J'ai changé le gain et tourné le potard pour tester et non pour écouter. Je reste pour ma part aux alentours de 70-80 dB donc sous le seuil de fatigue auditive.cleriensis a écrit :Les amis, faîtes attention à vos oreilles... il faut pas plus de 5 min d'écoute au delà de 90dB pour provoquer des pertes irreversibles !. donc gare... surtout que plus le casque est performant, moins on a besoin de monter le volume, on entend tout à volume modéré.
Pour le reste si le ONE S supporte mieux les très hauts volumes, c'est soit, parce qu'il "bouffe" de l'information et donc gomme la distortion de l'ampli, soit parce qu'il est plus facile à driver et donc sollicite moins l'ampli qui distordera moins à haut volume ( ce qui ne semble pas être le cas, l'impédance et la sensibilité sont très proches ), soit parce qu'il est plus amorti ( donc moins de résonnance internes dans les cups), ce qui n'est pas forcément un bon point, soit parce qu'il a un profil fréquenciel qui est moins énergique dans le haut-médium/bas-aigu ( ce que je pense ) soit parce qu'il est intrinsèquement plus performant que l'Elegia... ce dont je doute, mais on ne sait jamais.
Pour mesurer j'ai placé un micro entre mon oreille et le driver et utilisé une application de sonomètre. Sachant que c'est un micro pour les conversations je garde un certain recul vis-à-vis des mesures mais ça donne un ordre d'idée.