BQEYZ KB100
Salut les gens, apparemment ces KB100 sont une référence pour le prix donc j'aimerais en faire l'acquisition. Quelques questions tout de même. Le jack en 2.5mm ou 3.5mm mentionné plus haut, on me le propose quand sur leur site ? Et le "JVC Size", c'est la taille des embouts JVC ? Surtout, comment puis-je connaître la taille d'embout qui me correspond ?
Désolé je suis un peu perdu car ce serait mes tout premiers intras. J'ai regardé un peu le topic mais bon, 71 pages, pas facile de retrouver les infos utiles en dehors de l'explication sur le meilleur câble avec l'option à 25$.
Merci d'avance.
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Casque : HE1000 Stealth / HD800 SDR Mod / LCD2-F (2021 leather pads)/ PS500e custom / SR325e / SR125i / K701
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
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Au moment de la commande, je crois, dans la fenêtre "Add Comments About Your Order".AKG701 a écrit :Le jack en 2.5mm ou 3.5mm mentionné plus haut, on me le propose quand sur leur site ?
Oui.AKG701 a écrit :Et le "JVC Size", c'est la taille des embouts JVC ?
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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kb100 et cable version tn reçu ce midi 4 jours seulement apres la commande
petit test rapide ce midi: relier au poly mojo le son est excellent, aucune distorsions a haut volume comparé au dt990.
ça promet une belle session d'écoute ce soir
petit test rapide ce midi: relier au poly mojo le son est excellent, aucune distorsions a haut volume comparé au dt990.
ça promet une belle session d'écoute ce soir
poly mojo,KB100 version TN
Merci à toi !DarkZunicorn a écrit :Au moment de la commande, je crois, dans la fenêtre "Add Comments About Your Order".AKG701 a écrit :Le jack en 2.5mm ou 3.5mm mentionné plus haut, on me le propose quand sur leur site ?
Oui.AKG701 a écrit :Et le "JVC Size", c'est la taille des embouts JVC ?
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Je t'en prie.
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Petite soirée en tête à tête avec ces KB100, ça faisait longtemps que je ne les avais plus utilisés et c’est toujours aussi plaisant d’entendre autant de détails meme à faible volume
Que du plaisir sur N5II avec un OCC Penon en 2.5
A chaque fois j’en reviens pas du RQP de ce combo
Encore merci de cette découverte DZ
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Ravi que ces petites merveilles te plaisent autant.Chris a écrit :Encore merci de cette découverte DZ :jap:
Personnellement, je ne leur ai toujours pas trouvé de concurrents...
KB100, Audioquest NightHawk : j'ai beaucoup de chance d'avoir dégoté ces deux perles rares en si peu de temps... et à si peu de frais ! Je n'écoute pratiquement plus qu'eux...
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A ce sujet tu n’avais pas commandé des kanas pro?DarkZunicorn a écrit :Ravi que ces petites merveilles te plaisent autant.Chris a écrit :Encore merci de cette découverte DZ :jap:
Personnellement, je ne leur ai toujours pas trouvé de concurrents...
KB100, Audioquest NightHawk : j'ai beaucoup de chance d'avoir dégoté ces deux perles rares en si peu de temps... et à si peu de frais ! Je n'écoute pratiquement plus qu'eux...
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voici mon avis sur les kb100 avec les jvc spiral dot et DX150 low gain cable penonaudio 2.5 :
après avoir galéré pendant deux mois avec un son très moyen je pense avoir trouvé les bons embouts qui vont bien pour les KB100 (pour mes oreilles) .
j'avais mis en vente les kb100 et j'ai reçu les spiral dot jvc le meme jour .
j'ai donc installé les jvc et grosse surprise le son était étouffé pas bon du tout .
2° essais en enfonçant les jvc plus profond par rapport aux tennmak .
immédiatement j'entends plus de grave comme je ne l'ai jamais entendu avec les tennmak ou tout autres embouts .
la batterie devient plus cohérente il y a plus de poids . je ressens bien la texture des peaux sur toute le batterie .
la caisse claire ne sonne plus plate elle est plus profonde et texturé .
le grave n'est pas trop rapide mais ne traine pas .
il manque toujours un peu de définition ... la scène est pas mal pour des intra A 50E .
sur les guitares saturées j'ai l'impression que cela sonne moins métallique ça passe mieux le son est "plus chaud " ...
après avoir galéré pendant deux mois avec un son très moyen je pense avoir trouvé les bons embouts qui vont bien pour les KB100 (pour mes oreilles) .
j'avais mis en vente les kb100 et j'ai reçu les spiral dot jvc le meme jour .
j'ai donc installé les jvc et grosse surprise le son était étouffé pas bon du tout .
