[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Très intéressant. Si les deux versions sonnent de manière identiques quel est l’interet d’avoir derrière un gros système sédentaire, si un Hugo2 ou un bon dap est suffisant? (Je parle pour quelqu’un qui déciderait de n’acquerir que ce casque)
Et donc n’est il pas plus intéressant de prendre la version 15 ohms qui permet aussi bien une écoute sédentaire qu’ ailleurs que dans un lieu dédié, plutôt que la version sédentaire, plus limitée?
Le coulissement millimétrique des drivers le long de l’arceau, une fois le bon positionnement trouvé peut il être bloqué ou pas dans cette position pour ne pas perdre le réglage?
L’arceau semble, sur le film assez fragile, est ce le cas?
Thank you
Et donc n’est il pas plus intéressant de prendre la version 15 ohms qui permet aussi bien une écoute sédentaire qu’ ailleurs que dans un lieu dédié, plutôt que la version sédentaire, plus limitée?
Le coulissement millimétrique des drivers le long de l’arceau, une fois le bon positionnement trouvé peut il être bloqué ou pas dans cette position pour ne pas perdre le réglage?
Thank you
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Questions intéressantes...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
Quand on lit un peu par ci par la certains disent que le confort de l’arceau est parfait à condition que le tour de crâne ne soit pas trop gros, sinon il faudrait une option grosse tête.
Tous les retours sont unanimes sur la restitutions de l’image sonore excellente.
Les retours par contre ne sont pas tous d’accord sur la définition et les timbres notamment comparés à l’utopia.
Certains s’inquietent de l’eventuelle fragilité de la patte qui porte les connecteurs et qui s’encastre dans l’arceau.
Le mieux est de l’essayer
Tous les retours sont unanimes sur la restitutions de l’image sonore excellente.
Les retours par contre ne sont pas tous d’accord sur la définition et les timbres notamment comparés à l’utopia.
Certains s’inquietent de l’eventuelle fragilité de la patte qui porte les connecteurs et qui s’encastre dans l’arceau.
Le mieux est de l’essayer
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous,Popof94 a écrit :Très intéressant. Si les deux versions sonnent de manière identiques quel est l’interet d’avoir derrière un gros système sédentaire, si un Hugo2 ou un bon dap est suffisant? (Je parle pour quelqu’un qui déciderait de n’acquerir que ce casque)
Thank you
Non, les deux versions ne sonnent pas tout à fait de la même manière.
Je trouve le 3.2 un poil plus doux et son niveau de grave est un poil supérieur.
Ces différences sont faibles mais elles existent.
Non, les blocs drivers ne peuvent pas être bloqués.
Le fabricant conseille de noter la position exacte des bras par rapport à l'échelle millimétrique
L'arceau est en aluminium ou en acier.
Je ne sais pas trop, mais c'est soit de l'acier soit de l'aluminium.
Le bras d'articulation est en aluminium ou en acier également.
L'Utopia est plus doux mais moins résolvant pour mes oreilles.
En même temps, l'Utopia sonne "bouché" juste après l'aération extrême du Mysphere 3
Il me semble que le bonne approche est de le prendre pour ce qu'il est, ou de le rejeter.
Opposer / comparer le Mysphere 3 à tous les autres casques du marché n'a pas de sens pour moi tant il est différent.
Et quoi qu'on lui trouve de "moins bon que..." aucun n'est capable de remplir une pièce d'écoute , je dis bien remplir une pièce d'écoute, comme lui seul sait le faire.
Ce casque va diviser, c'est évident
Pierre
-
Merci Pierre pour toutes ces précisions qui donnent vraiment envie d’essayer d’autant plus que le classique et l’ecoute à niveau moyen sont mon quotidien.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Salut pierre,
Je suis d'accord avec toi, comparer ce type de casque à un casque traditionnel n'a pas de sens, ou autant de sens que de comparer écoute au casque et écoute sur enceinte.
Il existant cependant un casque (qui se vend peut-être encore) qui avait un concept similaire il me semble : le ergo one (https://www.son-video.com/article/casqu ... i/ergo/one)
J'en avais eu un quelque temps. Image de dingue pour l'époque, mais un grave un peu trop timoré pour pouvoir écouter tous les registres.
Si tu connais ce casque, il y a des similitudes d'après toi ?
Je suis d'accord avec toi, comparer ce type de casque à un casque traditionnel n'a pas de sens, ou autant de sens que de comparer écoute au casque et écoute sur enceinte.
Il existant cependant un casque (qui se vend peut-être encore) qui avait un concept similaire il me semble : le ergo one (https://www.son-video.com/article/casqu ... i/ergo/one)
J'en avais eu un quelque temps. Image de dingue pour l'époque, mais un grave un peu trop timoré pour pouvoir écouter tous les registres.
Si tu connais ce casque, il y a des similitudes d'après toi ?
- Pierre Paya
Bonjour Sébastien,
Je connais bien la gamme Ergo sauf l'AMT
Ces très bons casques "ouvrent" un peu plus que d'autres, oui, mais de toute manière pas autant que ton Abyss.
Ton Abyss sonne comme un très bon casque ouvert standard comparé au 3.1 ou au 3.2
Je parle là de présentation spatiale.
Ton Abyss désintègre un Mysphere 3 sur des solos de batterie à très fort niveau
Et presque tous les autres casques d'ailleurs
Pierre
Je connais bien la gamme Ergo sauf l'AMT
Ces très bons casques "ouvrent" un peu plus que d'autres, oui, mais de toute manière pas autant que ton Abyss.
Ton Abyss sonne comme un très bon casque ouvert standard comparé au 3.1 ou au 3.2
Je parle là de présentation spatiale.
Ton Abyss désintègre un Mysphere 3 sur des solos de batterie à très fort niveau
Et presque tous les autres casques d'ailleurs
Pierre
- Pierre Paya
Comme je l'ai annoncé plus haut je suis prêt à prêter le 3.1 ou le 3.2
Je souhaite juste que les personnes qui me feront leur demande, prennent bien avant en compte que ces casques ne sont pas des champions des basses qui démolissent à très haut volume, ni même d'ailleurs pour jouer des musiques trés rythmées et /ou très "énergiques".
Les prêts commenceront après l'anniversaire du Showroom soit le 29 avril.
4 personnes sont déjà sur la liste donc... Patience !
Pierre
Je souhaite juste que les personnes qui me feront leur demande, prennent bien avant en compte que ces casques ne sont pas des champions des basses qui démolissent à très haut volume, ni même d'ailleurs pour jouer des musiques trés rythmées et /ou très "énergiques".
Les prêts commenceront après l'anniversaire du Showroom soit le 29 avril.
4 personnes sont déjà sur la liste donc... Patience !
Pierre
- klennex
- Tombeau-Blaster
alphatak,
En effet, comme me l'a fait remarquer Pierre, 1 cm ( je dis bien 1 centimètre) change le ressenti de l écoute, d 'ou la nécessité lors des test, de bien prendre le temps du réglage.
Pierre pourras je pense en dire plus sur ce ressenti musical qui résulte de l 'écartement des drivers .
En effet, comme me l'a fait remarquer Pierre, 1 cm ( je dis bien 1 centimètre) change le ressenti de l écoute, d 'ou la nécessité lors des test, de bien prendre le temps du réglage.
Pierre pourras je pense en dire plus sur ce ressenti musical qui résulte de l 'écartement des drivers .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour cette vidéo !
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir attendu ce comparatif.
Tout d'abord bravo pour la façon dont la vidéo est tournée
Hâte de pouvoir l'écouter
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir attendu ce comparatif.
Tout d'abord bravo pour la façon dont la vidéo est tournée
Hâte de pouvoir l'écouter
- alphatak
Je suis vraiment surpris du retour de Pierre sur ce casque : j'aurais parié qu'il n'aimerait pas. Pour moi qui cherche toujours le casque fermé "ultime", c'est donc une piste à conserver alors que je l'avais plutôt écartée...
-
Je croyais que tu t’étais fixé un seuil au delà duquel tu n’etais plus intéressé?.alphatak a écrit :Je suis vraiment surpris du retour de Pierre sur ce casque : j'aurais parié qu'il n'aimerait pas. Pour moi qui cherche toujours le casque fermé "ultime", c'est donc une piste à conserver alors que je l'avais plutôt écartée... :sleep:
Et le reste ici:
Et le reste ici: