Audiophylicius a écrit :kookaburra a écrit :Fait le sur une tablette 8 pouces comme le iPad Mini 4 en 2048x1536, ou même un ultrabook de 11 ou 13p, et on en reparle... ;-/
Et perso pour regarder autre chose que des vidéos sur YT (films, séries,...), je regarde ça sur un vrai écran de bonnes dimensions comme la télé, pas sur un écran de poche. :levit:
Me peter les yeux sur un écran de 6 pouces pour regarder un film ? Non merci !! :8 Regarder un film type cinéma sur un smartphone est pour moi une hérésie, aucun intérêt (c’est juste mon avis !!).
L'intérêt c'est que tu peux regarder ton film où tu veux
Oui, avec une tablette ou un Ultrabook aussi ! Une tablette 8p, ça peut te suivre partout, ça tient largement dans un sac à dos standard. Donc tu peux t’en servir dans le train, l’avion, en WE, en vacances, pareil pour un MacBook par exemple. C’est du vécu dans les deux cas !
Et si c’est pour regarde dans les transports en commun, non merci également, toujours pas d’intérêt à mes yeux. Un film, quitte à le visionner, je le fais vraiment et avec toute mon attention et le meilleur environnement possible...
Audiophylicius a écrit :On vient de se regarder First Man sur Galaxy s10+, je te souhaite de vivre l'expérience
C’était dans un endroit où tu ne pouvais pas avoir de télé, de tablette ou d’ordinateur portable à disposition ? Dans les transports en commun par exemple ? Dans tous les autres cas, la tablette aurait fait mieux. Et dans ce cas, pas de film pour moi dans de si mauvaises conditions.
Et quoi qu’il arrive, aussi bon soit le smartphone : ça sera TOUJOURS moins bon/bien que sur tablette ou ultrabook, c’est juste logique. Non, vraiment, je ne vois AUCUN cas où le smartphone serait meilleur que tablette/ultrabook pour visionner un film. L’écran est et restera plus petit, trop petit, pour cela. C’est un FAIT.