2° essais en enfonçant les jvc plus profond par rapport aux tennmak .
immédiatement j'entends plus de grave comme je ne l'ai jamais entendu avec les tennmak ou tout autres embouts .
la batterie devient plus cohérente il y a plus de poids . je ressens bien la texture des peaux sur toute le batterie .
la caisse claire ne sonne plus plate elle est plus profonde et texturé .
le grave n'est pas trop rapide mais ne traine pas .
il manque toujours un peu de définition ... la scène est pas mal pour des intra A 50E .
sur les guitares saturées j'ai l'impression que cela sonne moins métallique ça passe mieux le son est "plus chaud " ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
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Quand tu dis: la scène est pas mal pour des intras à 50€, sans le vouloir tu induits un biais prix dans ton jugement qui perturbe ton objectivité.
Je ne vois pas pourquoi la scène serait meilleure sur des intras à 500€ et encore meilleure sur des intras à 3000€.
Il faudrait vraiment faire des essais en aveugle pour être objectif. Les KB100 ne sont pas des Flamenco ou des Grace mais je connais plusieurs paires à 10 fois plus chères qui, pour mes goûts ne les valent pas.
Je ne vois pas pourquoi la scène serait meilleure sur des intras à 500€ et encore meilleure sur des intras à 3000€.
Il faudrait vraiment faire des essais en aveugle pour être objectif. Les KB100 ne sont pas des Flamenco ou des Grace mais je connais plusieurs paires à 10 fois plus chères qui, pour mes goûts ne les valent pas.
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n'ayant jamais testé d'intra moyen ou haut de gamme ...
tu as certainement raison certain intra ont une scène plus large que d'autres ou pas peu importe le prix comme tu dis et vu ton expérience a ce sujet je veux bien te croire
tu as certainement raison certain intra ont une scène plus large que d'autres ou pas peu importe le prix comme tu dis et vu ton expérience a ce sujet je veux bien te croire
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Les KB100 sont de bons intras. Sans parler de réalisme de la scène sonore il n’ont pas la précision du placement des instruments comme des Flamenco ou des PP8 par exemple. Quand tu écoutes par exemple un piano la retranscription de la caisse de raisonnance est mieux restituée sur les Flamenco et l’ensemble est plus naturel.
Les KB100 ont deux principaux défauts pour moi: l’image sonores et le haut médium aigu qui n’est pas au niveau du reste même avec un bon câble et un DAP qui fait le boulot.
Cela dit ils ont un équilibre général et une forme de cohérence que l’on ne retrouve pas partout.
Sur du piano, certe la raisonnance de la caisse manque à l’appel mais ce que les KB100 font, ils le font bien. Ils ne pêchent pas par des timbres faux, par des creux et des bosses, un gros trou dans une partie du registre ou autre gros défaut non acceptables.
En fait ils ne savent pas tout faire contrairement à d’autres mais ce qu’ils font je trouve qu’ils le font bien et parfois très bien.
Je préfère entendre un piano qui sonne comme un piano avec l’impression qu’il est resté demi ouvert qu’un piano ouvert et qui sonne comme un orgue de barbarie.
C’est la raison pour laquelle je les garde et les écoute toujours avec plaisir.
Les KB100 ont deux principaux défauts pour moi: l’image sonores et le haut médium aigu qui n’est pas au niveau du reste même avec un bon câble et un DAP qui fait le boulot.
Cela dit ils ont un équilibre général et une forme de cohérence que l’on ne retrouve pas partout.
Sur du piano, certe la raisonnance de la caisse manque à l’appel mais ce que les KB100 font, ils le font bien. Ils ne pêchent pas par des timbres faux, par des creux et des bosses, un gros trou dans une partie du registre ou autre gros défaut non acceptables.
En fait ils ne savent pas tout faire contrairement à d’autres mais ce qu’ils font je trouve qu’ils le font bien et parfois très bien.
Je préfère entendre un piano qui sonne comme un piano avec l’impression qu’il est resté demi ouvert qu’un piano ouvert et qui sonne comme un orgue de barbarie.
C’est la raison pour laquelle je les garde et les écoute toujours avec plaisir.
