Je sais pas comment t'a fais pour modifier la restitution mais en tout cas moi c'est la même chose que assis et deboutPopof94 a écrit : A part ça, j’ai déjà essayé d’ecouter allongé ou demi assis, avec casque ou intras. Et bien dans mon cas ça altère de manière importante la restitution du grave et de l’image sonore au point que j’ai arrêté depuis longtemps.
Kennerton Thror
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
@popof, ça c'est parce que tu as modifié l'étanchéïté des pad et donc la charge. Les planars sont aussi sensibles particulièrement au placement de part leur forme d'onde plane, associée à leur charge close. L'Odin a en plus des pads angulaires. Si le casque est placé plus vers l'arrière l'image change, c'est logique, car la réponse fréquencielle change.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce qui est surprenant c’est que c’est pareil avec les intras, notamment les Flamenco. Je passe de couché à assis et le rendu est radicalement différent.cleriensis a écrit :@popof, ça c'est parce que tu as modifié l'étanchéïté des pad et donc la charge. Les planars sont aussi sensibles particulièrement au placement de part leur forme d'onde plane, associée à leur charge close. L'Odin a en plus des pads angulaires. Si le casque est placé plus vers l'arrière l'image change, c'est logique, car la réponse fréquencielle change.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Peut-être que les notes remontent plus vite en position couchéPopof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que c’est pareil avec les intras, notamment les Flamenco. Je passe de couché à assis et le rendu est radicalement différent.cleriensis a écrit :@popof, ça c'est parce que tu as modifié l'étanchéïté des pad et donc la charge. Les planars sont aussi sensibles particulièrement au placement de part leur forme d'onde plane, associée à leur charge close. L'Odin a en plus des pads angulaires. Si le casque est placé plus vers l'arrière l'image change, c'est logique, car la réponse fréquencielle change.
ok je ----------------------->
- cleriensis
heu... alors là c'est parce que tu as un pet au casque !Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que c’est pareil avec les intras, notamment les Flamenco. Je passe de couché à assis et le rendu est radicalement différent.cleriensis a écrit :@popof, ça c'est parce que tu as modifié l'étanchéïté des pad et donc la charge. Les planars sont aussi sensibles particulièrement au placement de part leur forme d'onde plane, associée à leur charge close. L'Odin a en plus des pads angulaires. Si le casque est placé plus vers l'arrière l'image change, c'est logique, car la réponse fréquencielle change.
Ou pas.
La position allongée avec coussin sous la nuque provoque une antepulsion du crane. Les muscles sterno cleido mastoidien peuvent provoquer une pression sur la trompe d’eustache et donc modifié la pression de l’oreille interne. Le fonctionnement de l’ensemble tympan/osselets étant modifié la perception du son est modifiée.
La position allongée avec coussin sous la nuque provoque une antepulsion du crane. Les muscles sterno cleido mastoidien peuvent provoquer une pression sur la trompe d’eustache et donc modifié la pression de l’oreille interne. Le fonctionnement de l’ensemble tympan/osselets étant modifié la perception du son est modifiée.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je te rassure, je l'ai constaté même avec des intras. Si je me tiens parfaitement droit, j'ai la sensation que le son est "meilleur" (hum...) ou tout du moins mieux pourvu en basses que si je me tiens un peu voûté en marchant.Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que c’est pareil avec les intras, notamment les Flamenco. Je passe de couché à assis et le rendu est radicalement différent.cleriensis a écrit :@popof, ça c'est parce que tu as modifié l'étanchéïté des pad et donc la charge. Les planars sont aussi sensibles particulièrement au placement de part leur forme d'onde plane, associée à leur charge close. L'Odin a en plus des pads angulaires. Si le casque est placé plus vers l'arrière l'image change, c'est logique, car la réponse fréquencielle change.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- alphatak
C'est dingue, ça... tu parles comme un kiné...STRA a écrit :Ou pas.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu as peut-être aussi un phénomène de vascularisation différente des tissus des conduits auditifs dans diverses positions...
En tout cas, ça ne me surprend pas : je ne choisis pas les mêmes intras pour travailler à mon bureau ou pour lire le soir dans mon lit.
En tout cas, ça ne me surprend pas : je ne choisis pas les mêmes intras pour travailler à mon bureau ou pour lire le soir dans mon lit.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'aimerai bien voir vos postures semi assis comme je l'ai décrit parce que c'est bizarre qu'il y ai des différences chez certains et chez d'autres aucune
- cleriensis
STRA a écrit :Ou pas.
ah ben oui là dit comme ça... OK
moi je suis pas concerné j'écoute la tête en bas en faisant le poirier..J'aimerai bien voir vos postures semi assis comme je l'ai décrit parce que c'est bizarre qu'il y ai des différences chez certains et chez d'autres aucune
Bah ouai normal, d'ailleurs Pierre Paya m'a dit qu'il faisait ça lors de ces tests pour avoir une meilleur descente dans le grave...cleriensis a écrit :moi je suis pas concerné j'écoute la tête en bas en faisant le poirier.. :bravo:J'aimerai bien voir vos postures semi assis comme je l'ai décrit parce que c'est bizarre qu'il y ai des différences chez certains et chez d'autres aucune :8 :DD
C'est pas vrai au cas où
alphatak a écrit :C'est dingue, ça... tu parles comme un kiné... :sleep:STRA a écrit :Ou pas.
-
@ Thedecline: idem: perte des basses et de l’image en position allongée qui réapparaissent immédiatement en se verticalisant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: