Drizzt a écrit :Intéressant ces kb100, mais en sortie de boîte cette sybilance même vrille les tympans, j'espère que le burn in va changer ça parce que sinon ça va vite filer dans les pa.
Sinon je plussoie par rapport à ceux qui trouvent que ça touche peut être des intras moyen de gamme, mais jamais ça n'approche le niveau technique de bons Andromeda à mon sens. Le rendu est quand même assez "plastifié", justesse des timbres me semble quelque peu à la rue. Ceci dit je reconnais les côté plaisant grâce à de bons détails et des basses addicrives mais cessont de leurs prêter des qualités qu'ils n'ont pas :D
alors ,me fiant a tout ce qui a été dit,et aux conseils aussi de personnes avisés sur le fofo,de suite j ai acheté les KC2,je ne vais pas en faire une publicité à essayer d'embrumer les gens pour créer une secte ...
mais que dois je dire de plus que je suis content de ces kc 2 ce n est même pas une histoire de prix qu ils valent 40€ ou 400€,car la différence "apparemment " sur certains registres se fait quand même sentir face au KB100...
en tout cas je n ai pas cette sensation d aigus métalliques ou autre chose mais en envoyant mes oriolus à Drizzt je n ai plus qu' eux à écouter je ne donne plus de temps aux EM32 donc cela m'embête un peu de m en passer mais je le dis comme je pense c est eux qui me font revendre les oriolus...
certains diront c est une hérésie de comparer les oriolus si connus et reconnus aux KC2 mais pas moi,j'ai pris du plaisir avec les oriolus ,mais aujourd’hui quelque chose me manque,que les kc2 arrivent surement à combler mais pas que ,je les trouve techniques,enjôleurs,ils descendent dans le grave ,même j aime beaucoup leur rendu à ce sujet.
j'en ai commandé une deuxième paire pour mon frère,si je les avais eu j'en aurai envoyé une paire dans le colis de Drizzt mais à aucun moment je ne savais qu'il était intéressé par ces intras,je l ai eu en ligne et on en a pas parlé ,cela aurai été bien au final d avoir son avis sur ces intras de la même marque.
Au final ,on a tous des attentes différentes,mais plus je paie cher et plus je mets la barre haute,les kc 2 me donnent du plaisir et en comparaison du prix de mes em 32 ou oriolus je pourrai tester ou essayer des intras comme les kc2 en en achetant plus de 60 paires...il y a plein d autres qui me font de l oeil,les BGVP DMG ou les DM6 de la même marque.
Je pense peut être mal mais je crois que les marques nivèlent les prix vers le haut juste pour leurs marges,j'ai encore du mal aujourd hui a croire une marque supérieure en terme de technologie sur une autre,il reste que certaines ont pris de l' avance sur d autres et donc ont encore un savoir faire qui justifie ou pas leurs prix sur le marché.
Et que ce fossé est entrain de se réduire,aujourd'hui ils ne valent pas peut être encore les flagship mais le temps passe et je continue à penser que cela va se réduire.
Donc le marché deviendra complétement élitiste,cela en prend la tournure les prix ont doublé en moins de 5 ans,cela voudra dire que cela ouvrira aussi un marché pour les moins fortunés qui se tourneront vers des marques avec moins de savoir faire mais avec un retard technique qui se réduit.
Je pense que tout cela a commencé...
et j ai oublie de dire que ce ne sont pas que des hype sur TN,on en parle beaucoup outre atlantique(head hifi),je ne parle pas de langues asiatiques mais sans mal on doit trouver des forums la bas avec des milliers de pages sur les mêmes intras dont on parle sur le forum.
et de plus en plus de sites commencent à faire des tests sur des intras à bas cout(headphonia pour ne citer qu'eux) mais y en a plein d autres.