Bla bla bla bl... vous avez compris.
Ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais perso je déteste, je HAIS quand les journalistes et autres reviewers parlent d'un objet à "moins de 200€" alors que l'objet coûte 200€ !
Moi quand on me dit moins de 200€ je m'attend à du 150, 160 voir au pire 180€ (car au dessus, les frais de ports finissent par faire grimper le prix à 200€ donc c'est plus "moins de").
Moi quand on me dit moins de 200€ je m'attend à du 150, 160 voir au pire 180€ (car au dessus, les frais de ports finissent par faire grimper le prix à 200€ donc c'est plus "moins de").
- Tin
- Mélomaniac
https://www.nytimes.com/2019/02/07/opin ... -wars.html
Petite lecture pas inintéressante pour accompagner le café du matin au bureau.
Petite lecture pas inintéressante pour accompagner le café du matin au bureau.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Un article sur la loudness war (on ne peut pas le lire en entier)? Ça a débuté, quoi, dans les années 90 ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
J'ignore s'il y a des photographes avérés dans le coin, j'imagine que oui.
J'ai besoin de résoudre un petit souci. J'ai acheté récemment un objectif Zuiko 50mm F1/8 pour mon appareil photo Olympus OM-D E10 MKII, que j'ai dû utiliser avec une bague d'adaptation. Bon, ça fonctionne parfaitement, je peux prendre des photos avec.
Le problème, c'est que par rapport à l'objectif de base, j'ai l'impression que d'emblée, le zoom est trop élevé (ya une notion de distance focale, que je ne maîtrise pas, donc j'évite de trop embrouiller avec des termes non compris.). Or, pour de la photo de paysage, c'est juste infaisable. Un arbre à 300m de moi apparaitra comme n'étant plus qu'à 50m de moi.
Est-ce possible de solutionner ce problème ? Le capteur de l'appareil est un micro 4/3 il me semble, en 16Mpx. Ça m'embête beaucoup, car cet objectif a un super piqué, et je peux enfin réaliser des flous d'arrière-plan très esthétique à ouverture maximale.
J'ai besoin de résoudre un petit souci. J'ai acheté récemment un objectif Zuiko 50mm F1/8 pour mon appareil photo Olympus OM-D E10 MKII, que j'ai dû utiliser avec une bague d'adaptation. Bon, ça fonctionne parfaitement, je peux prendre des photos avec.
Le problème, c'est que par rapport à l'objectif de base, j'ai l'impression que d'emblée, le zoom est trop élevé (ya une notion de distance focale, que je ne maîtrise pas, donc j'évite de trop embrouiller avec des termes non compris.). Or, pour de la photo de paysage, c'est juste infaisable. Un arbre à 300m de moi apparaitra comme n'étant plus qu'à 50m de moi.
Est-ce possible de solutionner ce problème ? Le capteur de l'appareil est un micro 4/3 il me semble, en 16Mpx. Ça m'embête beaucoup, car cet objectif a un super piqué, et je peux enfin réaliser des flous d'arrière-plan très esthétique à ouverture maximale.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ton Zuiko est un objectif à focale fixe 50 mm. Le zoom de base est a priori un 14-42 mm, donc en effet ton Zuiko a une focale supérieure à la plus longue de ton zoom. Qui plus est, le crop factor des capteurs 4:3 est de x2, donc ton Zuiko cadre comme un 100mm en plein format. C'est donc un petit téléobjectif – typiquement pour faire des portraits – et en aucun cas une optique à paysage...
Merci pour l'éclaircissement. Je l'utiliserai pour d'autres choses alors.
C'est regrettable que l'objectif de base ait un piqué aussi médiocre, mais bon on composera avec pendant une certaine période encore.
C'est regrettable que l'objectif de base ait un piqué aussi médiocre, mais bon on composera avec pendant une certaine période encore.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah... attention de ne pas sombrer dans le pixel peeping, maladie très répandue dans le monde photo. Le piqué, c'est à la taille finale de l'image que tu dois l'évaluer (et si besoin l'accentuer). Que le piqué soit moyen en zoom 100%, tu t'en fous si la photo n'est pas destinée à faire une affiche de cinéma, car ce niveau de détail disparaît dans le redimensionnement.Karrthus a écrit :C'est regrettable que l'objectif de base ait un piqué aussi médiocre, mais bon on composera avec pendant une certaine période encore.
Ah je ne connaissais pas ce terme.
Non je n'ai même pas besoin de zoomer beaucoup, mais disons que lorsque j'ai pris l'océan atlantique en photo l'autre jour, l'écume des vagues était vraiment approximative et floue, comme si tous les détails avaient été lissés (pourtant la vitesse d'obturation était élevée, et j'étais en f/8 il me semble).
Non je n'ai même pas besoin de zoomer beaucoup, mais disons que lorsque j'ai pris l'océan atlantique en photo l'autre jour, l'écume des vagues était vraiment approximative et floue, comme si tous les détails avaient été lissés (pourtant la vitesse d'obturation était élevée, et j'étais en f/8 il me semble).
Topic sur la photo : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=59&t=343Karrthus a écrit :J'ignore s'il y a des photographes avérés dans le coin, j'imagine que oui.
Pleins de bonnes choses à lire sur ce topic !
Ah super, merci beaucoup !
Un grand merci à kooka et ttaazz pour la reco du XB10 : c’est exactement ce qu’il me fallait pour skier !
Des écouteurs dans les pads du casque => musique mais sans être isolé + xb10 = liberté !
Des écouteurs dans les pads du casque => musique mais sans être isolé + xb10 = liberté !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Sandisk vient d'annoncer une micro sd de 1 to. Je vais attendre que ça baisse mais avoir deux to sur mon dap va me plaire
https://www.techpowerup.com/253000/sand ... crosd-card
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
intéressé aussi, mais elle vont être à 500euros pour encore au moins un an... du coup ça fait baisser les 512.LudoLVG a écrit :Sandisk vient d'annoncer une micro sd de 1 to. Je vais attendre que ça baisse mais avoir deux to sur mon dap va me plaire :)
C'est bon ça !SoundSquare a écrit :intéressé aussi, mais elle vont être à 500euros pour encore au moins un an... du coup ça fait baisser les 512.LudoLVG a écrit :Sandisk vient d'annoncer une micro sd de 1 to. Je vais attendre que ça baisse mais avoir deux to sur mon dap va me plaire :)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5