Emile a écrit :Le Thror original est fait en bois des marais. Je trouve que cela sied parfaitement à cette légende écossaise. La vraie question est: Quel est le casque Kennerton qu'il porte sur les "oreilles". Est ce l'Odin, le Thridi ou le Thror? :DD
C'est un Odin mkII, comme celui que je possède...
Emile a écrit :Plus sérieusement, Alphatak, avez vous eu l'occasion d'essayer le Thridi et le Thror et qu'en avez vous pensé?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Thror, mais je connais désormais les trois versions de l'Odin Le Thridi me semble être une jolie évolution des deux premières, mais on reste clairement dans la même famille. Après égalisation, ils se ressemblent encore plus et peuvent être finalement considérés comme des variantes au choix pour audiophiles rétifs à l'égalisation.
Emile a écrit :Bien que j'interviens très peu sur les forums, j'ai lu quelques uns de vos posts notamment sur l'égalisation. Même si ce genre de pratique est sujet à débat, je serais curieux d'entendre ou plutôt de lire l'avis de l'un de ces pratiquants sur les casques de nos amis russes, notamment le Thror pour en être l'heureux propriétaire.
Ce genre de pratique n'est pas vraiment sujet à débat, puisqu'à une exception près sur un forum voisin, ça semble être un voyage sans retour pour ceux qui y ont goûté. Il y a en revanche des personnes qui ne veulent pas en entendre parler et qui considèrent le casque comme un absolu qu'il serait indigne de corriger (ce que les constructeurs font pourtant eux-mêmes, comme le prouvent les multiples itérations Kennertoniennes ou Hifimaniennes). Donc non, il n'y a pas véritablement de débat sur l'égalisation : il y a ceux qui en profitent et ceux qui le rejettent. Choisis ton camp, camarade Émile...