copter a écrit :Salut :DD
J'hésite a prendre ce X5 malgré certaines de ces faiblesses (usb 2, carte tiroir, wifi limité, plantage, etc....)
J'ai vu que certain ici avait un DT 990 Edition en 250 ohm que j'ai également et actuellement je l'écoute du PC->sortie casque ampli qui ne donne guere mieux que poweramp avec un Note 4, ipod Touch, Ipad, etc....
- Je n'ai pas la moindre idée de combien ces appareils génere en mW si quelqu'un sait pour me faire une idée comparative avec ce X5 ???
Je sais que le casque éxige 100mW/250ohm avec seulement 96db et que le X5 sort 28mW / 300ohm
- Sachant que je n'écoute pas a fond mais plutot a moyen volume et bas volume est-ce que 1/3 de puissance suffiront pour mon usage en exploitant le casque comme il le faut par rapport a mon matériel ?
Je prendrais sans doute un par la suite un ampli si il le faut vraiment meme si cela ne m'enchante pas mais les DAP sont peux nombreux à avoir ce qu'il faut dans le ventre pour ce genre de casque.
- Est-ce le X5 suffira lui seul a m'apporté un bon GAP (sans ampli supplémentaire) au niveau puissance pour révéler des grave encore plus soutenu en révelant encore plus de détail dans le reste du spectre ? Ou cela sera pareil qu'avec mon PC et tout le reste....
J' hésite a prendre un ampli DAC a tube pour le PC a la place du X5 et je n'arrive pas à me décider :p
Merci à tous, j'attends vos avis avec beaucoup d' impatience.
Bon WE
Hello !
Tiens, je viens de tomber sur cette question en cherchant une info, j'ai envie d'y répondre parce que j'ai aussi un Beyer en 250Ω (mais un DT-880) et je viens d'acquérir un X5III et un FiiO A5 (un ampli casque).
Ça fait bien 3 ans que j'utilise le DT-880, sur un X3II avant, aussi sur ordinateur, iPod, téléphone, etc…
J'ai rarement utilisé un appareil qui le limite en volume, je suis toujours parvenu à le faire chanter à un assez bon volume pour qu'il soit plaisant.
Mais je le trouvais plat, parfois manquant de détails, de grave, d'aigues, etc… ce qui fait que je l'ai finalement délaissé.
Je viens ce midi de le brancher sur l'ampli casque, et
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
! La différence ! Wow !
Il est plus vivant, il est plus aéré, il est plus précis, il fait ressortir des détails que j'entendais pas avec ce casque sur d'autres matériels… !
Branché seul sur le X5III, c'est un bon casque, mais il ne lui donnera pas tout le courant nécéssaire pour en tirer la quintessence. Mais en high gain, tu pourras écouter assez fort sans problème.
Mais je pense, qu'un ampli casque apportera plus à ce casque que le X5III
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
!
Et au passage, j'en profite pour poser une question sans doute posée 45676545678 fois sur TN, mais… quel bon EQ paramétrique recommandez vous, compatible avec FiiO Music (cette appli est bien fichue je trouve, j'aime bien !), et avec Tidal si possible
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
?