Bonsoir à tous et à Julien que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur Paris,julien-hifi a écrit :Toujours niveau esthétique, si on regarde la video de Pierre Paya, il note de suite que l'arceau et les coutures sont de meilleure qualité sur le Thror. Nul doute qu'il a eu quelques retours clients sur la couture qui s'effiloche. Rien de catastrophique, mais à ces niveaux de prix, rien n'est anOdin :(l) :loool:
Au dernier salon sur panam, il y avait quelqu'un qui branchait son Thror sur tous les amplis, je lui ai emprunté sur le stand de Pierre pour l'entendre su un Viva 845. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait, beaucoup de bien, mais il m'a montré une marque sur le plastique du cup et sa déception sur sa qualité.
Mais si on ne prend que la qualité du son, il est c'est sur au niveau des meilleurs.
Cet heureux possesseur du Thror, c'est bibi et je confirme que j'ai été déçu par la qualité du casque au niveau du choix du matériau ou du moins du revêtement des grilles du Thror. Sur mon casque, j'ai une infime partie du revêtement sur le contour circulaire de la grille gauche qui a foutu le camp. Vraiment infime (La taille d'une mine de crayon) mais suffisante pour le souligner au vu du tarif du casque. D'ailleurs, j'ai hésité à le retourner car j'en faisais une fixation mais avec le temps, j'ai fini par oublier ce petit accroc puis ça ne change en rien le son que délivre le casque. Pour continuer sur ces grilles, j'aurais préféré qu'elles soient en métal quitte à ce que le casque pèse un peu plus lourd. A mes yeux, cela aurait été plus qualitatif et aurait éviter ce genre de désagrément. Pour le reste, je n'ai rien à reprocher au Thror sur le reste des matériaux, son esthétique et/ou son poids. Je trouve le casque magnifique et très confortable mais tout est relatif comme dirait l'autre... En tout cas, aucun inconfort même après de longues séances d'écoutes avoisinant les 8h00 non stop (Je ne veux aucun commentaire sur ma vie sociale ).
En ce qui concerne le son, je vous invite à lire les comptes-rendus faits par des personnes bien plus expérimentées que moi et ayant une culture et un vocabulaire audiophile bien rodés. Néanmoins, j’essaierai peut être d'écrire un petit quelque chose prochainement, on verra...
Je peux déjà vous dire que j'adore ce casque. J'irais presque à dire que j'ai trouvé mon Graal d'autant que sur ce salon parisien j'ai fait la connerie de le brancher sur un fameux ampli italien à base de 2A3...(Rhaaaa, c'était beau à se damner! )