Un ampli amplifie, un DAC (digital audio converter) transforme un signal numérique en analogique. Ton tel fourni un signal numérique à son propre DAC qui va le transformer en analogique, l’envoyer à l’amplificateur qui lui va l’envoyer à ta prise 3,5.bosscat a écrit :en effet Soundsquare, je viens de clore le topic. désolé
> Popof94:
comme tu peux le voir, je viens d'arriver dans le domaine et je ne suis pas au fait encore du vocabulaire. Pour moi, un DAC et un ampli était plus ou moins le même type d'appareil... 8-) Quelle est la différence?
Du coup, quel/quels modèle/s de DAC seraient adaptés à ma recherche? On m'a proposé le Fiio Q1 II qui m'avait l'air sympa mais il a l'air d'avoir du mal à gérer les téléphones Android. Certains n'ont pas de souci avec lui, d'autres en fonctionnent pas bien voire pas du tout suivant les retours que j'ai pu trouver sur le forum.
Pour faire simple tu as la possibilité en sortant par la fiche USB qui te sert à charger le téléphone de récupérer un signal numérique et le traiter à l’aide d’un DAC/Ampli plus performant que celui du tel pour arriver en fonction du modèle choisi à une qualité qui est identique à celle des meilleurs DAP. Ton téléphone devient uniquement un lecteur de fichiers audio.
Voilà pour la théorie. Pour les conseils de modèles à choisir je suis incompétent. Les pros du forum pourront t’orienter en fonction de ton budget.