Hifiman HE-6
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Désolé:
HE6 SE egalisé sur HE6.
Susvara: egalisé
Utopia: non egalisé mais j’ai lu sur le topic dédié qu’il s’agissait d’un des rares casques qui pouvaient se passer d’egalisation.
LCD4 et STAX égalisés sur les recommendations du 04/03 du topic dédié.
HE6 SE egalisé sur HE6.
Susvara: egalisé
Utopia: non egalisé mais j’ai lu sur le topic dédié qu’il s’agissait d’un des rares casques qui pouvaient se passer d’egalisation.
LCD4 et STAX égalisés sur les recommendations du 04/03 du topic dédié.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Pour HE-6 et Utopia, j'ai eu la chance de les écouter sur le même système ailleurs que chez moi: ampli casque Halgo sur tubes 10Y de l'ami gmfg1.
Je n'avais pas (pour ainsi dire) d'à priori, ne connaissant pas l'Utopia et je me préparais à me prendre même une claque à côté de mon HE-6.
J'ai apprécié de superbes qualités à l'Utopia sur ce système, il me semble que c'était fait pour ce casque. J'ai reconnu l'écoute de mon HE-6 par rapport à chez moi je n'ai pas été dépaysé, avec en + la qualité vraiment notable de tout le système de gmfg1.
Le HE-6 ne m'a pas semblé à la ramasse après l'Utopia, j'aime son charme et ses très grandes qualités, je le garde sans pb. Un projet d'Utopia ferait un peu double emploi, et il est cher.
Donc tout dépend sur quel système on écoute ces casques, je ne peux pas dire que mon HE-6 soit inférieur à un Utopia. Pas d'égalisation, mais mon Hifiman est moddé, je le dis à chaque fois car un modèle stock ne sonnera peut-être pas pareil (je suis prudent, n'en ayant jamais écouté).
Je n'avais pas (pour ainsi dire) d'à priori, ne connaissant pas l'Utopia et je me préparais à me prendre même une claque à côté de mon HE-6.
J'ai apprécié de superbes qualités à l'Utopia sur ce système, il me semble que c'était fait pour ce casque. J'ai reconnu l'écoute de mon HE-6 par rapport à chez moi je n'ai pas été dépaysé, avec en + la qualité vraiment notable de tout le système de gmfg1.
Le HE-6 ne m'a pas semblé à la ramasse après l'Utopia, j'aime son charme et ses très grandes qualités, je le garde sans pb. Un projet d'Utopia ferait un peu double emploi, et il est cher.
Donc tout dépend sur quel système on écoute ces casques, je ne peux pas dire que mon HE-6 soit inférieur à un Utopia. Pas d'égalisation, mais mon Hifiman est moddé, je le dis à chaque fois car un modèle stock ne sonnera peut-être pas pareil (je suis prudent, n'en ayant jamais écouté).
Un avis intéressant sur l'association avec les amplis First Watt, ici le J2 sur head-fi:
"So i finally acquired a Firstwatt J2 a bit over a month ago, but due to moving i wasn't able to get any time with it until this week. Its not what i expected but I'm extremely impressed. keep in mind I've been using my Audio-gd NOS 11 which has plenty of power and I've tried a large range of other amps at meets. I was expecting a touch more/deeper base and maybe a bit of added fullness as the J2 is often described as sounding 'tube like' for a solid state amp. (though i don't think that phrase is a good way to describe sound).
Instead I found the J2 makes the he-6 sound like an e-stat, incredibly crisp and airy, like a whole level of extra detail I was missing before. base be maybe a touch less pronounced with the J2 then directly from NOS11, but by such a small margin i'm not sure, definitely not deeper like i was expecting.
Im connected directly to the speaker taps using stock Hifiman cables. I had an extra 4pin to TRS adapter that i simply lopped the end off of and cleaning up the left/right split with so shrink tube. I'm using the NOS11 as DAC and preamp with volume around 30-40 out of 100 compared to the 50-60 I was using directly from the NOS11. not having any issues with volume increments being too small. If i had a conventional volume pot with the same output range i would be worried someone might bump it too high, but i really cant see that happening with a digitally controlled latch relay."
"So i finally acquired a Firstwatt J2 a bit over a month ago, but due to moving i wasn't able to get any time with it until this week. Its not what i expected but I'm extremely impressed. keep in mind I've been using my Audio-gd NOS 11 which has plenty of power and I've tried a large range of other amps at meets. I was expecting a touch more/deeper base and maybe a bit of added fullness as the J2 is often described as sounding 'tube like' for a solid state amp. (though i don't think that phrase is a good way to describe sound).
Instead I found the J2 makes the he-6 sound like an e-stat, incredibly crisp and airy, like a whole level of extra detail I was missing before. base be maybe a touch less pronounced with the J2 then directly from NOS11, but by such a small margin i'm not sure, definitely not deeper like i was expecting.
Im connected directly to the speaker taps using stock Hifiman cables. I had an extra 4pin to TRS adapter that i simply lopped the end off of and cleaning up the left/right split with so shrink tube. I'm using the NOS11 as DAC and preamp with volume around 30-40 out of 100 compared to the 50-60 I was using directly from the NOS11. not having any issues with volume increments being too small. If i had a conventional volume pot with the same output range i would be worried someone might bump it too high, but i really cant see that happening with a digitally controlled latch relay."
Dommage que cette marque soit si peu courante par chez nous
Il me semble qu'elle est importée, même importateur que Pass (forcément).
Après, firstwatt c'est confidentiel à peu près partout...
Après, firstwatt c'est confidentiel à peu près partout...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Effectivement j'avais trouvé l'importateur mais pas de point de vente pour essayer...
Le fait qu'ils fassent de la vente directe explique pourquoi les revendeurs ne se pressent pas au portillon...
Clairement
Après, un j2 ça chiffre de mémoire à 4000 $, donc près de 4500 euros après taxes et conversion.... A ce prix là, il y a du beau monde, et des merveilles en occasion.
C'était plus par curiosité vu la réputation de la bête que par volonté d'achat
Hello,
petite question pour que je puisse préparer mes tests.
Avec le câble "enceintes" avec les fiches bananes, on peut relier le HE6 directement au bornier enceinte d'un ampli hifi ? Ou il faut nécessairement passer par le Hifiman Adapter ?
Merci
petite question pour que je puisse préparer mes tests.
Avec le câble "enceintes" avec les fiches bananes, on peut relier le HE6 directement au bornier enceinte d'un ampli hifi ? Ou il faut nécessairement passer par le Hifiman Adapter ?
Merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Il faut un HE Adapter ou un adaptateur banane / connectique femelle qui correspond au casque. À moins d'avoir un câble directement en bananes sur le HE6...
yes ok mais c'est juste une question de connectique ? Ou aussi d'adaptation d'impédance (auquel cas le boitier semble indispensable) ?Chon a écrit :Il faut un HE Adapter ou un adaptateur banane / connectique femelle qui correspond au casque. À moins d'avoir un câble directement en bananes sur le HE6...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Le HE-Adapter sert simplement à amortir un peu la tension et le courant qui vont traverser ton casque par un jeu de résistances en série(2) et en parallèle(2) de 10ohms et 25ohms. Sur un boîtier maison, je n'ai conservé que les résistances série, et ça marche impecc'CharlesM a écrit :yes ok mais c'est juste une question de connectique ? Ou aussi d'adaptation d'impédance (auquel cas le boitier semble indispensable) ?Chon a écrit :Il faut un HE Adapter ou un adaptateur banane / connectique femelle qui correspond au casque. À moins d'avoir un câble directement en bananes sur le HE6...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro