Après avoir collé des pads perforés (Brainwavz XL), le résultat est bien meilleur pour ne pas dire excellent ! Un pression acoustique modérée et une scène qui s'ouvre et gagne en subtilité.
En revanche, j'ai quelques timbres qui sonnent parfois étranges dans les mids mais je pense que c'est parce que les pads ne sont pas parfaitement adaptés. Je sauterai sur les pads iBasso à leur sortie.
C'est prévu ! J'attends juste de savoir où les trouver. On va dire que les Brainwavz XL ont reussi à donner un intérêt à ce casque car les pads d'origine m'ont plutôt fait une impression déplorable.
Récent acquéreur de ce SR1 (avec pads perforés), et n'ayant possédé jusqu'à présent que des casques fermés, je prends un plaisir immense à écouter de la musique avec le combo SR1 - DX150 - Amp8 (rock/metal principalement) !
J'ai commandé directement sur le site iBasso les 2 câbles balanced CB15 (4.4mm) et CB12s (2.5mm) pour pouvoir l'utiliser sur l'Amp8 et je trouve que ça lui fait un bien fou là où je ne sautait pas au plafond avec le câble stock branché en 3.5mm sur l'Amp6. Il doit certainement y avoir un effet combiné Amp + branchement en mode balanced (je n'ai pas pris le temps de comparer véritablement les 2 modes sur l'Amp6) mais franchement je suis très satisfait de ce 1er casque made in iBasso !
Juste un petit bémol, mais rien à voir avec le son, j'ai l'impression que les arceaux noirs n'aiment vraiment pas le moindre frottement et la peinture a tendance à s’effriter sur les arêtes à force de le ranger/sortir de sa boîte (un peu trop rigide à mon goût)... A manipuler vraiment très soigneusement donc pour les personnes comme moi qui aiment garder leur matos dans un état irréprochable !!