oui je sais, mais quand je lis le son sera le même quelque soit la source, je préfère lever les doutes & éviter incompréhensions :jap:

DaveStarWalker

8-) :mrgreen:

DaveStarWalker

davidmolliere a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ça donne que les autres sont trop cher payés...mais toujours techniquement supérieurs... Le problème... Comme partout .... c'est que les derniers 10% de raffinement se payent à prix d'or...mais c'est toujours supérieur....
C’est clair, ceci dit je pense qu’on paye plus la technicité (driver custom, plus de driver, des crossovers complexes, des matériaux exotiques pour le shell... un travail acoustique) que le raffinement du tuning en fait, car les Black sont très raffinés pour moi justement  (Y)(Y)  

Mais malgré le prix des Black, c’est un mono driver mais il y a de la R&D derrière sur l’accoustique avec le résonateur Hemholtz donc comme quoi on peut faire des prix accessibles sur de bons produits
Bah si je résume, je les ai trouvé très bons "en soi" ces Fibae Black (comme quelques autres en somme) :mrgreen:

Après, chacun fera bien ce qu'il veut :headphone:

P.S. : sinon la citation que tu as quoté est de Lordtaylor, pas de moi. J'ai juste approuvé cette citation :diplome:

Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Jeromemartin75 »

Est ce que parmi vous il y a des possesseurs de FIBAE ME issu de Massdrop?
Il devrait y avoir un nouveau round en Mars....
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
Répondre

Revenir à « Custom Art »