tout ce que tu dis est vrai Kookaburra mais cela peut aussi s'appliquer pour des intras bien plus chers,défauts fabrication(oriolus assez fragile pour le prix),des intras universels un peu trop imposants pour certaines oreilles,d'autres comme les Andromeda dépendants de l’impédance de la source (à ce prix c est encore moins pardonnable,je pense)...kookaburra a écrit :Oui, c'est surprenant en effet concernant les Andro !! Ca me fait penser aux Shozy BK... :PSoundSquare a écrit :
Sans parler du fait qu'ils semblent être trop sensible à la source, trop fit-dépendant, sans parler des suspicions d'irrégularités de qualité de fabrication : pour moi ce sont de graves défauts pour des intras ! Je pense que de bons intras doivent passer sur le plus de sources possibles, être suffisamment permissif sur les embouts utilisés et avoir une fabrication suffisamment constante pour être sûr d'acheter un "bon" intra sans jouer au loto...
Pour en revenir au BQEYZ, j'ai remarqué que dans les Hypes récentes d'intras à pas cher sur Tellement Nomade, on retrouve souvent ces 3 problèmes (sensibilité à la source, fit et/ou embouts spécifiques pour être bon, qualité fabrication) qui pour moi sont des défauts rédhibitoires et qui me font dire "au final ça vaut son prix". Quand c'est vraiment bon, c'est bon avec presque toutes les sources, avec plein d'embouts différents et pour tous les modèles achetés.
Et surtout il ne faut pas une combinaison magique de fit/embout/source/fabrication pour que ça sonne bien, parfois !! (Y)
et sur le forum il y a toujours des personnes qui sur des intras universels changent leurs embouts car ils trouvent des associations meilleures ou plus complémentaires sur des intras bien plus chers que ces pauvres KB 100,après qu'ils plaisent ou pas c est un autre débat de gouts et de couleurs qui se comprend
ce qui était le cas pour moi sur les oriolus....je les préférai en silicone et bi-flange...