Focal Stellia
Mesure faite par Head-fi
Toutafé.PNicolas a écrit :Surtout qu'on est sur deux esthétique sonore très différentes. Encore entre des Revel Studio et salon (exceptionnelles) et certaines Wilson je peux comprendre mais les BW pfff...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Elle sent bon quand même cette courbe plus en VHanouk a écrit :Mesure faite par Head-fi
Un test a été posté sur le blog Son-Vidéo :
https://blog.son-video.com/2019/02/test-focal-stellia/
https://blog.son-video.com/2019/02/test-focal-stellia/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est une courbe non compensée, donc inutilisable, surtout si les biais instrumentaux n'ont pas été retirés. Quand je dis inutilisable, ça signifie non comparable avec les courbes qu'on a l'habitude de regarder. Donc non, en réalité la courbe du Stellia n'est pas en V...Chris a écrit :Elle sent bon quand même cette courbe plus en V :headphone:
Merci de l’info, donc pour comparer il faut par exemple attendre les courbes test des sites habituels type innerfidelity...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Qui c'est qui écoute ce tout nouveau Stellia hihihi ben c'est bibi
Me voilà avec un Stellia à disposition jusqu'à début mars, pour l'instant je l'écoute avec mon dap iBasso DX150 avec l'amp8 qui délivre 6.2vrms de puissance. Le rendement de ce Stellia est il me semble assez bon pour le driver avec du nomade relativement puissant, je suis loin d'avoir besoin de monter le volume très haut !
Me voilà avec un Stellia à disposition jusqu'à début mars, pour l'instant je l'écoute avec mon dap iBasso DX150 avec l'amp8 qui délivre 6.2vrms de puissance. Le rendement de ce Stellia est il me semble assez bon pour le driver avec du nomade relativement puissant, je suis loin d'avoir besoin de monter le volume très haut !
Dernière modification par Franck.T le 15 févr. 2019 15:48, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oui sur ce point le marron me semblait moins plaisant sur les photos, puis on passe pas son temps à regarder un casque... Enfin normalement... Sinon je dois dire qu'il est très agréable après une petite demi-heure d'écoute, je viens de passer sur mon ampli sédentaire. Pour le côté fermé et le besoin de s'isoler cela me semble très bien, le confort est comparable aux autres casques de la gamme. En revanche je remercie Focal d'avoir renouvelé le même type de câble que ceux fourni avec le Clear et le Elegia, tout ceux qui s'en inquiétaient seront ainsi rassuré il est juste d'un beau marron hihihi...Popof94 a écrit :C boooo!
.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, il est super beau !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai dis ça moi que le HD820 était le graal en casque fermé, car pour moi c'est le DT1770 Pro pour pleins de raison dont son prix largement accesible hihihiPopof94 a écrit :@Franck T: Par rapport au 820 qui pour toi est le graal en fermé?
Franchement ça fait même pas deux heures que je l'écoute et encore je vais le poser car j'ai des soudure a faire et je ne voudrais pas qu'un accident m'arrive avec un produit aussi beau et qui de plus ne m'appartient pas. Pour ce qui est du son, le HD820 est un beau casque c'est sûr, maintenant le Stellia me semble être très proche de l'Utopia même en terme d'image sonore. D'autant que la gamme n'est pas réputé pour avoir un scène 3d très expansive, donc ceux qui aiment ce qu'ils entendent sur de l'Utopia du Clear etc.. ne devraiement pas être dépaysé. Il est juste isolant avec un look flatteur en cuir, je pense que dans la gamme Focal l'écart entre l'Utopia et le Stellia ne doit pas être énorme en terme d'écoute. Pour l'instant je l'ai depuis un moment et il m'est bien plus agréable que le Elegia qui me semble un peut plus ''passe partout''... Mais pour confirmer tout ça il faudrait que je puise comparer la gamme la comme ça je n'affirme rien, je donne juste un ressenti Allez je vais me lancer un petit Led Zep Dazed and confused après je retourne à mes affaires je reprendrai des écoute plus tard !
.