Oui, je suis d'accord. Un grand classique que l'on retrouve sur LMS et d'ailleurs, je trouve bien que ROON identifie mon "endpoint" à 0db et quand je baisse, il affiche -20db.Janacek a écrit :Pour une meilleure qualité il faut paramètrer la sortie en volume fixe et utiliser la télécommande de l’ampli et non de roon
C'est ce qui est préconisé pour rester en bit perfect.
MAIS, je n'ai pas de télécommande sur mon ampli !!!
Pour avoir lu certains posts sur Roon et DietPi, l'implémentation du transport Roon fait bien les choses et affiche (cf copie écran) et affiche un "chemin du signal sans perte"..
Sur le principe, je suis d'accord avec toi... à l'usage, aucun impact alors que par contre le sur-échantillonage allège le message sonore.
J'étais un peu frileux sur Roon, mais apparemment la nouvelle version (1.6) a apporté beaucoup.
J'attends de voir le traitement de ma discothèque et de passer un mois à détailler tout ça.. reste le blocage sur l'UPNP qui m’empêche d'utiliser mon Goodmans module (box UPNP/DLNA) et l'absence de support de l'usb audio sous Android (pour remplacer USBPro) et donc du Mojo sur smartphone.