Oriolus - Oriolus
Merci pour vos commentaires.
En effet, ce sont des intras au rendu différents par définitions et c’est là que c’est intéressant
En effet, ce sont des intras au rendu différents par définitions et c’est là que c’est intéressant
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Question de rodage de cerveau et d’association Dap + câble.
Le pw 5 accentue leur côté smooth.
Le Arès II + 4 brins tend un peu la restitution tout en faisant gronder davantage le registre grave.
Avec le Lotoo Paw Gold+ eq : sub qui cognent, grave précis.
Le pw 5 accentue leur côté smooth.
Le Arès II + 4 brins tend un peu la restitution tout en faisant gronder davantage le registre grave.
Avec le Lotoo Paw Gold+ eq : sub qui cognent, grave précis.
Ouais, j'arrive à qql chose de sympa avec les réglages d'equalizer sur le dx120, je peaufine .
Et c'est clair qu'il faut changer les habitudes du cerveau
(Le câble est un symétrique FAW Copper Series)
Et c'est clair qu'il faut changer les habitudes du cerveau
(Le câble est un symétrique FAW Copper Series)
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Où pas... pas moyen de m'en servir dans les transports avec ce manque de basse et d'isolation
Je vais essayer de les revendre et sinon je me les garderai pour faire des écoutes au calme à la maison ou en vacances, sans avoir à me trimbaler un gros casque
Je vais essayer de les revendre et sinon je me les garderai pour faire des écoutes au calme à la maison ou en vacances, sans avoir à me trimbaler un gros casque
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lambda, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras
Dernière modification par Drizzt le 27 févr. 2019 22:49, modifié 1 fois.
Drizzt a écrit :Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lamba, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras :8
beaucoup de personne connaissent l'association du PW audio avec les oriolus,ils ont été même vendus ensemble.Mais avec mon cayin N5II je peux profiter des deux sorties en 3.5 ou en 2.5 et au final avec le temps j'ai délaissé la PW audio pour le null(arete) audio en 2.5.
pour une utilisation quotidienne ,je préfère me servir de la sortie balanced et de l'Arete qui est beaucoup plus facile à utiliser.
Bonnes écoutes
MerciMusic a écrit :Drizzt a écrit :Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lamba, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras :8
beaucoup de personne connaissent l'association du PW audio avec les oriolus,ils ont été même vendus ensemble.Mais avec mon cayin N5II je peux profiter des deux sorties en 3.5 ou en 2.5 et au final avec le temps j'ai délaissé la PW audio pour le null(arete) audio en 2.5.
pour une utilisation quotidienne ,je préfère me servir de la sortie balanced et de l'Arete qui est beaucoup plus facile à utiliser.
Bonnes écoutes
Si jamais l'échange définitif se confirme, il va falloir que je me mette en quête d'un 2.5 de qualité pour pas trop cher
Suite au prochain épisode en mp
Je viens de tomber de ma chaise en essayant sans trop rien attendre de l'association Hifime dac 9018m2k branché sur mon malinphone. J'avais détesté l'association avec les Andromeda, devenus tout maigrelets mais là, c'est un combo béni des dieux. Le côté rigoureux et sec du sabre s'associe à merveille avec les Oriolus et le cable pw N5. Et je découvre vraiment la bestiole à présent. (Etrangement la sortie 3.5mm de l'Aune m1s est loin derrière celle du Hifime).
J'ai le sentiment d'avoir de nouveau sur les oreilles des Kennerton Odin. (Toute proportion gardée évidemment...quoique ). Je retrouve cette alliance entre ces basses ayant trouvé le juste milieu entre quantité, texture, extention, rapidité. Ces mediums emphasés, légèrement colorés et très très définis, et ces aigus placés un peu en arrière en soutient de ce duo magique, et pour finir un soundstage plutôt typé petite salle de concert avec une juste distance, proche (mais pas trop) des aux musicien.
Je comprends aisément la hype, une véritable oeuvre d'art ces Oriolulus
J'ai le sentiment d'avoir de nouveau sur les oreilles des Kennerton Odin. (Toute proportion gardée évidemment...quoique ). Je retrouve cette alliance entre ces basses ayant trouvé le juste milieu entre quantité, texture, extention, rapidité. Ces mediums emphasés, légèrement colorés et très très définis, et ces aigus placés un peu en arrière en soutient de ce duo magique, et pour finir un soundstage plutôt typé petite salle de concert avec une juste distance, proche (mais pas trop) des aux musicien.
Je comprends aisément la hype, une véritable oeuvre d'art ces Oriolulus
Dernière modification par Drizzt le 01 mars 2019 02:04, modifié 1 fois.
- rudra
- Tombeau-Blaster
C'est bon ces petites synergies qui te donnent un pti coup sur le museau par surprise.
J'ai pu profiter des Oriolus de SoundSquare pendant quelques jours, des intras très attachants en effet.
PS-HS : la telco pour le PMA1500AE fonctionne parfaitement bien.
Le PW5 est vraiment une valeur sure avec les Oriolus.Drizzt a écrit :Je viens de tomber de ma chaise en essayant sans trop rien attendre de l'association Hifime dac 9018m2k branché sur mon malinphone. J'avais détesté l'association avec les Andromeda, devenus tout maigrelets mais là, c'est un combo béni des dieux. Le côté rigoureux et sec du sabre s'associe à merveille avec les Oriolus et le cable pw N5. Et je découvre vraiment la bestiole à présent. (Etrangement la sortie 3.5mm de l'Aune m1s est loin derrière celle du Hifime).
J'ai le sentiment d'avoir de nouveau sur les oreilles des Kennerton Odin. (Toute proportion gardée évidemment...quoique :rouge: ). Je retrouve cette alliance entre ces basses ayant trouvé le juste milieu entre quantité, texture, extention, rapidité. Ces mediums emphasés, légèrement colorés et très très définis, et ces aigus placés un peu en arrière en soutient de ce duo magique, et pour finir un soundstage plutôt typé petite salle de concert avec une juste distance, proche (mais pas trop) des aux musicien.
Je comprends aisément la hype, une véritable oeuvre d'art ces Oriolulus :headphone:
Je l'ai préféré en équilibré sur le Sony WM1A au Hansound Zen Audio 4 brin cuivre et au Sony Kimber Kable 8 brins.
Et pour moi il aime bien les sources neutres. J'ai pas du tout accroché avec le Mojo , ni sur le Fiio X5 III, la synergie est même meilleure sur mon LG G6 quad dac sabre avec cable PW Audio Sevenfold hybride.
Une fois bien associé il devient vraiment fun à écouter et on ne cherche plus à décortiquer la musique contrairement aux Andromeda qui sont un peu plus techniques.
Qu’ils sont curieux ses Oriolus dans leur association avec l’Ibasso dx120
Là où les se846 sont au top en symétrique, les Oriolus sont finalement plus agréable sur la sortie normale (malgré un adaptateur FiiO 3,5 - 2,5 qui fait la jointure vu que je les ai avec un câble symétrique avec connectique 2,5)
Les aigus sont moins métalliques et les basses moins anémiques
Là où les se846 sont au top en symétrique, les Oriolus sont finalement plus agréable sur la sortie normale (malgré un adaptateur FiiO 3,5 - 2,5 qui fait la jointure vu que je les ai avec un câble symétrique avec connectique 2,5)
Les aigus sont moins métalliques et les basses moins anémiques
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
MrYoyo a écrit :Qu’ils sont curieux ses Oriolus dans leur association avec l’Ibasso dx120 :levit:
Les aigus sont moins métalliques et les basses moins anémiques :-?
Tu n'es pas le seul a être surpris par les associations, je les trouve plutôt bons sur la sortie (pourtant bien merdique il faut le dire) de mon Galaxy S7. C'est à ne rien y comprendre tant tout ce que j'ai lancé dessus ressortait sous forme de pâté sonore. C'est très loin d'être le cas ici.
Comme dirait le papa d'Amélie Poulain lorsqu'il reçoit les photos de ses nains de jardin en voyage: Je ne comprends pas !
Merci tu me rassures y doit y avoir qql chose à voir avec la sensibilité ou l’impedance des bestiaux.Drizzt a écrit : Tu n'es pas le seul a être surpris par les associations, je les trouve plutôt bons sur la sortie (pourtant bien merdique il faut le dire) de mon Galaxy S7. C'est à ne rien y comprendre tant tout ce que j'ai lancé dessus ressortait sous forme de pâté sonore. C'est très loin d'être le cas ici.
...
Après avoir posté mon message, je les connecte à un iPad Air 2 pour écouter un nouveau morceau via une vidéo officielle sous YouTube, et là... what the fuck ils me servent des méchantes basses comme j’attends qu’ils m‘en donnent depuis deux semaines
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Clairement la source joue pas mal sur les Oriolus. Le tout avec un PWA n5 en symétrique ou asymétrique ça donne a mes oreilles :
- LG g6 quad dac c'etait ultra chargé en bas, pas maîtrisé à mon sens et trop energique. Fatigant.
- zx300 en symétrique : ça manque de patate même si le zx300 apporte un gain se définition notable
- Aune m1s : pour le moment la meilleure association. Le Aune apporte la patate qui permet de contrebalancer le côté plus cool des Oriolus. Asymétrique ou symétrique je n'ai jamais ressenti de différence.
- Shanling M0 : pas mal mais la scène sonore se ressere
- ak70 mk1 et mk2 : trop plat pour moi même si la définition devenait vraiment top.
- Galaxy s7 : ça marche bien dans la sonorité globale mais on perd trop en définition je trouve.
Peut être un câble plus sec aurait pu corriger cela (j'ai testé un bax avec le M1s et c'était plus rigoureux)
Bizarrement j'ai beau aller à droite à gauche niveau intras j'y reviens toujours à ces Oriolus. Tellement musicaux, une grosse dose de plaisir même si ce n'est pas les plus techniques.
- LG g6 quad dac c'etait ultra chargé en bas, pas maîtrisé à mon sens et trop energique. Fatigant.
- zx300 en symétrique : ça manque de patate même si le zx300 apporte un gain se définition notable
- Aune m1s : pour le moment la meilleure association. Le Aune apporte la patate qui permet de contrebalancer le côté plus cool des Oriolus. Asymétrique ou symétrique je n'ai jamais ressenti de différence.
- Shanling M0 : pas mal mais la scène sonore se ressere
- ak70 mk1 et mk2 : trop plat pour moi même si la définition devenait vraiment top.
- Galaxy s7 : ça marche bien dans la sonorité globale mais on perd trop en définition je trouve.
Peut être un câble plus sec aurait pu corriger cela (j'ai testé un bax avec le M1s et c'était plus rigoureux)
Bizarrement j'ai beau aller à droite à gauche niveau intras j'y reviens toujours à ces Oriolus. Tellement musicaux, une grosse dose de plaisir même si ce n'est pas les plus techniques.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon