Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
AMAZON cauchemar
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- J'ai des câbles en or massif
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J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez dire que Amazon a un super SAV !? Je me répète, mais plus jamais je n’achèterai quoique ce soit de plus d'une vingtaine d'euros là bas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
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Je comprends mais ça me semble sévère. Je connais peu de boites qui paient les frais retour et remboursent tout même ouvert, même utilisé, même en état moyen pendant 1 mois. Après pour du pur SAV ( réparation dans la période de garantie) je ne sais pas, jamais eu besoin mais sur le mois de l’achat je les trouve assez irréprochables.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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Ma seule expérience du SAV fut la suivante : imprimante en panne à un mois de l'expiration des deux ans de garantie. Contact pris avec Amazon pour connaître la procédure. Mon interlocutrice, sans que je demande rien de particulier, m'annonce qu'elle m'envoie un bon de retour et que dès le colis déposé, je serais remboursé intégralement du prix d'achat. Bon c'était un cadeau empoisonné car cette Lazer n'était plus vendu et on a du commander le nouveau modèle plus chère.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
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Moi ça a été pareil. J'ai commandé un truc, reçu mal emballé et abimé.
J'ai demandé un échange standard. Pas possible car le prix avait augmenté entre 2. Tout ce que j'ai pu faire, c'est me faire remboursé pour pouvoir ensuite racheter le même article 10% plus cher... (que j'ai pas racheté du coup bien entendu)
J'ai demandé un échange standard. Pas possible car le prix avait augmenté entre 2. Tout ce que j'ai pu faire, c'est me faire remboursé pour pouvoir ensuite racheter le même article 10% plus cher... (que j'ai pas racheté du coup bien entendu)
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je vais pas vous raconter que j'ai parfois été remboursé de trucs que je ne n'ai même pas eu à retourner, et pas des trucs à 10 balles ! ça va finir par sembler louche ....
après faut être très cool et poli au tel, ça se comprends facilement et c'est normal. C'est pas Bezos qui réponds hein ?
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Dernière modification par madmike1978 le 20 févr. 2019 08:38, modifié 1 fois.
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Acheté jusqu’a un SP1000. Boîte reçue ouverte, SP1000 remplacé par un radio réveil. Amazon a renvoyé un SP1000.
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Hum... Si on a le malheur de te dire "pour nous le SAV d'AMZ a toujours bien fonctionné, soit patient, le retard ça arrive" pour toi on devient de "fervents défenseurs", des fanboys aveuglés à la solde d'amazon le tout puissant ? Tu ne trouves pas cela un poil exagéré par ta colère contre amazon, limite tu nous accuses à leur place, là.madmike1978 a écrit : Mais comme il y a des fervents défenseurs qui ont une confiance totale en ce service, je vous propose un truc. Vous me remboursez et je vous rends la somme dès le dossier traité par Amazon. On va juste attendre demain car on va dépasser les 14 jours aujourd'hui donc je serai obligé de vous demander 3.4% en plus. Vous êtes d'accord?
Si on a eu 100% de satisfaction sur toutes nos commandes et retours, pas un seul souci en 10 ans et plusieurs centaines de commandes, tu penses vraiment qu'on va te dire "tu as raison, le SAV AMZ c'est de la grosse daube" ? Chacun juge à l'aune de sa propre expérience, de sa fenêtre...
Puisque certains ont partagés leurs expériences avec Amazon en voici une que j'avais partagé sur Tellement Nomade en Octobre 2017 :
kookaburra a écrit :Demande de SAV sur un smartphone, qui avait 1 an et 1/2, chez amazon.fr... Propositions de : 1/ retour SAV, 2/ Retour et remboursement complet (sans même vérifier la panne, ça m'a tué ça ! :8 ). J'ai pris le remboursement - que j'ai bien reçu - et je me suis pris un smartphone neuf à la place, tout beau tout neuf avec sa garantie de 2 ans. Je veux bien que tous mes smartphones tombent en panne juste avant leur deux ans si amazon me fait ce coup là à chaque fois !! 8-D 8-D (Y)(Y)
Sans compter tous mes retours de produits dans le délai de rétractation d'un mois d'AMZ qui ont été remboursés dés la validation du colis à La Poste (même parfois sur des trucs chers) et tout ce que j'ai pu tester et renvoyer car ça ne me plaisait pas. Je ne vais pas me plaindre d'AMZ vu mes expériences personnelles.kookaburra a écrit :C'était un Google Nexus 6P, "vendu et expédié" par amazon.fr. Achat en Avril 2016.
J'ai juste fait un mail par le formulaire de contact de la commande, sur amazon, pour expliquer la panne (un BootLoop). Mais ils n'ont pas vérifié la panne, j'ai eu la confirmation de remboursement dés la réception du colis de retour au dépôt amazon. C'est assez fou, bon il était en bon état général, mais j'aurai pu renvoyé l'appareil sans panne et/ou avec une panne dù à ma faute (tombé dans l'eau, que sait-je), ça aurait marché.
Je suis :8 :8 :8 , j'avoue. "Pas compris", mais j'allait pas me plaindre, j'ai dit OUI directement ! Moi, je voulais un retour en SAV, je n'ai rien demandé d'autre que ça... :mrgreen:
Cerise sur le gâteau : retour à leur frais (bon de retour pré-payé), bien sûr. :soumis:
Vu les millions de commandes qu'ils traitent et les millions de retours qu'ils font, oui, de temps en temps, il doit y avoir des couacs. Personne n'en doute !
Dernière modification par Kooka le 19 févr. 2019 09:38, modifié 4 fois.
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On peut très bien, me semble-t-il, reconnaître que le SAV d'Amazon a été pour le moins léger avec madmike1978 et en même temps que c'est un des moins mauvais du net. Il ne faudrait pas non plus en arriver à sacraliser la politique client de cette boîte...
Pour ma part, j'attends avec le plus grand intérêt la suite des mésaventures de notre camarade, ne serait-ce que pour savoir comment me comporter dans une situation semblable.
Concernant de façon plus générale le SAV d'Amazon, comme je viens de l'écrire ailleurs, cela reste pour moi une référence du commerce en ligne, notamment dans le cadre d'achats de produits hautement sujets à contrefaçons comme, par exemple, les cartes µSD de haute capacité : jamais je n'irais en acheter ailleurs que sur Amazon.
En tout cas, madmike1978, je tiens à te répéter que je suis de tout cœur avec toi.
Pour ma part, j'attends avec le plus grand intérêt la suite des mésaventures de notre camarade, ne serait-ce que pour savoir comment me comporter dans une situation semblable.
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Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Non pas pu car le prix a augmenté avant que je reçoive le produit abimé.Popof94 a écrit :Tu aurais pu le racheter avant retour puis tu retournais l’abimé sur la commande au prix plus élevé.
edit : je n'avais compris ce que tu as dis... En relisant, je vois que j'ai répondu à côté. Mais ça n'aurait pas marché quand même car j'ai déclaré le problème avant de voir que le produit avait augmenté. En imaginant pas un seul instant qu'Amazon ne proposerait pas un échange standard.
Et quoiqu'il en soit, ce que tu proposes restes de la bidouille. Pour un SAV "excellent" (je paraphrase ce que certains ont dit sur ce fil), ça ne devrait pas avoir lieu.
Dernière modification par Niklos le 19 févr. 2019 13:29, modifié 1 fois.
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@madmike - je conçois ton angoisse.
Il faut aussi essayer (je dis bien essayer parce que j'ai conscience que je ne suis pas dans tes chaussures) de penser au fait que, là où tu vois de l'incohérence dans leurs discours, ce n'est pas forcément de la volonté de nuire mais peut être le résultat tout bête du fait que les humains appliquent différemment les procédures. Dit autrement, c'est pas forcément de la mauvaise volonté ou pire, mais simplement de l'aléas humain.
Après, pour avancer, je pense effectivement que tu devrais assez rapidement leur rappeler les obligations légales relatives au délai de 14 jours, de vive voix comme par écrit. Ca laissera une trace utile, et ça pourrait permettre à ton dossier d'être traité plus rapidement (en mode ** warning - procédurier detected **).
Bon courage, ça devrait normalement bien se passer. Mais effectivement, personne n'est jamais à l'aise avec une telle somme dehors.
Il faut aussi essayer (je dis bien essayer parce que j'ai conscience que je ne suis pas dans tes chaussures) de penser au fait que, là où tu vois de l'incohérence dans leurs discours, ce n'est pas forcément de la volonté de nuire mais peut être le résultat tout bête du fait que les humains appliquent différemment les procédures. Dit autrement, c'est pas forcément de la mauvaise volonté ou pire, mais simplement de l'aléas humain.
Après, pour avancer, je pense effectivement que tu devrais assez rapidement leur rappeler les obligations légales relatives au délai de 14 jours, de vive voix comme par écrit. Ca laissera une trace utile, et ça pourrait permettre à ton dossier d'être traité plus rapidement (en mode ** warning - procédurier detected **).
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Mon passé, mon présent, mon futur ?
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Dernière modification par madmike1978 le 20 févr. 2019 08:39, modifié 1 fois.
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Ils t'ont ça par oral ou par ecrit ? Parce que si c'est par oral, c'est du foutage de gueule... Quoique par écrit aussi mais on peu imaginé que ça soit une réponse automatique.
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Dernière modification par madmike1978 le 20 févr. 2019 08:39, modifié 1 fois.