LastFM je l'utilise pour le scrobble mais si je devais payer pour un système de streaming je pense que se serait LastFM,
j'ai l'impression que c'est les seuls à s'intéresser vraiment à la musique
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Merci pour l'info. Dommage mais pas forcément dramatique au début du moins.Posthoc a écrit :Salut,
- Bitrate : ça dépend des morceaux, bien que l'option "320kbps" soit cochable, tous les albums ne sont pas dispos dans cette qualité ; c'est probablement une question de temps pour qu'ils se procurent les catalogues dans ce format. Ca risque aussi de s'améliorer avec la prise d'ampleur et de reconnaissance de ces services par les majors notamment.
Bonne nouvelle ! Avoir que du Johnny m'embeterait !
- Catalogue : Impossible d'avoir le chiffre précis, va jeter un oeil sur leur site, il me semble qu'ils clamaient 8 millions... en termes d'availabilité, il y a beaucoup de nouveautés qui sortent en temps réel sur spotify, y compris underground.
Impécable.
- Pour découvrir les morceaux, il y a plusieurs manières : Un nouveau système de radio qui te génère des playlists en fonctions des artistes similaires ; l'option de navigation manuelle dans les artistes similaires pour chaque artiste ; les applications de découverte de musique (Pitchfork, Last.fm, We are hunted, ShareMyPlaylist, Rolling Stone) qui notent, répertorient, facilitent le partage. L'intégration n'est pas encore parfaite mais ça vient. Les màj sont assez fréquentes en ce moment.
C'est le plus embettant au final ... impossible d'exporter les morceaux sur mon lecteur MP3 ou via DLNA ... C'est fort dommage ...
- Pour récupérer les morceaux sans DRM, je ne connais pas de moyen - à vrai dire je ne me suis pas penché sur la question. Si tu écoutes beaucoup chez toi - comme moi - un abo 5€/mois suffira amplement. Si tu consommes pas mal en nomade, il te faudra un abo 10€/mois pour pouvoir récupérer les morceaux en offline ou en streaming. Par contre, il faut que tu aies l'appli spotify, donc un smartphone ou un ipod touch.
Oui en grande partie ! Je penses que je vais prendre l'abonnement malgré ce problème de DRM et d'export vers d'autres support (physique ou numériques).... (De toute façon je vais arrêter UGC illimité car je n'ai pas le temps ...)
Personnellement Spotify a énormément enrichi mon horizon musical depuis deux ans que je l'utilise, et je trouve que 5€/mois, c'est moins qu'un paquet de clopes, et c'est vraiment pas grand chose pour pouvoir pratiquement tout écouter tout le temps, sans limitation. Et puis ça soutien leur initiative, et ça encourage les majors à adopter ces solutions plus pérennes.
J'espère que ça répond à ta question.
+10the wizard of oz a écrit :Euh on trouve assez facilement en FLAC avec log EAC, et même jusqu'en 24/192 pour certain titres. Le MP3, je n'y songe même pas.
Je téléchargerai sur Qobuz quand les prix seront moins délirants. Pour du dématérialisé à ces tarifs je préfère autant acheter un vinyle. Yarr! et за ваше здоровье! en attendant que le modèle de distribution reflète réellement les coûts liés à la distribution dématérialisée sur internet, avec les milions de clients potentiels. Pour à peine moins cher qu'un CD, faut pas déconner et nous prendre pour des prunes.
Pour encourager les artistes et les soutenir financièrement, une page de don direct type potlatch sur leur page officielle serait une bonne idée je trouve, et puis aller les écouter en live, en concert, c'est pas mal aussi.