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ah le piano un instrument que j'aime beaucoup ...
je n'ai que 2 ou 3 cd en classique et je crois que j'ai un Mozart (piano et violon mélodique ) .
je vais écouter pour me faire une idée sur du classique meme si c'est pas la musique je j'écoute mais je suis curieux ...
je n'ai que 2 ou 3 cd en classique et je crois que j'ai un Mozart (piano et violon mélodique ) .
je vais écouter pour me faire une idée sur du classique meme si c'est pas la musique je j'écoute mais je suis curieux ...
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Commandés, reçus et commentés dans un topic dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22608jprenaud78 a écrit :A ce sujet tu n’avais pas commandé des kanas pro?DarkZunicorn a écrit :Ravi que ces petites merveilles te plaisent autant.Chris a écrit :Encore merci de cette découverte DZ :jap:
Personnellement, je ne leur ai toujours pas trouvé de concurrents...
KB100, Audioquest NightHawk : j'ai beaucoup de chance d'avoir dégoté ces deux perles rares en si peu de temps... et à si peu de frais ! Je n'écoute pratiquement plus qu'eux...
De plus, il se trouve que, dans ce même topic,je les ai déjà comparés aux KB100...
DarkZunicorn, dans le [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=56&t=22608&start=15#p660452]topic des Moondrop Kanas Pro[/url] a écrit :Après deux semaines d'utilisation exclusive des Kanas Pro (KP) je me suis dit ce matin que j'allais enfin pouvoir les comparer aux KB100.
Résultat : j'ai encore les KB100 sur les oreilles... et mes KP semblent bien partis pour être oubliés.
J'ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec eux durant cette quinzaine. Mais il leur manque la capacité d'immersion et le côté très "organique" des KB100. Certes, les médiums des KP me paraissent nettement mieux définis et détaillés mais je les trouve aussi plus distants, moins chaleureux et plus "acides" que ceux des KB100. Côté grave, même constat ou à peu près : plus de résolution et de tenue chez les KP mais plus de présence et de "réalisme" chez les KB100. Dans le domaine du soundstage, enfin, les BQEYZ montrent à mon goût une supériorité écrasante sur les KP dont la scène me semble beaucoup plus frontale et moins précise à la fois que celle des KB100 laquelle réussit le prodige d'être à la fois très enveloppante et très articulée dans toutes les dimensions, tant latéralement qu'en profondeur...
Ce bref comparo a été réalisé pendant deux heures environ sur les morceaux de ma play-list de test avec pour source la sortie symétrique d'un Pioneer XDP-300R agrémentée d'un iFi Audio iEMATCH 2.5.
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Soumis merci beaucoupDarkZunicorn a écrit :Commandés, reçus et commentés dans un topic dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22608jprenaud78 a écrit :A ce sujet tu n’avais pas commandé des kanas pro?DarkZunicorn a écrit :Ravi que ces petites merveilles te plaisent autant.Chris a écrit :Encore merci de cette découverte DZ :jap:
Personnellement, je ne leur ai toujours pas trouvé de concurrents...
KB100, Audioquest NightHawk : j'ai beaucoup de chance d'avoir dégoté ces deux perles rares en si peu de temps... et à si peu de frais ! Je n'écoute pratiquement plus qu'eux...
De plus, il se trouve que, dans ce même topic,je les ai déjà comparés aux KB100...DarkZunicorn, dans le [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=56&t=22608&start=15#p660452]topic des Moondrop Kanas Pro[/url] a écrit :Après deux semaines d'utilisation exclusive des Kanas Pro (KP) je me suis dit ce matin que j'allais enfin pouvoir les comparer aux KB100.
Résultat : j'ai encore les KB100 sur les oreilles... et mes KP semblent bien partis pour être oubliés.
J'ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec eux durant cette quinzaine. Mais il leur manque la capacité d'immersion et le côté très "organique" des KB100. Certes, les médiums des KP me paraissent nettement mieux définis et détaillés mais je les trouve aussi plus distants, moins chaleureux et plus "acides" que ceux des KB100. Côté grave, même constat ou à peu près : plus de résolution et de tenue chez les KP mais plus de présence et de "réalisme" chez les KB100. Dans le domaine du soundstage, enfin, les BQEYZ montrent à mon goût une supériorité écrasante sur les KP dont la scène me semble beaucoup plus frontale et moins précise à la fois que celle des KB100 laquelle réussit le prodige d'être à la fois très enveloppante et très articulée dans toutes les dimensions, tant latéralement qu'en profondeur...
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