bastien a écrit :J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais quelles sont les différences entre le DT990 et le DT9900?
J'aime beaucoup le DT990 Pro mais je sais que le 1990 est mieux fabriqué, mieux fini. A part ça, au niveau son???
http://www.tellementnomade.org/feedflas ... -vs-dt990/
Nous sommes en 2019, et trois ans plus tard je suis à nouveau revenu sur le DT1990 Pro. Ce fût un long parcours casqueux de comparatif et de perte de pognon en revente... Je crois que le DT1990 est vraiment un classique au même titre qu'un HD650 ou encore un DT990 pour peut que l'on aime leur signature. J'ai un peut évolué sur mon écoute du DT1990, c'est avec les pads ''balanced'' que je le préfère. Concernant le test d'audiofanzine je ne serai pas aussi réservé sur l'aigu car en pads balanced le DT1990 est très différent de ce qu'on crois avoir de la signature ''Beyer''. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur leur conclusions notamment du DT1770, j'ai attentivement comparé le DT990 le DT1990. Pour moi le DT1770 est sans aucun doute meilleur que le DT770, il l'est dans les mêmes proportions qu'entre le DT1990 et le DT990. C'est assez logique venant de Beyer, sachant qu'au final seul le driver évolue beaucoup et pas le principe des cups.
Au moment du test de audiofanzine les DT1770 et DT1990 étaient dans les 550/600€, hors j'ai eu mon DT1990 à 315€ sur amazon Italie et on trouve régulièrement du DT1770 dans les 400€. Avec ce genre de tarif je crois que c'est difficile de trouver mieux, cette réflexion étant bien entendu hautement subjective car basé sur mon expérience et mes attentes. En ce qui me concerne et après moult comparatif je ne vois pas mieux à mes oreilles que ces deux casque en dessous de 1000€ pièce, d'ailleurs cela me ramène à un phénomène étrange qui est de considérer que c'est normal d'acheter un casque à 1000€...
Je mesure pleinement mes arguments car c'est appuyé par mes aller-retour tout les 15 jours ou presque chez mon pote Pierre Paya, je mesure ce que donne un DT1990 vs un superbe Susvara. Mais je mesure aussi que je ne fais finalement que très peut de compromis entre un casque à 6000€ et mon modeste Beyer à 600€, sans oublier la complexité de l'appairage d'un casque aussi exigent que le Susvara. Le DT1990 est un casque assez révélateur mais on est pas du tout en présence d'un T1 v1 ni d'un T90 par exemple, j'ai aussi le DT1770 et je dois dire que les deux sont vraiment complémentaire. Avec le DT1770 j'ai un rendu punchy impactant et puissant dans le grave, avec le DT1990 j'ai plus de finesse plus d'ouverture et un espace sonore un peut plus large. Cela me permet d'avoir à peut près la même typicité générale car ils ont les mêmes driver mais avec deux rendu différent selon mes envies, du coup j'ai la même source pour deux casques et ça c'est vraiment pratique