The Custom Art
Reçu mes black hier, le fit est très bon (custom) donc isolation top. Les basses sont bien présentes sans en faire trop et les voix un peu en avant, des aigus pas agressif c’est parfait comme signature pour du nomade de tous les jours vu le temps que je passe dans les transports.
Y’a l’effet de nouveauté mais conquis pour le moment.
Y’a l’effet de nouveauté mais conquis pour le moment.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
-
- J'ai des câbles en or massif
Y a-t-il des synergies plus marquantes avec ces Black ?
Sont-ils sensibles au câble utilisé ?
Sont-ils sensibles au câble utilisé ?
Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Voilà, bien résumé, cqfdlordtaylor a écrit :Ça donne que les autres sont trop cher payés...mais toujours techniquement supérieurs...bakdus a écrit :Par rapport à une paire HDG comme Solaris, Flamenco, zeus ... , cela donne quoi?
Le problème... Comme partout .... c'est que les derniers 10% de raffinement se payent à prix d'or...mais c'est toujours supérieur....
Alors oui et non. Oui dans le sens où ils ne sont pas sensibles à l’impédance de sortie (du coup pas à la résistivité du câble non plus). Pas contre, si le câble a une FR pas plate, on va enfin pouvoir le « mesurer avec les oreilles » !Sylean a écrit :Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
Ne connaissant pas leur technologie, quand je lis pas sensible à la source, comment fait il l’interpréter
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Que quelle que soit la source le son sera le même
Tout a fait. Sur le topic des FIBAE 2 sur HF un gars faisait tout un tas démesurés pour montrer que la technologie FIBAE réagissait TRES BIEN aux câblesMrButchi a écrit :Alors oui et non. Oui dans le sens où ils ne sont pas sensibles à l’impédance de sortie (du coup pas à la résistivité du câble non plus). Pas contre, si le câble a une FR pas plate, on va enfin pouvoir le « mesurer avec les oreilles » !Sylean a écrit :Normalement avec la technologie FIBAE, pas sensible à la source et,en théorie pas au câble.
- DaveStarWalker
Sauf si le câble...Sylean a écrit :Que quelle que soit la source le son sera le même
Cf l'intervention de M. Butchi.
-
Donc, aucun intérêt d’utiliser un dap hors de prix? Voire même un dap tout court?
Jay, un DAP ce n’est pas qu’une impédance de sortie. C’est aussi une partie DAC et surtout une partie amplification !!!
Quand on dit sonner pareil, c’est uniquement en référence à l’impédance de sortie, pas le reste.
Quand on dit sonner pareil, c’est uniquement en référence à l’impédance de sortie, pas le reste.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
Oui oui je sais, mais quand je lis le son sera le même quelque soit la source, je préfère lever les doutes & éviter incompréhensionsMrButchi a écrit :Jay, un DAP ce n’est pas qu’une impédance de sortie. C’est aussi une partie DAC et surtout une partie amplification !!!
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Bah si je résume, je les ai trouvé très bons "en soi" ces Fibae Black (comme quelques autres en somme)davidmolliere a écrit :C’est clair, ceci dit je pense qu’on paye plus la technicité (driver custom, plus de driver, des crossovers complexes, des matériaux exotiques pour le shell... un travail acoustique) que le raffinement du tuning en fait, car les Black sont très raffinés pour moi justement (Y)(Y)DaveStarWalker a écrit :Ça donne que les autres sont trop cher payés...mais toujours techniquement supérieurs... Le problème... Comme partout .... c'est que les derniers 10% de raffinement se payent à prix d'or...mais c'est toujours supérieur....
Mais malgré le prix des Black, c’est un mono driver mais il y a de la R&D derrière sur l’accoustique avec le résonateur Hemholtz donc comme quoi on peut faire des prix accessibles sur de bons produits
Après, chacun fera bien ce qu'il veut
P.S. : sinon la citation que tu as quoté est de Lordtaylor, pas de moi. J'ai juste approuvé cette citation
- Jeromemartin75
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Est ce que parmi vous il y a des possesseurs de FIBAE ME issu de Massdrop?
Il devrait y avoir un nouveau round en Mars....
Il devrait y avoir un nouveau round en Mars....
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i
Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i
Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé