Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Payer pres de 3040eu pour meme pas 200g de beaufort.
Heureusement que c'est mon fromage prefere mais quand meme, ca fait mal au portefeuille. :'(

edit: moi et la conversion
Dernière modification par Tin le 25 mars 2019 14:04, modifié 1 fois.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Beaufort, conté et compagnie... Si on en veut du bon, c'est vraiment pas donné ! Mais au final, c'est tellement bon !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Ouais enfin Là c’est du 200 balles le kg... :8
Abusé, juste 10 fois trop cher finalement : https://vente.cooperative-de-beaufort.com/
Niklos

Message par Niklos »

kookaburra a écrit :Ouais enfin Là c’est du 200 balles le kg...  :8
Tu peux aller chez n'importe quels fromagé ou crèmerie. C'est le prix. Après tu peux le prendre au centre commercial mais le gout n'a rien à voir !
Je suis fan de conté, un poil moins cher que le Beaufort mais c'est du même genre, je me souviens que ma mère en acheté souvent à la crèmerie, j'adorais ce fromage. Les quelques fois où elle le prenais en super marché (sans m'en parler bien entendu), je m'en rendais compte direct. Rien à voir ! Pourtant avec le même vieillissement.
Au final, je préfère acheter du fromage à 150€ le kilo, et me régalé 3 fois par mois, que d'en prendre à 15€ le kilo, en manger tous les jours, et trouver ça fade...
J'imagine que Tin est comme moi !
Puis bon, combien de personnes nous disent :" Mais vous êtes dingue" (ne serais que) "de dépenser 200 balles dans un casque audio". :vieux:
edit : et je ne parle même pas de ceux d'entre nous qui dépensons X00€ dans un câble :mrgreen:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Malheureusement, il a beau etre plutôt bon, je ne paierais jamais a ce prix là pour ce niveau de qualité en France, il est très loin des Beaufort d'exception que j'ai pu goûter une fois.
Là c'est plus un petit plaisir coupable d'expat qu'autre chose... Après c'est comme le matos audio, j'ai demandé à pouvoir le goûter avant de passer à la caisse quand même. En temps normal je le paierais peut-être 30-40eu le kilo mais là j'ai payé le fait de vivre à l'autre bout du monde. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Alors Tin il est au Japon, donc normal le tarif.
Niklos, je sais pas où tu es mais si tu paies 200€ le kilo de Beaufort en Europe, tu te fais sévèrement enfiler.
Chez les fromagers que je connais tu le touches à 35 euros, et c'est pas des mauvais :lol:

Édit : post croisé avec Tin.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Niklos

Message par Niklos »

Confondrais-je avec un autre fromage ? Je regarderai la prochaine fois que je vais à la crémerie.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Même du Bellota Bellota je le paie pas ce tarif... :jap:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :Confondrais-je avec un autre fromage ? Je regarderai la prochaine fois que je vais à la crémerie.
A 200€ j'espère que tu confonds... Ou tu habites dans les quartiers très chic de Paris ! :P
MrLocoLuciano a écrit :Alors Tin il est au Japon, donc normal le tarif.
Niklos, je sais pas où tu es mais si tu paies 200€ le kilo de Beaufort en Europe, tu te fais sévèrement enfiler.
Chez les fromagers que je connais tu le touches à 35 euros, et c'est pas des mauvais :lol:
Édit : post croisé avec Tin.
Ha oui oups, le Japon, ceci explique cela... Désolé Tin !! :soumis:

En effet, 20€/kg direct en coopérative https://vente.cooperative-de-beaufort.com et le double maximum chez un bon fromager.
Niklos a écrit :Au final, je préfère acheter du fromage à 150€ le kilo, et me régalé 3 fois par mois, que d'en prendre à 15€ le kilo, en manger tous les jours, et trouver ça fade...:
Des fromages à 200€ le kg il ne doit pas y en avoir des masses IRL... :levit: Vérifie à ton prochain passage chez le fromager. :)

PS : tarifs d'une fromagerie en direct et le gars est "MOF" donc c'est pas un mauvais https://fromagerie-janin.com/wp-content ... mmande.pdf on est très loin des 200€/kg, plutôt entre 20 et 30€/kg.
Image
Pourtant c'est du "vrai", hein. :mrgreen:
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par OvO »

Hormis les fromages à la truffe (ou à d'autres mets chers du type), c'est anormal de payer du fromage plus de 40€/kg en France, même à Paris dans les quartiers les plus huppés.

Et au delà de 20-30, ça devient déjà très cher, même pour des fromages exceptionnels.

Au Japon, c'est différent. Mais en France...
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

C'est un vrai luxe le fromage en Asie, même les trucs industrielles se paient bien plus cher qu'ici.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos

Message par Niklos »

On verra, j'ai toujours l'impression de le payer super cher pour 3 fois rien... On verra !
Dernière modification par Niklos le 25 mars 2019 20:48, modifié 1 fois.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

amp 8 ibasso envoyer en belgique depuis le 19
jamais arriver
personne ne sais
tout le monde s 'en fou

j 'adore (Y)(Y) (Y)(Y) je kiffe :p
je surkiffe la poste (Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :On verra, j'ai toujours l'impression de la payer super cher pour 3 fois rien... On verra !
Si tu le payes 150 ou 200€ le kilo, aussi bon soit il : change de crémerie ! :p
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

klennex a écrit :amp 8 ibasso envoyer en belgique depuis le 19
jamais arriver
personne ne sais
tout le monde s 'en fou

j 'adore (Y)(Y)  (Y)(Y)  je kiffe :p
je surkiffe la poste (Y)
Tu l’as avec tous les transporteurs malheureusement
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »