Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Tin
- Mélomaniac
Certes, c'est un autre détail qui fâche.
Après je ne suis pas spécialement pressé en audio, du coup je tends à me contenter de ce que j'ai jusqu'à ce que des occasions se présentent, que ce soit écouter des modèles de démo ou trouver des prix imbattables.
(Attendre plusieurs années pour me décider sur du nouveau matos, ça fait des économies plutôt que changer régulièrement. )
Après je ne suis pas spécialement pressé en audio, du coup je tends à me contenter de ce que j'ai jusqu'à ce que des occasions se présentent, que ce soit écouter des modèles de démo ou trouver des prix imbattables.
(Attendre plusieurs années pour me décider sur du nouveau matos, ça fait des économies plutôt que changer régulièrement. )
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Tin
- Mélomaniac
On a des groupes LINE et yahoo auctions pour ça, les forums c'est pas trop la mode ici.
Cela dit, je vends principalement aux copains pour les faire tomber dans l'audio aussi, c'est plus satisfaisant que de minimiser la "perte" de la revente au plus gros enchérisseur.
Cela dit, je vends principalement aux copains pour les faire tomber dans l'audio aussi, c'est plus satisfaisant que de minimiser la "perte" de la revente au plus gros enchérisseur.
DAP:
Casques :
Source/Ampli :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion, mais quand j'achète et que je vends sur TN, j'ai largement l'impression d'avoir affaire à des copains, et il n'y a pas d'enchérissement...
J'ai dû passer à côté de ta blague, Tin...
J'ai dû passer à côté de ta blague, Tin...
- Tin
- Mélomaniac
Ah il n'y a pas de blague.
Juste que les mentalités sont assez différentes et qu'il n'y a pas de forums ou de comunnautés à l'échelle de TN.
La plupart des ventes entre particuliers se font par des moyens assez impersonnels via des enchères ou des negociations ouvertes dans des groupes de discussions assez hermétiques, pas le même esprit de camaraderie.
Ca ne m'a pas empêché de sympathiser avec différents groupes d'amateurs d'audio (surtout la communauté Just ear) mais ça reste des groupes relativement petits.
Juste que les mentalités sont assez différentes et qu'il n'y a pas de forums ou de comunnautés à l'échelle de TN.
La plupart des ventes entre particuliers se font par des moyens assez impersonnels via des enchères ou des negociations ouvertes dans des groupes de discussions assez hermétiques, pas le même esprit de camaraderie.
Ca ne m'a pas empêché de sympathiser avec différents groupes d'amateurs d'audio (surtout la communauté Just ear) mais ça reste des groupes relativement petits.
DAP:
Casques :
Source/Ampli :
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
C'est à la fois mon coup de gueule (contre moi-même) et ma bourde du jour (ou plutôt de la nuit)
Fausse manip et 600Go de perdu.
Le pire étant que je ne sais même plus de quelle données il s'agissait.
Comme quoi à 4h du mat vaut mieux dormir [riresjaunes]
- stryper
- Mélomaniac
A ouais, là c'est vraiment mauvais, je compatis (mais je sais très bien que ça aide en rien de dire cela).Squyzz a écrit :C'est à la fois mon coup de gueule (contre moi-même) et ma bourde du jour (ou plutôt de la nuit)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
1er achat sur Head-Fi et 1er 'problème'.
J'ai acheté des IEM Massdrop Plus et un des écouteurs n'a quasiment pas de basse.
Je soupçonne un driver de KO.
Je ne peux pas imaginer que cela se soit produit lors du transport, depuis la Suède et que le vendeur ne s'en soit pas rendu compte
Déjà quand j'ai vu comment avait été 'fabriqué' le colis, j'ai eu peur : un ancien colis rafistolé avec du scotch de masquage, pour peinture.
J'ai signalé le pb au vendeur, qui avait un feedback, et j'attends son retour.
J'ai acheté des IEM Massdrop Plus et un des écouteurs n'a quasiment pas de basse.
Je soupçonne un driver de KO.
Je ne peux pas imaginer que cela se soit produit lors du transport, depuis la Suède et que le vendeur ne s'en soit pas rendu compte
Déjà quand j'ai vu comment avait été 'fabriqué' le colis, j'ai eu peur : un ancien colis rafistolé avec du scotch de masquage, pour peinture.
J'ai signalé le pb au vendeur, qui avait un feedback, et j'attends son retour.
- MrLocoLuciano
Pas top ça... Bon courage.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
Vraiment désolé pour toi Laurent. Perso, 1 feedback je ne regarde même pas. Sur HF: inscrit au moins depuis 2 ans et 10 feedbacks mini dont au moins 5 ventes. Ce sont mes critères. Et je n’ai jamais eu le moindre soucis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
La j'ai tenté peu de feedbacks aussi... On verra.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7