Kennerton Thror
Bonsoir !
Jasonho de Headfi m'a demandé si je pouvais comparer ces trois casques avec deux de ses musiques.J'ai bien évidemment accepté.
Ceux sont apparemment des musiques qu'on peut trouver uniquement en Chine,ducoup il m'a donné les fichiers flac pour que je puisse les télécharger et les écouter
C'est totalement différent de ce que j'écoute d'habitude, ça change par rapport à la première musique que j'ai partagé donc je me suis dit pourquoi pas partager ça ici, ça serai cool
Impressionnant comme musique, beaucoup d'impacts, ça vient dans tous les sens
Lien de l'album : https://roxydischouse.com/shop/cd/the-t ... dragon-cd/
Première musique :
Lien du fichier si vous voulez la télécharger et l'écouter : https://redirect.viglink.com/?format=go ... K6dRIqDJzo
0:40
La scène sonore est légèrement plus large avec le Thror que l'Odin. Il y a un peu plus de corps avec l'Odin.
Le Thridi et le Thror, en comparaison avec l'Odin, ont un peu moins d'aigus, et un son moins ouvert que l'Odin.
1:20
L'impact est un peu meilleur avec le Thror que l'Odin parce que c'est plus précis, un peu plus de détails sur les instruments mais l'Odin semble toujours plus ouvert.
C'est à peu près la même chose avec le Thridi par rapport à l'Odin mais la précision / les détails sont situés entre l'Odin et le Thror.
2ème musique:
Lien du fichier si vous voulez la télécharger et l'écouter : https://redirect.viglink.com/?format=go ... i_lClyZ59d
L'Odin a plus de corps que le Thror, je ressens plus les instruments que le Thror, c'est plus physique.
Le Thridi est plus rapide que l'Odin mais le Thror est plus rapide que les deux.
Le Thridi a un peu plus de grave que l'Odin et le Thror, l'Odin a un peu plus d'aigu que les deux.
La sensation physique des instruments est similaire avec l'Odin et le Thridi.
Le Thror et le Thridi sont un peu plus aérés (il y a plus d'air entre les instruments) mais l'Odin est plus ouvert.
N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimé sur la comparaison de ces 3 casques. J'ai mis plus de temps que d'habitude pour réaliser ce test car je n'avais jamais écouté ces musiques.
Ça peut étonner qu'un casque soit un peu plus aéré qu'un autre mais moins ouvert, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand j'écoute ces casques.
J'ai réécouté d'autres musiques et ça m'a fait le même effet avec les autres. C'est sûrement le fait qu'il y a un peu moins de présence avec le Thridi et le Thror que j'ai l'impression d'avoir un son moins ouvert avec ces deux derniers.
Odin à gauche, Thridi au milieu et Thror à droite.
Ce qui est super avec ces casques, c'est que la couleur varie souvent en fonction de la lumière, le bois peut être très différent d'un casque à l'autre, même s'ils ont la même essence de bois (ce qui est le cas avec le Thridi et le Thror)
Bon après c'est pas le meilleur exemple cette photo
Jasonho de Headfi m'a demandé si je pouvais comparer ces trois casques avec deux de ses musiques.J'ai bien évidemment accepté.
Ceux sont apparemment des musiques qu'on peut trouver uniquement en Chine,ducoup il m'a donné les fichiers flac pour que je puisse les télécharger et les écouter
C'est totalement différent de ce que j'écoute d'habitude, ça change par rapport à la première musique que j'ai partagé donc je me suis dit pourquoi pas partager ça ici, ça serai cool
Impressionnant comme musique, beaucoup d'impacts, ça vient dans tous les sens
Lien de l'album : https://roxydischouse.com/shop/cd/the-t ... dragon-cd/
Première musique :
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0:40
La scène sonore est légèrement plus large avec le Thror que l'Odin. Il y a un peu plus de corps avec l'Odin.
Le Thridi et le Thror, en comparaison avec l'Odin, ont un peu moins d'aigus, et un son moins ouvert que l'Odin.
1:20
L'impact est un peu meilleur avec le Thror que l'Odin parce que c'est plus précis, un peu plus de détails sur les instruments mais l'Odin semble toujours plus ouvert.
C'est à peu près la même chose avec le Thridi par rapport à l'Odin mais la précision / les détails sont situés entre l'Odin et le Thror.
2ème musique:
Lien du fichier si vous voulez la télécharger et l'écouter : https://redirect.viglink.com/?format=go ... i_lClyZ59d
L'Odin a plus de corps que le Thror, je ressens plus les instruments que le Thror, c'est plus physique.
Le Thridi est plus rapide que l'Odin mais le Thror est plus rapide que les deux.
Le Thridi a un peu plus de grave que l'Odin et le Thror, l'Odin a un peu plus d'aigu que les deux.
La sensation physique des instruments est similaire avec l'Odin et le Thridi.
Le Thror et le Thridi sont un peu plus aérés (il y a plus d'air entre les instruments) mais l'Odin est plus ouvert.
N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimé sur la comparaison de ces 3 casques. J'ai mis plus de temps que d'habitude pour réaliser ce test car je n'avais jamais écouté ces musiques.
Ça peut étonner qu'un casque soit un peu plus aéré qu'un autre mais moins ouvert, mais c'est vraiment la sensation que j'ai quand j'écoute ces casques.
J'ai réécouté d'autres musiques et ça m'a fait le même effet avec les autres. C'est sûrement le fait qu'il y a un peu moins de présence avec le Thridi et le Thror que j'ai l'impression d'avoir un son moins ouvert avec ces deux derniers.
Odin à gauche, Thridi au milieu et Thror à droite.
Ce qui est super avec ces casques, c'est que la couleur varie souvent en fonction de la lumière, le bois peut être très différent d'un casque à l'autre, même s'ils ont la même essence de bois (ce qui est le cas avec le Thridi et le Thror)
Bon après c'est pas le meilleur exemple cette photo
Dernière modification par Milan le 27 févr. 2019 11:39, modifié 1 fois.
Merci pour ces intéressants retours
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Bonjour Milan,
0:40
Fais tu un parallèle entre le son moins ouvert des Thridi et Thror et le fait qu’ils aient moins d’aigu que l’Odin. Autrement dit est ce que c’est la présence des aigus qui crée l’ouverture ou ça n’a rien à voir?
1:20
Pas sûr d’avoir suivi: le Thridi est le moins précis des 3?
Et quand tu dis la précision est située entre l’odin et le Thror: quel est le plus précis des deux?
Quand tu dis « entre » ça sous entends que le Thror serait trop précis et l’Odin insuffisamment?
Tu peux préciser STP? Merci.
0:40
Fais tu un parallèle entre le son moins ouvert des Thridi et Thror et le fait qu’ils aient moins d’aigu que l’Odin. Autrement dit est ce que c’est la présence des aigus qui crée l’ouverture ou ça n’a rien à voir?
1:20
Pas sûr d’avoir suivi: le Thridi est le moins précis des 3?
Et quand tu dis la précision est située entre l’odin et le Thror: quel est le plus précis des deux?
Quand tu dis « entre » ça sous entends que le Thror serait trop précis et l’Odin insuffisamment?
Tu peux préciser STP? Merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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Bonjour Popof94.
Je suis Eric65 du forum Musique O Casque et de Head-FI.
Je pense que le jeune Milan dort actuellement ; il récupère de son travail très consciencieux, qui l'a fait coucher fort tard, pour nous faire partager ses impressions d'écoute sur l'Odin mk2, le Thridi et le Thror .
Pour répondre partiellement à la place de Milan, voici un copier-coller de mes deux dernières interventions sur le MOC (Musique O Casque) faisant suite au dernier CR de Milan sur ces 3 casques planar Kennerton, ainsi, qu'à la fin de ce post, un lien vers Head-Fi où vous trouverez de belles images des quatre générations actuelles des drivers Kennerton qui équipent respectivement l'Odin mk1, l'Odin mk2, le Thridi (Odin mk3) et le Thror.
Bonne journée.
Eric
Quote (Eric65) sur le MOC :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Citation
Message
par eric65 » mar. févr. 26, 2019 11:50 pm
Tout d’abord, merci Milan pour ce nouveau comparatif de ces 3 casques planar Kennerton (l'Odin mK2, le Thridi et le Thror) sur cette musique que je ne connais pas.
Je ne suis pas sûr que le terme employé "ouverture" dans ton descriptif soit le bon ; je pense que le terme "présence" serait plus approprié, en tout cas différent du terme "aération" qui lui reflète effectivement la sensation d'espace et d’air entre les instruments.
Le Thror est effectivement plus aéré que l'Odin mk2, mais la présence des instruments/interprètes de l'Odin mk2 est supérieure à celle du Thror.
Je pense que l'Odin mk2 (pour l'avoir en même temps que le Thror) est un casque donnant une sensation de présence, mais aussi de proximité des instruments/interprètes, plus importante que celle apportée par le Thror (qui lui semble plus distant par rapport aux instruments/interprètes dans le sens qu’il donne plus de recul par rapport à eux) ; cela est sans doute dû en partie à une signature sonore (réponse en fréquence) plus en V de l'Odin mk2, avec un niveau de moyen grave (basses moyennes) et de bas aigu - aigu plus important qu'avec le Thror (et dans un moindre degré qu'avec le Thridi semble-t-il).
Sinon, le Thror (et probablement également le Thridi) sont effectivement plus mats dans l’aigu (treble) que l'Odin mk2 (et encore plus qu’avec l'Odin mk1), probablement du fait d'un pic dans l'aigu plus prononcé avec l'Odin mk2, et comparativement moins prononcé chez le Thror , ce qui accentue aussi, avec le Thor, cette impression de distance par rapport aux instruments et interprètes.
Ce qui est également le cas dans une salle de concert, en vrai, où la présence des instruments/interprètes et le niveau d’énergie perçu dans l'aigu (treble) diminuent avec la distance par rapport à l'écoute de ces instruments/interprètes : le son est alors perçu comme plus mat (dans l'aigu), et aussi moins présent, plus doux et plus distant, si l'on écoute ces instruments/interprètes avec plus de distance, comparé à une écoute de proximité qui elle, au contraire, donne plus de niveau dans l'aigu, plus de présence et de dynamique.
Tout cela donne a priori, en première écoute, un caractère plus démonstratif à l'Odin mk2 par rapport à l'écoute du Thror (en comparaison directe), quant à ce dernier plus distant et en retrait par rapport à la proximité des instruments/interprètes, et aussi plus mat (dans l'aigu) et enfin plus doux (en dynamique et en brillance dans l'aigu).
La réponse en fréquence du Thror est plus plate, plus neutre ou moins colorée diront certains, que celle de l'Odin mk2 ; elle n'est pas en forme de V comme l'Odin mk2 (V tout à fait relatif, il faut le dire), avec pour le Thror (comparé à l’Odin mk2) une meilleure extension dans les sub-basses, un moyen grave (basses moyennes) et un bas médium un peu moins mis en avant, un haut-médium moins creusé, et un pic dans l'aigu (treble) moins marqué (Nb : tous les casques ont des irrégularités de la réponse en fréquence, en particulier dans le haut-médium et l'aigu (treble)).
Après, les différences de rapidité, précision et de niveau de détails sonores tels que tu les décris entre ces 3 casques me semblent assez justes, probablement en rapport avec les différences de drivers utilisés pour chacun de ces trois casques. Le Thror étant à la fois le plus rapide, le plus précis et le plus détaillé (et détouré). Le Thridi étant situé entre l'Odin mK2 et le Thror.
Enfin, la différence de corps et de matière (caractère organique du son) que tu constates entre ces 3 casques, me semble également juste (et évidente). L'Odin mk2 étant le casque ayant le caractère le plus organique, avec le plus de matière. Le Thridi étant situé entre l'Odin mK2 et le Thror.
Encore merci, Milan, pour ce nouveau comparatif.
Eric
PS : j'aime bien ta photographie : les 3 casques Kennerton y sont manifestement bien au chaud !
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Citation
Message
par eric65 » mer. févr. 27, 2019 12:48 am
Re bonsoir Milan ; il se fait tard !
Je viens d'éditer mon post-ci dessus, juste pour ajouter au sujet du Thror comparé à l'Odin mk2 la fin de cette phrase (en italique) "et aussi plus mat (dans l'aigu) et enfin plus doux (en dynamique et en brillance dans l'aigu). "
Pour moi, le terme "ouverture" peut se référer à la largeur et à la profondeur de la scène sonore, plus ample, mais aussi à l'ampleur du son et son relief sonore.
En cela je trouve que les amplis Viva (845 et 2A3) ouvrent plus le son, en donnant plus d'ampleur au son et de relief sonore que par exemple, pour être extrême, mon ampli Matrix M Stage, où le son est comparativement plus plat, moins ample, avec moins de relief sonore.
Bref, comme d'habitude, il n'est pas du tout facile de décrire avec des mots des impressions d'écoute au casque, qui de plus sont assez personnelles. Mais bon, je trouve, que tu te débrouilles pas si mal que cela, et même très bien.
Eric
PS : une confidence ; j'avais tout cet après-midi en tête, comme musique qui me trottait dans la tête, la musique de la vidéo de ton premier CR M83 "Wait" ; très belle vidéo et musique !
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14803701
Je suis Eric65 du forum Musique O Casque et de Head-FI.
Je pense que le jeune Milan dort actuellement ; il récupère de son travail très consciencieux, qui l'a fait coucher fort tard, pour nous faire partager ses impressions d'écoute sur l'Odin mk2, le Thridi et le Thror .
Pour répondre partiellement à la place de Milan, voici un copier-coller de mes deux dernières interventions sur le MOC (Musique O Casque) faisant suite au dernier CR de Milan sur ces 3 casques planar Kennerton, ainsi, qu'à la fin de ce post, un lien vers Head-Fi où vous trouverez de belles images des quatre générations actuelles des drivers Kennerton qui équipent respectivement l'Odin mk1, l'Odin mk2, le Thridi (Odin mk3) et le Thror.
Bonne journée.
Eric
Quote (Eric65) sur le MOC :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
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Message
par eric65 » mar. févr. 26, 2019 11:50 pm
Tout d’abord, merci Milan pour ce nouveau comparatif de ces 3 casques planar Kennerton (l'Odin mK2, le Thridi et le Thror) sur cette musique que je ne connais pas.
Je ne suis pas sûr que le terme employé "ouverture" dans ton descriptif soit le bon ; je pense que le terme "présence" serait plus approprié, en tout cas différent du terme "aération" qui lui reflète effectivement la sensation d'espace et d’air entre les instruments.
Le Thror est effectivement plus aéré que l'Odin mk2, mais la présence des instruments/interprètes de l'Odin mk2 est supérieure à celle du Thror.
Je pense que l'Odin mk2 (pour l'avoir en même temps que le Thror) est un casque donnant une sensation de présence, mais aussi de proximité des instruments/interprètes, plus importante que celle apportée par le Thror (qui lui semble plus distant par rapport aux instruments/interprètes dans le sens qu’il donne plus de recul par rapport à eux) ; cela est sans doute dû en partie à une signature sonore (réponse en fréquence) plus en V de l'Odin mk2, avec un niveau de moyen grave (basses moyennes) et de bas aigu - aigu plus important qu'avec le Thror (et dans un moindre degré qu'avec le Thridi semble-t-il).
Sinon, le Thror (et probablement également le Thridi) sont effectivement plus mats dans l’aigu (treble) que l'Odin mk2 (et encore plus qu’avec l'Odin mk1), probablement du fait d'un pic dans l'aigu plus prononcé avec l'Odin mk2, et comparativement moins prononcé chez le Thror , ce qui accentue aussi, avec le Thor, cette impression de distance par rapport aux instruments et interprètes.
Ce qui est également le cas dans une salle de concert, en vrai, où la présence des instruments/interprètes et le niveau d’énergie perçu dans l'aigu (treble) diminuent avec la distance par rapport à l'écoute de ces instruments/interprètes : le son est alors perçu comme plus mat (dans l'aigu), et aussi moins présent, plus doux et plus distant, si l'on écoute ces instruments/interprètes avec plus de distance, comparé à une écoute de proximité qui elle, au contraire, donne plus de niveau dans l'aigu, plus de présence et de dynamique.
Tout cela donne a priori, en première écoute, un caractère plus démonstratif à l'Odin mk2 par rapport à l'écoute du Thror (en comparaison directe), quant à ce dernier plus distant et en retrait par rapport à la proximité des instruments/interprètes, et aussi plus mat (dans l'aigu) et enfin plus doux (en dynamique et en brillance dans l'aigu).
La réponse en fréquence du Thror est plus plate, plus neutre ou moins colorée diront certains, que celle de l'Odin mk2 ; elle n'est pas en forme de V comme l'Odin mk2 (V tout à fait relatif, il faut le dire), avec pour le Thror (comparé à l’Odin mk2) une meilleure extension dans les sub-basses, un moyen grave (basses moyennes) et un bas médium un peu moins mis en avant, un haut-médium moins creusé, et un pic dans l'aigu (treble) moins marqué (Nb : tous les casques ont des irrégularités de la réponse en fréquence, en particulier dans le haut-médium et l'aigu (treble)).
Après, les différences de rapidité, précision et de niveau de détails sonores tels que tu les décris entre ces 3 casques me semblent assez justes, probablement en rapport avec les différences de drivers utilisés pour chacun de ces trois casques. Le Thror étant à la fois le plus rapide, le plus précis et le plus détaillé (et détouré). Le Thridi étant situé entre l'Odin mK2 et le Thror.
Enfin, la différence de corps et de matière (caractère organique du son) que tu constates entre ces 3 casques, me semble également juste (et évidente). L'Odin mk2 étant le casque ayant le caractère le plus organique, avec le plus de matière. Le Thridi étant situé entre l'Odin mK2 et le Thror.
Encore merci, Milan, pour ce nouveau comparatif.
Eric
PS : j'aime bien ta photographie : les 3 casques Kennerton y sont manifestement bien au chaud !
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
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Message
par eric65 » mer. févr. 27, 2019 12:48 am
Re bonsoir Milan ; il se fait tard !
Je viens d'éditer mon post-ci dessus, juste pour ajouter au sujet du Thror comparé à l'Odin mk2 la fin de cette phrase (en italique) "et aussi plus mat (dans l'aigu) et enfin plus doux (en dynamique et en brillance dans l'aigu). "
Pour moi, le terme "ouverture" peut se référer à la largeur et à la profondeur de la scène sonore, plus ample, mais aussi à l'ampleur du son et son relief sonore.
En cela je trouve que les amplis Viva (845 et 2A3) ouvrent plus le son, en donnant plus d'ampleur au son et de relief sonore que par exemple, pour être extrême, mon ampli Matrix M Stage, où le son est comparativement plus plat, moins ample, avec moins de relief sonore.
Bref, comme d'habitude, il n'est pas du tout facile de décrire avec des mots des impressions d'écoute au casque, qui de plus sont assez personnelles. Mais bon, je trouve, que tu te débrouilles pas si mal que cela, et même très bien.
Eric
PS : une confidence ; j'avais tout cet après-midi en tête, comme musique qui me trottait dans la tête, la musique de la vidéo de ton premier CR M83 "Wait" ; très belle vidéo et musique !
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Understood.
L’Odin serait donc plus dans la démonstration et le Thror plus dans la justesse? Car il est vrai que dans une salle de concert classique les aigus sont beaucoup plus doux et mat que ce qu’on peut les écouter sur la majorité des casques.
L’Odin serait donc plus dans la démonstration et le Thror plus dans la justesse? Car il est vrai que dans une salle de concert classique les aigus sont beaucoup plus doux et mat que ce qu’on peut les écouter sur la majorité des casques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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Oui, on peut le voir comme ça.
Salut Popof,Popof94 a écrit :Bonjour Milan,
0:40
Fais tu un parallèle entre le son moins ouvert des Thridi et Thror et le fait qu’ils aient moins d’aigu que l’Odin. Autrement dit est ce que c’est la présence des aigus qui crée l’ouverture ou ça n’a rien à voir?
1:20
Pas sûr d’avoir suivi: le Thridi est le moins précis des 3?
Et quand tu dis la précision est située entre l’odin et le Thror: quel est le plus précis des deux?
Quand tu dis « entre » ça sous entends que le Thror serait trop précis et l’Odin insuffisamment?
Tu peux préciser STP? Merci.
Salut Éric,
Tout d'abord merci Éric de ton intervention ! Effectivement j'étais en train de dormir
Concernant le lien entre l'ouverture et l'aigu, je me suis mal exprimé, j'ai oublié de mettre le "et", parce que je ne suis pas sûr que c'est l'aigu qui donne cette sensation de son moins ouvert.
Comme l'a dit Éric, c'est peut être le fait qu'il y a plus de présence sur l'Odin que j'ai cette impression. Mais dans tous les cas j'ai ce ressenti, ouvert dans le sens opposé à étouffé, même si le Thror et le Thridi ne sonnent pas étouffés bien sûr.
Après les mots sont peut être pas idéalement choisis, mais dans tous les cas je referai des tests pour mieux comprendre. J'écouterai le Thror / Thridi un certain temps puis passerai après à l'Odin pour voir si j'ai toujours cet effet.
Sinon concernant la précision, le Thror est le plus précis, l'Odin le moins (la différence n'est pas énorme non plus), le Thridi entre les deux.
Pour moi il n'y a pas de son trop précis, ces 3 casques ne sont absolument pas trop analytiques,même le Thror, ça c'est sûr.
A savoir quand même que le Thridi se rapproche plus du Thror que de l'Odin (plus de similitudes) , enfin c'est ce que j'ai ressenti en tout cas.
Dernière modification par Milan le 27 févr. 2019 12:09, modifié 2 fois.
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On a donc en haut, le Thror ouvert, analytique, précis et doux dans le haut médium aigu et avec moins d’impact en bas que l’Odin et une distance plus nette par rapport à la scène sonore.
En bas l’Odin, gros impact, moins ouvert, le nez sur la musique et des aigus plus grossiers et en avant?
Bon ben le choix est fait
En bas l’Odin, gros impact, moins ouvert, le nez sur la musique et des aigus plus grossiers et en avant?
Bon ben le choix est fait
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Je crois que tu as mal compris ce que j'ai essayé de direPopof94 a écrit :On a donc en haut, le Thror ouvert, analytique, précis et doux dans le haut médium aigu et avec moins d’impact en bas que l’Odin et une distance plus nette par rapport à la scène sonore.
En bas l’Odin, gros impact, moins ouvert, le nez sur la musique et des aigus plus grossiers et en avant?
Bon ben le choix est fait
L'Odin me semble plus "ouvert" que le Thror et le Thridi, mais ces deux derniers ont un peu plus de distance par rapport à la scène sonore, comme tu l'as dit.
Par contre l'Odin : des aigus grossiers ???? Ils sont un peu plus présents et ils sont plus consistants, pour le raffinement je n'ai pas trouvé de différence entre celui là et le Thror (le Thridi est un peu moins raffiné dans l'aigu il me semble), tous les deux très raffinés, mais je referai des tests pour ça, j'ai déjà préparé des musiques pour tester ça justement
PS : il y a un peu moins d'aigu sur l'Odin que la plupart des casques, y compris l'Utopia et le LCD 4, à toi de voir si c'est bien ou moins bien après .
Dernière modification par Milan le 27 févr. 2019 12:32, modifié 2 fois.
MESSAGE IMPORTANT DE Max, l'ingénieur de Kennerton :
Attention, s'il vous plaît!
Thror portant le numéro de série THR033 a été volé chez notre distributeur et bon partenaire en Chine.
On ne sait pas encore où cela s'est passé - à leur entrepôt ou pendant leur transport. Les écouteurs ont été volés dans une boîte scellée, puis la boîte vide a été remballée et enregistrée à nouveau.
Donc, ces écouteurs n'ont pas de carte de garantie et le paquet. Les tasses en bois étaient en palissandre.
Il est peu probable que le voleur soit parmi les audiophiles, mais nous vous en informons et vous recommandons vivement de ne pas acheter cet appareil Thror (par exemple, offre sur le marché du marché fugitif ou sur Internet), car cet appareil ne bénéficiera d'aucune garantie.
Alors, encore une fois, Kennerton Thror, série THR033 - méfiez-vous de l’acheter, quel que soit le prix attractif!
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-137
Attention, s'il vous plaît!
Thror portant le numéro de série THR033 a été volé chez notre distributeur et bon partenaire en Chine.
On ne sait pas encore où cela s'est passé - à leur entrepôt ou pendant leur transport. Les écouteurs ont été volés dans une boîte scellée, puis la boîte vide a été remballée et enregistrée à nouveau.
Donc, ces écouteurs n'ont pas de carte de garantie et le paquet. Les tasses en bois étaient en palissandre.
Il est peu probable que le voleur soit parmi les audiophiles, mais nous vous en informons et vous recommandons vivement de ne pas acheter cet appareil Thror (par exemple, offre sur le marché du marché fugitif ou sur Internet), car cet appareil ne bénéficiera d'aucune garantie.
Alors, encore une fois, Kennerton Thror, série THR033 - méfiez-vous de l’acheter, quel que soit le prix attractif!
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-137
Salut à tous ! Enfin de retour
Voici mon comparatif du Thror/Thridi/Odin, cette fois-ci sur de l'Electro.
On ne s'ennuie pas avec ces casques !
Gramatik - Just Jammin
Les 3 casques ont une dynamique remarquable, c'est très vivant. L'Odin est celui qui a le plus d'aigu parmi ces 3 casques, le Thridi celui qui a le plus de grave (le Thror et l'Odin en ont la même quantité, avec toutes les musiques).
3:20
Le Thror sonne un peu plus naturel sur les instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin.
Chet Faker- Drop the game
0:20
Le Thror détoure le plus la voix (plus propres et un peu plus naturels) et est légèrement plus clair, suivi du Thridi puis de l'Odin.
0:40
Le Thridi me semble impacter un peu mieux que le Thror et l'Odin sur ce passage, on ressent plus le grave.
1:30
La même chose, le Thridi est légèrement plus à l'aise que les 2 autres sur la reproduction des impacts de cette musique.
3:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut dans les aigus.
Disclosure - You & Me (Flume Remix)
L'Odin, de part sa présence des voix et sa quantité d'aigu supplémentaire par rapport au Thror et au Thridi (le Thridi a un peu moins d'aigu que le Thror) semble avoir un son qui se propage plus naturellement, le Thror est en comparaison directe, comme un peu "étouffé"(cela ne veut pas dire que l'Odin a une scène plus grande bien sûr, ce n'est pas le cas), le Thridi donne encore un peu plus cette impression que le Thror.
C'est pour cela que j'évoquais la dernière fois le fait que l'Odin donne une impression de son plus ouvert (même si ce n'est peut être pas le bon terme) sur les musiques écoutés.
Par contre le Thror est celui qui détoure le mieux, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Parov Stelar - Beauty Mark
0:55 et 2:20
Il est facile de voir (ou plutôt d'entendre ) que le Thror est le plus clair des 3 (plus de haut medium),suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.
Voilà tout pour ce genre de musique !
Voici mon comparatif du Thror/Thridi/Odin, cette fois-ci sur de l'Electro.
On ne s'ennuie pas avec ces casques !
Gramatik - Just Jammin
Les 3 casques ont une dynamique remarquable, c'est très vivant. L'Odin est celui qui a le plus d'aigu parmi ces 3 casques, le Thridi celui qui a le plus de grave (le Thror et l'Odin en ont la même quantité, avec toutes les musiques).
3:20
Le Thror sonne un peu plus naturel sur les instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin.
Chet Faker- Drop the game
0:20
Le Thror détoure le plus la voix (plus propres et un peu plus naturels) et est légèrement plus clair, suivi du Thridi puis de l'Odin.
0:40
Le Thridi me semble impacter un peu mieux que le Thror et l'Odin sur ce passage, on ressent plus le grave.
1:30
La même chose, le Thridi est légèrement plus à l'aise que les 2 autres sur la reproduction des impacts de cette musique.
3:30
Les 3 casques montent à peu près aussi haut dans les aigus.
Disclosure - You & Me (Flume Remix)
L'Odin, de part sa présence des voix et sa quantité d'aigu supplémentaire par rapport au Thror et au Thridi (le Thridi a un peu moins d'aigu que le Thror) semble avoir un son qui se propage plus naturellement, le Thror est en comparaison directe, comme un peu "étouffé"(cela ne veut pas dire que l'Odin a une scène plus grande bien sûr, ce n'est pas le cas), le Thridi donne encore un peu plus cette impression que le Thror.
C'est pour cela que j'évoquais la dernière fois le fait que l'Odin donne une impression de son plus ouvert (même si ce n'est peut être pas le bon terme) sur les musiques écoutés.
Par contre le Thror est celui qui détoure le mieux, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Parov Stelar - Beauty Mark
0:55 et 2:20
Il est facile de voir (ou plutôt d'entendre ) que le Thror est le plus clair des 3 (plus de haut medium),suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.
Voilà tout pour ce genre de musique !
- cleriensis
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Salut Milan,
Etonnant de lire que l'Odin a plus d'aigu que le thror. Comme quoi parfois on se fait des fausses idées. Pourtant le Thror était vendu il me semble comme une version plus rigoureuse que l'Odin qui est assez typé.
Merci pour ce partage.
Etonnant de lire que l'Odin a plus d'aigu que le thror. Comme quoi parfois on se fait des fausses idées. Pourtant le Thror était vendu il me semble comme une version plus rigoureuse que l'Odin qui est assez typé.
Merci pour ce partage.