petit le dodoPopof94 a écrit :Curieux cette image serrée sur de grandes formations, non?
Audeze LCD-4Z
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question d’habitude. Pour une récupération complète quelques minutes de sommeil profond suffisent, le reste n’est que pur plaisir.
J’ai un ami, grand patron à l’APHP qui sait faire sa nuit en 2 minutes. Quand il est crevé il ferme les rideaux de sa salle d’examen, s’allonge sur son lit, s’endort profondément 2 minutes et se réveille comme après une nuit de 8 heures.
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"Attention aux citations sur Internet, elles sont souvent apocryphes" (Abraham Lincoln)Popof94 a écrit :[...]L’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt (Napoléon) :loool:
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A part le Susvara et l’Abyss, je ne vois de toute façon pas beaucoup de casque qui sonne réaliste (d’un point de vu scène sonore, je ne parle pas des timbres ici) sur les grands ensembles. Les autres ont une image trop étroite (hors HD800 mais je trouve le rendu de la scène beaucoup moins naturel que Abyss/Susvara).Popof94 a écrit :Curieux cette image serrée sur de grandes formations, non?
Encore une fois c’est une question de compromis.
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Avec le LCD-4 tu as déjà les timbres et l’impact a un très bon niveau (selon mon goût c’est mieux avec un bon transistor de ce côté là y compris face à un excellent ampli à tube) et une scène souvent agréable aussi sauf grands ensembles où Susvara/Abyss sont devant. C’est pas mal quand même
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Oui, je l’ai sur les oreilles et j’aime beaucoup. Quand je permute avec le Susvara egalisé alors que le LCD4 ne l’est pas je me dit qu’Hifiman n’a pas sorti un casque inoubliable. J’ai du mal à comprendre cet engouement. Quand je lis les commentaires de Pierre Paya le concernant je me dit que je dois vraiment avoir les conduits à l’envers!
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Je me dis là même chose quand je vois d'un côté l'engouement autour du Susvara et des Hifiman en général et de l'autre le désintérêt pour les Audeze et le LCD-4 notamment... Ceci dit c'est surtout les forums français car ailleurs la gamme Audeze et le LCD-4 notamment on plutôt bonne presse. On a des oreilles à l'américaine Popof, c'est comme çà
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Le HE500 rapport qualité prix est bien pour moi. Le HE6 certainement aussi. Le haut médium aigu m’a paru brut de décoffrage et limite agressif mais d’apres Lordtaylor je n’ai pas su le mettre en œuvre je vais donc retenter ma chance. Après je ne connais pas du tout le HE1000 dans ses différentes versions. Concernant le Susvara je suis clairement un peu déçu. Je me dit qu’a un tel niveau de prix on a le droit d’attendre un produit irréprochable et pour les oreilles ce n’est pas le cas. Peut être que l’association avec le Viva n’est pas la bonne solution. Peut être que je suis à côté de la plaque concernant les critères que l’on peut attendre d’un bon casque.
Pierre Paya dit tout de même que c’est ce qu’il a entendu de mieux en planar. Je ne p n’es pas qu’il y ai d’arriere Pensée commerciale la dedans et donc je m’interroge.
Pierre Paya dit tout de même que c’est ce qu’il a entendu de mieux en planar. Je ne p n’es pas qu’il y ai d’arriere Pensée commerciale la dedans et donc je m’interroge.
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Perso, j'ai arrêté de me poser des questions, j'apprécie mon casque pour ce que j'écoute. Si après d'autres estiment que le Susvara est le meilleur casque du monde et que le LCD-4 est tout minable à côté, grand bien leur fasse. Cà ne m'empêche pas de prendre du plaisir sans arrière pensée.
A mon avis, un transducteur doit en priorité être au moins juste sur les timbres et le LCD-4 est le seul que je trouve relativement juste sur toute la largeur du spectre: d'autres casques feront mieux dans le haut du spectre, encore d'autres feront peut-être mieux en bas mais au final, le LCD-4 est dur à prendre en défaut sur les timbres quelle que soit la fréquence reproduite. Comme tu l'as dit, sur du piano qui est un instrument couvrant une large gamme de fréquence, çà sonne réaliste de bas en haut alors qu'avec par exemple un Utopia ce sera très bon sur la main droite mais moins bien sur la gauche et au final reste une impression mitigée (en tous cas pour moi).
Le Susvara je le trouve trop distant (mais ce défaut sur la plupart des genres devient un avantage sur les grands ensembles) et manquant d'impact en bas. L'abyss (1ère version) c'est souvent faux au niveau des timbres (transition medium/haut medium/aigu manquant de liant + medium en léger retrait). L'Utopia c'est vraiment agréable mais manque de corps en bas (çà c'est mon biais ortho) et parfois un peu artificiel en haut. Les HE1000 V1 et dans une moindre mesure V2, un peu mou. Pas écouté le HE1000 SE ni le HE6... En casque clair, bien aimé l'ATH-5000 voire le Dharma D1000, pas aimé du tout le Sen HD800. En casque plus sombre, bien aimé le Final Audio D8000 mais pas sûr que j'y passerais du classique dessus. Chez Stax, j'aime bien le L700 et le SR-009, pas aimé le SR-007 et ses basses trop lentes (à sa décharge pas écouté sur un top ampli contrairement au SR-009).
Bon voilà maintenant que je me suis bien lâché sur pas mal de casques, vous pouvez pourrir le LCD-4 je le prendrais pas mal
A mon avis, un transducteur doit en priorité être au moins juste sur les timbres et le LCD-4 est le seul que je trouve relativement juste sur toute la largeur du spectre: d'autres casques feront mieux dans le haut du spectre, encore d'autres feront peut-être mieux en bas mais au final, le LCD-4 est dur à prendre en défaut sur les timbres quelle que soit la fréquence reproduite. Comme tu l'as dit, sur du piano qui est un instrument couvrant une large gamme de fréquence, çà sonne réaliste de bas en haut alors qu'avec par exemple un Utopia ce sera très bon sur la main droite mais moins bien sur la gauche et au final reste une impression mitigée (en tous cas pour moi).
Le Susvara je le trouve trop distant (mais ce défaut sur la plupart des genres devient un avantage sur les grands ensembles) et manquant d'impact en bas. L'abyss (1ère version) c'est souvent faux au niveau des timbres (transition medium/haut medium/aigu manquant de liant + medium en léger retrait). L'Utopia c'est vraiment agréable mais manque de corps en bas (çà c'est mon biais ortho) et parfois un peu artificiel en haut. Les HE1000 V1 et dans une moindre mesure V2, un peu mou. Pas écouté le HE1000 SE ni le HE6... En casque clair, bien aimé l'ATH-5000 voire le Dharma D1000, pas aimé du tout le Sen HD800. En casque plus sombre, bien aimé le Final Audio D8000 mais pas sûr que j'y passerais du classique dessus. Chez Stax, j'aime bien le L700 et le SR-009, pas aimé le SR-007 et ses basses trop lentes (à sa décharge pas écouté sur un top ampli contrairement au SR-009).
Bon voilà maintenant que je me suis bien lâché sur pas mal de casques, vous pouvez pourrir le LCD-4 je le prendrais pas mal
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L’ATH 5000 a des points communs avec l’Utopia mais je lui préfère l’Utopia et m’en suis séparé.
Le 009 j’aime beaucoup et aimerais l’entendre sur un ampli type BHSE ou KGSSHV Carbon.
HE 6SE il faut que je me penche dessus.
HE 1000 j’espere pouvoir essayer un jour celui de jean Luc
Enfin le D8000 j’espérais que Myocastor finisse par le recevoir mais ça ne s’est pas fait.
Je pense que mes choix vont s’arreter Au 009, Utopia et LCD4. Et tant pis pour l’image sonore
Le 009 j’aime beaucoup et aimerais l’entendre sur un ampli type BHSE ou KGSSHV Carbon.
HE 6SE il faut que je me penche dessus.
HE 1000 j’espere pouvoir essayer un jour celui de jean Luc
Enfin le D8000 j’espérais que Myocastor finisse par le recevoir mais ça ne s’est pas fait.
Je pense que mes choix vont s’arreter Au 009, Utopia et LCD4. Et tant pis pour l’image sonore
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Pierre a ses goûts. Il a une grosse expérience de l'écoute au casque. Le Susvara est un très bon casque qui a sa préférence. C'est tout ce qu'il faut comprendre dans cette phrase.Popof94 a écrit :Le HE500 rapport qualité prix est bien pour moi. Le HE6 certainement aussi. Le haut médium aigu m’a paru brut de décoffrage et limite agressif mais d’apres Lordtaylor je n’ai pas su le mettre en œuvre je vais donc retenter ma chance. Après je ne connais pas du tout le HE1000 dans ses différentes versions. Concernant le Susvara je suis clairement un peu déçu. Je me dit qu’a un tel niveau de prix on a le droit d’attendre un produit irréprochable et pour les oreilles ce n’est pas le cas. Peut être que l’association avec le Viva n’est pas la bonne solution. Peut être que je suis à côté de la plaque concernant les critères que l’on peut attendre d’un bon casque.
Pierre Paya dit tout de même que c’est ce qu’il a entendu de mieux en planar. Je ne p n’es pas qu’il y ai d’arriere Pensée commerciale la dedans et donc je m’interroge.
Pour le reste je m'interroge. Je ne vois pas en quoi l'Utopia a une scène étriquée.. ni le LCD-4 d'ailleurs. L'écoute au casque en générale présente une image soit très frontale et en largeur ( donc tout sauf étriquée.. ) soit moins en largeur mais avec un semblant de pronfondeur ( donc tout sauf étriquée ). Une écoute mono au casque sonne étriquée.. ça oui. Au contraire dans les deux cas je trouve, à leur manière, les images casques très immersives. J'ai écouté plusieurs fois l'Abyss, je n'y ai rien trouvé de comparable avec les enceintes... une image casque, immersive, mais des timbres absolument faux. Le Susvara fait beaucoup mieux sur ce point.. mais garde une image casque. Le HD800 est de la première catégorie, comme le HD600, c'est à dire qu'à l'Instar de l'Abyss, ou du Susvara, ou des LCD de chez Audeze, propose une image plus en largeur, très immersive mais assez frontale.
Mais tout ceci est, comme pour Pierre, mon avis selon mes propres goûts. Il y a des paramètres plus objectifs qui permettent de catégoriser les casques. Le Susvara, le LCD-4, X, MX4, 2 etc etc, le HD800, le SR-009 sont tous des casques très performants objectivement, avec leur patte sonore propre. Ils boxent tous dans la même catégorie, même si le marketing nous force à croire le contraire.