![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Personnellement, je trouve effectivement le BB plus chaud que le sabre mais malheureusement je trouve que ça en fait trop de ce côté là (pourtant j'adore la chaleur) , le son de mon Odin avec mon ampli en sabre est déjà largement assez chaud ( en tout cas je n'ai ressenti à aucun moment un son froid, je pense que ce sabre est plutôt neutre de ce côté là).
Ce BB 1793 est plus rond et plus doux ( et étonnamment je trouve que ça en fait trop car l'Odin n'a pas besoin de ça), plus aéré que le Sabre 9018 mais ce dernier a plus d'ouverture, ainsi qu'un son plus holographique, vivant. Les aigus sont bien plus beaux sur le sabre pour moi car plus mat ( moins d'aigu ) et plus mordant, incisifs.
Le sabre est également plus transparent, les timbres sonnent plus naturels et il y a plus de corps, plus de nuances, de contrastes, de détails, le son est légèrement plus clair ( plus de haut medium ). Il y a également un peu plus de grave sur le sabre mais ce qui différencie le plus sur ce point là c'est son impact, sa profondeur, qui est bien plus importante sur le sabre.
Et une des différences la plus flagrante c'est le fait que le son vient de plus loin avec le BB 1793, il y a bien moins de présence, l'aspect tactile / physique du sabre disparaît , et ça personnellement je trouve ça dommage ( j'ai donc renvoyé ce dac à Burson et ils m'ont gentiment remboursé
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Je n'y connais rien sur les horloges mais tout ce que je sais c'est que celle qui est dans mon ampli est une TCXO 80.000000MHz (Temperature Compensated X (Crystal) Oscillator) de marque Burson (0,1 PPM)