Audeze LCD-4Z
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Reçu le bébé de nouvelle Zélande:
Je commence quelques écoutes de piano et sur l’integrale Martha Argerich chez Warner et sur le fameux enregistrement de la sonate No 3 op 58 de Chopin, c’est plus que très bon. De mémoire je n’ai pas entendu un piano aussi bien restitué sur une écoute au casque. Il allie en haut la transparence et la justesse du Focal en rajoutant un peu d’epaisseur et de tenue des notes et il a en bas le grave que n’a pas l’Utopia, un vrai grave, lourd, profond, organique et très présent sans déborder vers le bas médium. J’avoue qu’apres avoir lu ici énormément de critiques concernant ce casque je suis plus qu’agreablement surpris. A suivre donc
Je commence quelques écoutes de piano et sur l’integrale Martha Argerich chez Warner et sur le fameux enregistrement de la sonate No 3 op 58 de Chopin, c’est plus que très bon. De mémoire je n’ai pas entendu un piano aussi bien restitué sur une écoute au casque. Il allie en haut la transparence et la justesse du Focal en rajoutant un peu d’epaisseur et de tenue des notes et il a en bas le grave que n’a pas l’Utopia, un vrai grave, lourd, profond, organique et très présent sans déborder vers le bas médium. J’avoue qu’apres avoir lu ici énormément de critiques concernant ce casque je suis plus qu’agreablement surpris. A suivre donc
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le LCD 4 ! Un des mes casques préférés j'aimerais bien le réécouter un jour, avec mes musiques...
On attend la suite
On attend la suite
Pas de mesures d'alpha de prévu à priori, donc voici une review du LCD-4 sorti il y a quelques jours avec ses paramètres EQ.
EqualizerAPO EQ Preset:
Channel: all
Preamp: -4 dB
Filter 5: ON LS Fc 100 Hz Gain 2 dB
Filter 6: ON PK Fc 1000 Hz Gain -3 dB Q 1.41
Filter 8: ON PK Fc 4500 Hz Gain 4.5 dB Q 1.41
Filter 9: ON PK Fc 6000 Hz Gain -2 dB Q 3
Filter 10: ON PK Fc 11000 Hz Gain -2 dB Q 2
Filter 11: ON HS Fc 10000 Hz Gain -4 dB
EqualizerAPO EQ Preset:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
Yep, celui ci il fait mal, et avec le Viva ça me semble parfait. La contrebasse sur du Oscar Peterson ou celle de Niels Petersen accompagnant Petrucciani c’est assez surprenant. Les voix également de toute beauté. Il reconstruit en plus une très belle scène sonore en profondeur.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Merci, je m’en vai essayer çaMurl0c a écrit :Pas de mesures d'alpha de prévu à priori, donc voici une review du LCD-4 sorti il y a quelques jours avec ses paramètres EQ.
EqualizerAPO EQ Preset:
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Tu me diras ce que çà donne avec l’EQ, j’aime tellement le LCD-4 que je n’ai jamais essayé de toucher quoi que ce soit...
Profites en bien, ce casque a si souvent été dénigré (ce que j’ai toujours du mal à comprendre) que çà fait plaisir de voir qu’il a quand même des amateurs
Profites en bien, ce casque a si souvent été dénigré (ce que j’ai toujours du mal à comprendre) que çà fait plaisir de voir qu’il a quand même des amateurs
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Yep, je suis en train de passer un peu de tout pour chercher les failles. C’est carrément pour moi!
Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.
Ça me rappelle beaucoup les Lcdi4 que j’adore. C’est ce type de rendu que j’espérais trouver avec le Susvara. Organique et transparent à la fois. Ça n’a rien à voir avec le souvenir de ma première écoute sur un ampli Audeze.
Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.
Ça me rappelle beaucoup les Lcdi4 que j’adore. C’est ce type de rendu que j’espérais trouver avec le Susvara. Organique et transparent à la fois. Ça n’a rien à voir avec le souvenir de ma première écoute sur un ampli Audeze.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bravo bel achat, hâte de l'écouter (invitation disguised )
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
C'est un lcd4 ou un Z du coup je comprends pas?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
LCD4, tu as raison que ce n’est pas le bon topic mais comme j’avais commencé ici. Ça va me permettre de faire le ménage dans les casques et récupérer un peu de sous pour d’autres aventures
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ah ok je comprends.Popof94 a écrit :LCD4, tu as raison que ce n’est pas le bon topic mais comme j’avais commencé ici. Ça va me permettre de faire le ménage dans les casques et récupérer un peu de sous pour d’autres aventures
C'est marrant , vu ce que j'ai pu en lire de la version 200ohms, je pensais que tu allais le trouver trop doux et trop chaleureux.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Non, vraiment presque parfait pour moi de ce que j’ai pu en écouter durant presque toute la nuit c’est un casque organique que je trouve assez juste. Il n’a pas le côté sophistiqué du Susvara mais sur les voix on peut difficilement préférer le Susvara. Au niveau de l’articulation des mots, de la justesse des timbres de la voix et de sa présence au milieu du reste c’est assez troublant. J’ai passé à peu près de tout en revue et beaucoup de choses passent très très bien:
Le sax de Coltrane: tres organique, avec le velouté et la puissance tonale sur tout le spectre.
La trompette de Miles Davis également: aucune metalisation et exit le hallo du Susvara
Les cordes: violon de Milstein, violoncelle de Starker, alto de caussé, contrebasse de Pedersen: ça passe de manière surprenante. On retrouve le soyeux des cordes, lumineuses sans être bright, et on entend bien la raisonnance du bois, notamment sur le violoncelle ou je ne l’avais vraiment perçu que sur l’Odin.
La batterie de Manu katché: caisse claire très impactante, ballet sur les cymbales également très juste. Pour la grosse caisse il n’a pas l’impact d’un HE6 avec cet infra grave percutant que je n’ai entendu réellement que sur le HE6. C’est un peu plus profond que le MX4. La grosse caisse ressemble assez au même enregistrement sur le Susvara.
Le piano de Martha Argerich: c’est vraiment sur le piano que la différence m’apparait La plus importante sur des enregistrements que j’ecoute souvent. Tout est parfait de bas en haut.
Sur les grandes formations orchestrales: 6 eme de Malher, 8eme de Bruckner, 6 eme de Tchaikovsky je suis moins convaincu par la scène sonore que sur le HE6 ou le Susvara. C’est peut être ma réelle mauvaise surprise. La scène pour moi manque de déploiement. On a l’impression que l’on a rentré un orchestre symphonique au caveau de la Huchette. L’image sonore a du mal à se déployer dans tous les plans et on est pas au niveau du Susvara ou du HE6.
Bon tout ça reste à vérifier longuement. Au dodo
Le sax de Coltrane: tres organique, avec le velouté et la puissance tonale sur tout le spectre.
La trompette de Miles Davis également: aucune metalisation et exit le hallo du Susvara
Les cordes: violon de Milstein, violoncelle de Starker, alto de caussé, contrebasse de Pedersen: ça passe de manière surprenante. On retrouve le soyeux des cordes, lumineuses sans être bright, et on entend bien la raisonnance du bois, notamment sur le violoncelle ou je ne l’avais vraiment perçu que sur l’Odin.
La batterie de Manu katché: caisse claire très impactante, ballet sur les cymbales également très juste. Pour la grosse caisse il n’a pas l’impact d’un HE6 avec cet infra grave percutant que je n’ai entendu réellement que sur le HE6. C’est un peu plus profond que le MX4. La grosse caisse ressemble assez au même enregistrement sur le Susvara.
Le piano de Martha Argerich: c’est vraiment sur le piano que la différence m’apparait La plus importante sur des enregistrements que j’ecoute souvent. Tout est parfait de bas en haut.
Sur les grandes formations orchestrales: 6 eme de Malher, 8eme de Bruckner, 6 eme de Tchaikovsky je suis moins convaincu par la scène sonore que sur le HE6 ou le Susvara. C’est peut être ma réelle mauvaise surprise. La scène pour moi manque de déploiement. On a l’impression que l’on a rentré un orchestre symphonique au caveau de la Huchette. L’image sonore a du mal à se déployer dans tous les plans et on est pas au niveau du Susvara ou du HE6.
Bon tout ça reste à vérifier longuement. Au dodo
Dernière modification par Popof94 le 19 févr. 2019 08:51, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Tu l’as bien résumé, très gros point fort sur les voix tandis que les grands ensembles sont le point faible. Très bon sur tout le reste avec des timbres qui me paraissent plutôt justes sur l’ensemble du spectre en associant matière et transparence, là où beaucoup de casques font un choix entre l’un et l’autre.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor