Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak
Nouveau pseudo suggéré : AlphaleSorcieralphatak a écrit :Une égalisation n'est jamais nécessaire a priori. C'est une solution pour adapter le comportement du casque à tes goûts. Comme les nôtres semblent assez proches, je peux te faire une suggestion pour le 009 : –3 dB à 1200 Hz avec Q=3 et +4 dB à 8500 Hz avec Q=4 ou 5. Essaie et dis-moi si ça te convient mieux...Popof94 a écrit :Thanks. Et sur un Stax 009 une égalisation est nécessaire?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hélas, non. C'est simplement une extrapolation d'une de mes égalisations à partir de mesures faites par d'autres (en l'occurrence Innerfidelity). Ça reste forcément approximatif...
Slt alphatak,
pour ceux qui n'utilisent pas Roon et son EQ, tu conseilles quoi comme soft d'EQ/player sur pc ? FabFilter et le plugin VST sur foobar ?
merci
pour ceux qui n'utilisent pas Roon et son EQ, tu conseilles quoi comme soft d'EQ/player sur pc ? FabFilter et le plugin VST sur foobar ?
merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- alphatak
Mes EQ, je les fais avec fabfilter, donc c'est évidemment le plug-in que je conseille, dans foobar, Jriver ou n'importe quel hôte (y compris Equalizer APO). Pour autant, il en existe d'autres moins chers, comme DMG Audio EQuick. Et pour ceux qui utilisent Jriver, le logiciel est livré avec un EQ paramétrique. Il suffit donc d'entrer les valeurs comme on peut le faire dans Roon, sans débourser un centime.CharlesM a écrit :pour ceux qui n'utilisent pas Roon et son EQ, tu conseilles quoi comme soft d'EQ/player sur pc ? FabFilter et le plugin VST sur foobar ?
C'est vraiment de l'or ce topic, quel travail !
J'ai hâte de voir des casques que je possède passer aux mesures, ça me sera plus qu'utile !
Merci Alphatak !
J'ai hâte de voir des casques que je possède passer aux mesures, ça me sera plus qu'utile !
Merci Alphatak !
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
Sédentaire :Topping DX3 Pro+ > Sennheiser HD800
mercialphatak a écrit : Mes EQ, je les fais avec fabfilter, donc c'est évidemment le plug-in que je conseille, dans foobar, Jriver ou n'importe quel hôte (y compris Equalizer APO). Pour autant, il en existe d'autres moins chers, comme DMG Audio EQuick. Et pour ceux qui utilisent Jriver, le logiciel est livré avec un EQ paramétrique. Il suffit donc d'entrer les valeurs comme on peut le faire dans Roon, sans débourser un centime.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
Le HE6 egalisé mama Mia, quelle énergie communicative. L’egalisation supprime le halo d’imprécision dans la zone des 1800 et rends les médiums lumineux, énergiques denses et sans agressivité aucune sur le SE. c’est vraiment magnifique et addictif en tout cas sur du classique. Quel incroyable casque. Il n’a pas les timbres d’un Utopia mais il a une énergie et une densité rare.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ça m'intéresse également !
Ma curiosité me dit oui, mais je ne veux pas t'embêter avec ça non plus !alphatak a écrit :Pour le DT-880, tout est prêt, mais la review n'est pas encore publiée. Je peux te passer les résultats si tu veux.
Merci Alphatak !
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
-
alphatak a écrit :Si tu me fais une photo des pads livrés avec le HE6SE, je pourrai te faire un EQ, Popof. Je crois que je les ai, mais je préfère le vérifier visuellement...
Merciii
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: