Kennerton Thror
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Alphatak: Ça dépend qui te le prête. Si tu me prêtes un casque j’aurais moins de mal à te dire ce que j’en pense que si Pierre Paya me prête un casque dont il est l’importateur et me demande ce que j’en pense. Heureusement pour moi cette situation n’a aucune chance de se produire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ça a peut être déjà été dit, mais ont ils améliorés le confort sur le thror?
Le confort original de l'odin était clairement pas digne de son prix .
Le confort original de l'odin était clairement pas digne de son prix .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
Ok, comment prendre en compte le biais d’un reviewer ecrivant par exemple pour Headfonia la critique d’un matériel d’une marque X ouY et qui sait que par ailleurs que cette marque est le plus gros annonceur de la dite revue. Il sait également que sa collection de produit s’arretera net si la revue est défavorable. Quel crédit apportes tu à sa critique?MrButchi a écrit :Une review est une review - le biais de prêt, le biais d’achat, le biais du simple fait d’avoir des oreilles, des goûts et un cerveaux. Bref, ce qui compte, c’est de connaître le reviewer pour prendre en compte ses biais.Popof94 a écrit :C’est quoi l’ecole de Dave?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et je t'en remercie... Les critiques (d'autant plus sur le matos HDG/THDG) sont rarissimes, et c'est toujours un plaisir que de pouvoir cerner ce qui pourrait nous déplaire sur ce type de produits. C'est juste chiant d'essayer de lire entre les lignes, alors merci...Popof94 a écrit :@Maxwell: Je ne pense pas. Pas souvenir d’avoir dit beaucoup de bien des Phantom ou des Zeus et pourtant ils se sont vendus.
Mais tu as probablement raison, un éminent membre de notre joyeuse communauté me disait encore il y a quelques jours en PM ce qu’il pensait d’une paire d’intras ajoutant qu’il pouvait le dire en PM mais pas l’ecrire sur le site.
J’ai pris le parti de dire ce que je pensais du matériel que j’avais ou que je vendais. Encore il y a qq jours je n’ai pas vendu le HE5 à un membre qui me demandait ce que j’en pensais, et ça se produit souvent. Je préfère le garder que de le vendre en faussant mon avis. Sausa un jour m’a dit que je ne vendrais jamais rien si je me tirais à chaque fois un balle dans le pieds
C'est la pression social qui parle et qui créer un filtre nous empêchant de critiquer tel ou tel chose de peur de froisser notre voisin ou pire, l'opinion général. Ridicule mais omniprésent
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ce n’est pas forcément un hasard si je ne lis pas Headfonia ou twister6 ;)Popof94 a écrit :Ok, comment prendre en compte le biais d’un reviewer ecrivant par exemple pour Headfonia la critique d’un matériel d’une marque X ouY et qui sait que par ailleurs que cette marque est le plus gros annonceur de la dite revue. Il sait également que sa collection de produit s’arretera net si la revue est défavorable. Quel crédit apportes tu à sa critique?MrButchi a écrit :Une review est une review - le biais de prêt, le biais d’achat, le biais du simple fait d’avoir des oreilles, des goûts et un cerveaux. Bref, ce qui compte, c’est de connaître le reviewer pour prendre en compte ses biais.Popof94 a écrit :C’est quoi l’ecole de Dave?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Je me suis greffé des intras
Pourquoi aucune chance de se produire ?Popof94 a écrit :@ Alphatak: Ça dépend qui te le prête. Si tu me prêtes un casque j’aurais moins de mal à te dire ce que j’en pense que si Pierre Paya me prête un casque dont il est l’importateur et me demande ce que j’en pense. Heureusement pour moi cette situation n’a aucune chance de se produire.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Il avait les bon pads, ce sont les bonnes oreilles qu’il avait pas
Du coup j’en profite
Du coup j’en profite
Tu as raison popof, si je revends l’odin ce sera à cause de son poids et son clamping, dommage, mais le confort c’est aussi important que le reste.
-
Il aurait été aussi confortable que le Susvara je l’aurais peut être écouté différemment mais le fait que l’on puisse sortir en 2017 un tel mélange de bois et de ferraille a déjà commencé par m’agacer. Je confesse que sur des enregistrements comme les suites pour violoncelle par Starker il était excellent. Sur d’autres choses comme les sextuors de brahms en live avec les Capuçon il était lourd à écouter et à supporter. Comme j’ecoute rarement moins de 2 ou 3 heures de suite et le plus souvent plus, je n’avais pas envie de me transformer en galérien.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Pareil pour moi, je l'ai vendu à contre coeur à cause de son poids mais aussi des pads et du clamping assez stiff.oswald66 a écrit :Tu as raison popof, si je revends l’odin ce sera à cause de son poids et son clamping, dommage, mais le confort c’est aussi important que le reste.
Le thridi est mieux mais pas de quoi se rouler par terre.
Et enfin le Thror, lui enfin permet une écoute comfortable. C'est le casque qui me tentait avec utopia et comme j'ai snippé une pa à 2k€, je l'ai pris sans regret. Là par ex, il y en a 2 sur head-fi, je vais voir à combien ils partiront mais je mettrais pas plus que l'utopia, barrière psychologique
Il me faudrait plus d'écoute, j'ai juste pu l'écouter deux fois, et sur son registre (loin d'un odin), il me semble que l'utopia faisait mieux...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis