Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!
Je lis ton soliloque, même si j'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, c'est intéressant comme compétition !
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Ouais ouais ouais j'en ai trouvé un.
C'est vrais que ce style de compétition est pas évident a suivre.
Les pilotes se mettent en l'air bien avant le début de la manche, certains sont en l'air 1 ou 2 h avant. Comme en bateau pour la route du rhum il faut passer la ligne de départ après le top départ. Le but en parapente est d’être le + haut possible.juste avant de franchir la lignedans les 1ers.
Ensuite il y a des points de passage obligatoire généralement en zig zag. Donc une fois le + haut possible jusqu'au nuage les pilotes partent en transition : en avancant horizontalement ils perdent de l'altitude ( leur ailes ont des finesse de 11 + theoriquement avec 1 km de gaz ils peuvent en faire 11+ en horizontale). Ils doivent donc anticiper et choisir des trajectoires leur donnant un max de chance de trouver un thermique (bulle d'air chaud qui monte) qu'ils vont enrouler le + haut possible et ainsi de suite. IL faut également évaluer ce dont on a besoin en gaz (hauteur ) pour avancer et parcourir la distance a faire suivant si c'est vent arrière ou de face ou biais. Rien ne sert d'enrouler jusqu'au nuage et d'arriver a la ligne finale avec 2 kilomètres de gaz. Alors que d'autre pourtant arrivé derrièredans le thermique n'enroulent que ce qu'il leur faut pour rejoindre l'arrivé.
Il y a des pilotes qui vont être devant qui ne trouvant pas de thermique vont aller au tas (le sol) d'autres qui vont en trouver et enrouler. Ceux de derrière voyant que ça monte foncent dessus ou plutôt dessous et enroulent pour prendre du gaz....
Et donc il y a des suiveurs qui restent derrière et rejoignent les thermiques trouvés par les fusibles. Et il y a ceux qui prennent des risques. A ce jeu les francais sont top. Pierre Remy et Honorin Hamard Charles Cazeau...sont des dieux. Faut un mental, une connaissance et une analyse météo au top.Ça fait plaisir de les voir bien classé, c'est tellement + simple de suivre.
Et la toute jeune Méryl Delferriere fraichement sortie du pole espoir fait jeu égal avec les hommes dont de vieux briscard qui ont beaucoup + d'expérience et de vécu.Elle m'épate.
Après pour le classement il est tenu compte de la prise de risque. Ceux qui ont fait les fusibles et sont passé en tete sur plusieurs points intermédiaires gagnent des points / ceux qui suivent.
Donc c'est pas forcément le 1er arrivé qui a gagné.
Et il doit y avoir des points de règlement qui m'ont échappé. J'ai juste un petit niveau et n'ai volé qu’essentiellement sur site avec une aile de sortie d'école qui n'a rien a voir en terme d'engagement dans le vol avec leur gun. Mes quelques cross font pitié lol.
C'est vrais que ce style de compétition est pas évident a suivre.
Les pilotes se mettent en l'air bien avant le début de la manche, certains sont en l'air 1 ou 2 h avant. Comme en bateau pour la route du rhum il faut passer la ligne de départ après le top départ. Le but en parapente est d’être le + haut possible.juste avant de franchir la lignedans les 1ers.
Ensuite il y a des points de passage obligatoire généralement en zig zag. Donc une fois le + haut possible jusqu'au nuage les pilotes partent en transition : en avancant horizontalement ils perdent de l'altitude ( leur ailes ont des finesse de 11 + theoriquement avec 1 km de gaz ils peuvent en faire 11+ en horizontale). Ils doivent donc anticiper et choisir des trajectoires leur donnant un max de chance de trouver un thermique (bulle d'air chaud qui monte) qu'ils vont enrouler le + haut possible et ainsi de suite. IL faut également évaluer ce dont on a besoin en gaz (hauteur ) pour avancer et parcourir la distance a faire suivant si c'est vent arrière ou de face ou biais. Rien ne sert d'enrouler jusqu'au nuage et d'arriver a la ligne finale avec 2 kilomètres de gaz. Alors que d'autre pourtant arrivé derrièredans le thermique n'enroulent que ce qu'il leur faut pour rejoindre l'arrivé.
Il y a des pilotes qui vont être devant qui ne trouvant pas de thermique vont aller au tas (le sol) d'autres qui vont en trouver et enrouler. Ceux de derrière voyant que ça monte foncent dessus ou plutôt dessous et enroulent pour prendre du gaz....
Et donc il y a des suiveurs qui restent derrière et rejoignent les thermiques trouvés par les fusibles. Et il y a ceux qui prennent des risques. A ce jeu les francais sont top. Pierre Remy et Honorin Hamard Charles Cazeau...sont des dieux. Faut un mental, une connaissance et une analyse météo au top.Ça fait plaisir de les voir bien classé, c'est tellement + simple de suivre.
Et la toute jeune Méryl Delferriere fraichement sortie du pole espoir fait jeu égal avec les hommes dont de vieux briscard qui ont beaucoup + d'expérience et de vécu.Elle m'épate.
Après pour le classement il est tenu compte de la prise de risque. Ceux qui ont fait les fusibles et sont passé en tete sur plusieurs points intermédiaires gagnent des points / ceux qui suivent.
Donc c'est pas forcément le 1er arrivé qui a gagné.
Et il doit y avoir des points de règlement qui m'ont échappé. J'ai juste un petit niveau et n'ai volé qu’essentiellement sur site avec une aile de sortie d'école qui n'a rien a voir en terme d'engagement dans le vol avec leur gun. Mes quelques cross font pitié lol.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Les 1ers pilotes commencent a se mettre en l'air pour se positionner au mieux avant le départ de la 6ème manche dans 1 heure 1/2 environ.
On les vois en direct live: Aujourd’hui un circuit de 80 km en forme de parralélogramme a boucler
Le direct: https://livetrack360.com/livetracking/2357
Choisir l'onglet 3D pour les voir avec le relief.
On les vois en direct live: Aujourd’hui un circuit de 80 km en forme de parralélogramme a boucler
Le direct: https://livetrack360.com/livetracking/2357
Choisir l'onglet 3D pour les voir avec le relief.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Feuuuuuuu Départ de la manche a l'instant.
Pour le direct cest' la / faut zoomer sur les noms. https://livetrack360.com/livetracking/2357 les commentaires officiels: http://www.pwca.org/?fbclid=IwAR3ahl6S0 ... Lkx2bSWV5A
Pour le direct cest' la / faut zoomer sur les noms. https://livetrack360.com/livetracking/2357 les commentaires officiels: http://www.pwca.org/?fbclid=IwAR3ahl6S0 ... Lkx2bSWV5A
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
La française Laurie Genovese prend tous les risques aujourd'hui et a passé le 1er point intermédiaire en tête. Honorin Hamard et Pierre Rémy sont dans le 1er peloton.
Méryl Dellferriere avait choisi une autre trajectoire pas payante et perd beaucoup de temps.
Simon Pelissier et Teo Bouvard sortis du pole espoir il y a 2 ans comme Méryl sont également dans les 1ers..
Flavio Funiati a lâché tous le monde et a passé le 2eme point intermédiaire mais n'a que 200 mètres de gaz / sol.
Edit 17h29 Flavio enroule du petit a 500 m au dessus du plancher des vaches pendant qu'un groupe dont Simon Pelissier Pierre Remy et Laurie lui passent au dessus et perdent de l'altitude .
Edit 17h37. Méryl a la 90eme place se dirige a l'ouest vers le 2eme point de contournement alors que les 1ers remontent plein nord.
Maxime Pinot qui a alterné le meilleurs et le moins bon est en tete avec Laurie.
Méryl Dellferriere avait choisi une autre trajectoire pas payante et perd beaucoup de temps.
Simon Pelissier et Teo Bouvard sortis du pole espoir il y a 2 ans comme Méryl sont également dans les 1ers..
Flavio Funiati a lâché tous le monde et a passé le 2eme point intermédiaire mais n'a que 200 mètres de gaz / sol.
Edit 17h29 Flavio enroule du petit a 500 m au dessus du plancher des vaches pendant qu'un groupe dont Simon Pelissier Pierre Remy et Laurie lui passent au dessus et perdent de l'altitude .
Edit 17h37. Méryl a la 90eme place se dirige a l'ouest vers le 2eme point de contournement alors que les 1ers remontent plein nord.
Maxime Pinot qui a alterné le meilleurs et le moins bon est en tete avec Laurie.
Dernière modification par Corbac le 27 mars 2019 17:39, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8560
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Merci Corbac, j'adore te lire
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Désolé pour les spam. Personnellement j'ai 1 peu de mal a me relire .Mais ça m'éclate ces compétitions.
Je vais faire des edits pour moins vous prendre la tète.
Le live track bug de + en +
Edit 17h48Nan a part Max Pinot qui a mit une claque au autres et s'est décalé au nord vers la balise suivante, ça se passe moins bien pour les frenchies
La météo semble compliquée et le plafond (la hauteur max des thermiques) vers les 1300 m. J'ai pas vu si un vent météo venait cisaillé les thermiques ce qui est fréquent en montagne.
7h52 dans le top 10 ya Max pinot, Honorin Hamard et Pierre Remy. S
Simon Pelisier Laurie Genovese et Theo Bouvard sont ds un 2nd peloton qui galere a trouver des thermique avant de pouvoir remonter au nord.
Méryl a remonter de 10 place mais est dans le dur encore en arriere.
Les 1ers ont parcouru environ la moitié des 80 km a faire ( en vol d'oiseau ou ligne droite d'1 point a l'autre.) en parapente on tourne dans les bulles qui se décalent avec le vent et on parcours + de km. Les vautours derriere sentent le filon lui fonce dessous.
Edit 18h25. Le GPS de Laurie Genovese qui avait fait la course en tete a planté depuis 38 minutes donc je l'espère en tete .
Edit 18h00 Flavio Funiati qui avait passé la 2eme balise en tête et s'est fait dépassé par la moitié des compétiteur qui eux remontent au nord taille la route a l'ouest tout seul. Pas compris la
edit 18h10
Pierre remy toujors dans le top 10 a mieux optimisé un thermique et avec 1000 m de gaz / sol revnait sur les tous 1ers avant que son GPS bug lol
Edit 18h15 Au gré des bulles y'en a qui sur un malentendu font Pschitt. Du coup la situation est un peu confuse.
Alors Max Pinot seul en tete a 850 m d'altitude enroule du + 4 mètres seconde c'est bon ça.
Les vautours derrière sentant le filon lui foncent dessous
Ça monte de partout maintenant les pilotes frôlent les 2 K d'altitude Erreur j'ai été trop optimiste le temps d'écrire et de 1800 c'est repassé a 1500 m
Je vais faire des edits pour moins vous prendre la tète.
Le live track bug de + en +
Edit 17h48Nan a part Max Pinot qui a mit une claque au autres et s'est décalé au nord vers la balise suivante, ça se passe moins bien pour les frenchies
La météo semble compliquée et le plafond (la hauteur max des thermiques) vers les 1300 m. J'ai pas vu si un vent météo venait cisaillé les thermiques ce qui est fréquent en montagne.
7h52 dans le top 10 ya Max pinot, Honorin Hamard et Pierre Remy. S
Simon Pelisier Laurie Genovese et Theo Bouvard sont ds un 2nd peloton qui galere a trouver des thermique avant de pouvoir remonter au nord.
Méryl a remonter de 10 place mais est dans le dur encore en arriere.
Les 1ers ont parcouru environ la moitié des 80 km a faire ( en vol d'oiseau ou ligne droite d'1 point a l'autre.) en parapente on tourne dans les bulles qui se décalent avec le vent et on parcours + de km. Les vautours derriere sentent le filon lui fonce dessous.
Edit 18h25. Le GPS de Laurie Genovese qui avait fait la course en tete a planté depuis 38 minutes donc je l'espère en tete .
Edit 18h00 Flavio Funiati qui avait passé la 2eme balise en tête et s'est fait dépassé par la moitié des compétiteur qui eux remontent au nord taille la route a l'ouest tout seul. Pas compris la
edit 18h10
Pierre remy toujors dans le top 10 a mieux optimisé un thermique et avec 1000 m de gaz / sol revnait sur les tous 1ers avant que son GPS bug lol
Edit 18h15 Au gré des bulles y'en a qui sur un malentendu font Pschitt. Du coup la situation est un peu confuse.
Alors Max Pinot seul en tete a 850 m d'altitude enroule du + 4 mètres seconde c'est bon ça.
Les vautours derrière sentant le filon lui foncent dessous
Ça monte de partout maintenant les pilotes frôlent les 2 K d'altitude Erreur j'ai été trop optimiste le temps d'écrire et de 1800 c'est repassé a 1500 m
Dernière modification par Corbac le 27 mars 2019 18:26, modifié 13 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8560
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Ha non surtout pas. Continues les posts.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
C'est difficile a suivre Le GPS de Laurie n'a pas marqué depuis 40 mn et celui de Méryl off depuis 6 mn.
Les valeurs sures frenchies sont en tête : Honorin Hamard et Pierre Remy charles Cazeaux bien classé au général. Max Pinot. et Le ptit Jeune Simon Pelissier sont la aussi
Laurie est toujours en mode furtif. Meryl réapparue a la 85 eme place perd gros car était 14eme hommes femmes confondu et 1ere femme avant cette manche.
Les 1ers approche du dernier point intermédiaire toujours au nord ensuite ils vireront au sud est vers l'arrivé a 8 km environ.
Pinot a passé le point et trace a 60 a lheure tout schuss avec 1KM de gaz . Hamard 3eme avec 200 metre de + de gaz que Max Pierre Remt 4eme trop cool
Max enroule pour prendre du gaz et assuré l'arrrivé Faut prendre juste ce qu'il faut. Max Pinot est décalé / la rrivée il rallonge la route je pige pas
Edit 18h45 les 1ers dont Pierre Remy nont plus que 450 m de gaz c'est pas assez / arrivé
Une 20aine de pilote ds un mouchoir qui soufflent sur leur aile lol
Ils font du 56 a l'heure a donf.
Sur le tracking Pierre Remy etait 2eme et sur le classemnt 4 ? 3eme maintenant.
Quelle courses des francais. ils sont top
Pour le classement il y aurait contestation. Certains pilotes pour gagner du temps n'auraient peut être pas marquer toutes les balises
Les GPS vont être vérifiés. Ça va prendre du temps .
Commentaires officiels: http://www.pwca.org/?fbclid=IwAR3ahl6S0 ... Lkx2bSWV5A
Classement temporaire : http://fastretrieve.com/worldcup/download/
Comme disait Leon Zitrone apres une course sur le plancher des vachettes "a vous cognac Jay"
Tin les boules pour Honorin Hamard. Info repiqué dans le chant du vario , la: http://www.parapentiste.info/forum/comp ... 675536#new
Gilles Silberzahn
débutant(e)
Re : Superfinal Brésil
« Répondre #45 le: Aujourd'hui à 18:58:40 »
Et Hono perd sans doute la superfinale aujourd'hui. Posé à 100m du goal…
Gilles
slidinsky
débutant(e)
Re : Superfinal Brésil
« Répondre #46 le: Aujourd'hui à 19:04:47 »
Roooh la looose pour Hamard, devant au points temps mais posé à 50 ou 100m du but... rooh... il aurait dut faire comme Pinot et beaucoup d'autres : s'arrêter juste avant les points temps pour remonter, quitte à perdre 15 ou 20 places, il aurait bouclé... Je le répète : trop de risques.
Remy et Wirtz sont toujours au top du top bravo
Des images de la manche d'hier:
[video][/video]
Les valeurs sures frenchies sont en tête : Honorin Hamard et Pierre Remy charles Cazeaux bien classé au général. Max Pinot. et Le ptit Jeune Simon Pelissier sont la aussi
Laurie est toujours en mode furtif. Meryl réapparue a la 85 eme place perd gros car était 14eme hommes femmes confondu et 1ere femme avant cette manche.
Les 1ers approche du dernier point intermédiaire toujours au nord ensuite ils vireront au sud est vers l'arrivé a 8 km environ.
Pinot a passé le point et trace a 60 a lheure tout schuss avec 1KM de gaz . Hamard 3eme avec 200 metre de + de gaz que Max Pierre Remt 4eme trop cool
Max enroule pour prendre du gaz et assuré l'arrrivé Faut prendre juste ce qu'il faut. Max Pinot est décalé / la rrivée il rallonge la route je pige pas
Edit 18h45 les 1ers dont Pierre Remy nont plus que 450 m de gaz c'est pas assez / arrivé
Une 20aine de pilote ds un mouchoir qui soufflent sur leur aile lol
Ils font du 56 a l'heure a donf.
Sur le tracking Pierre Remy etait 2eme et sur le classemnt 4 ? 3eme maintenant.
Quelle courses des francais. ils sont top
Pour le classement il y aurait contestation. Certains pilotes pour gagner du temps n'auraient peut être pas marquer toutes les balises
Les GPS vont être vérifiés. Ça va prendre du temps .
Commentaires officiels: http://www.pwca.org/?fbclid=IwAR3ahl6S0 ... Lkx2bSWV5A
Classement temporaire : http://fastretrieve.com/worldcup/download/
Comme disait Leon Zitrone apres une course sur le plancher des vachettes "a vous cognac Jay"
Tin les boules pour Honorin Hamard. Info repiqué dans le chant du vario , la: http://www.parapentiste.info/forum/comp ... 675536#new
Gilles Silberzahn
débutant(e)
Re : Superfinal Brésil
« Répondre #45 le: Aujourd'hui à 18:58:40 »
Et Hono perd sans doute la superfinale aujourd'hui. Posé à 100m du goal…
Gilles
slidinsky
débutant(e)
Re : Superfinal Brésil
« Répondre #46 le: Aujourd'hui à 19:04:47 »
Roooh la looose pour Hamard, devant au points temps mais posé à 50 ou 100m du but... rooh... il aurait dut faire comme Pinot et beaucoup d'autres : s'arrêter juste avant les points temps pour remonter, quitte à perdre 15 ou 20 places, il aurait bouclé... Je le répète : trop de risques.
Remy et Wirtz sont toujours au top du top bravo
Des images de la manche d'hier:
[video][/video]
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Pour voir les classements par etape par sexe et general faut cliquer sur l'item souhaité a gauche en bleu : https://translate.googleusercontent.com ... ka6TKCTznA
Donc au géneral 1er Pierre Remy France ; 2 eme Julien Wirtz France; 4eme Poulain France ; 5 A. Jofresa France; 8F Perring France
A noté qu'Honorin Hamard qui a fait toute l'étape en tete a posé 100 metre avant l'arrivée fait 94eme de l'étape et se retrouve 30eme au général.
Chez les femmes:Méryl Delferriere malgré sa contreperf du jour faisant 78eme ce jour; reste 1ere femme au général (24 eme homme femme confondus)
Laurie Génovese après 1 début de course aujourd'hui en tête a risqué et perdu elle a posé après 31 km et se retrouve au fin fond du classement.
Donc au géneral 1er Pierre Remy France ; 2 eme Julien Wirtz France; 4eme Poulain France ; 5 A. Jofresa France; 8F Perring France
A noté qu'Honorin Hamard qui a fait toute l'étape en tete a posé 100 metre avant l'arrivée fait 94eme de l'étape et se retrouve 30eme au général.
Chez les femmes:Méryl Delferriere malgré sa contreperf du jour faisant 78eme ce jour; reste 1ere femme au général (24 eme homme femme confondus)
Laurie Génovese après 1 début de course aujourd'hui en tête a risqué et perdu elle a posé après 31 km et se retrouve au fin fond du classement.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Départ de la 8eme manche a l'instant. Beau temps ça devrait monter haut mais il y a du vent.
parcours du jour pour les 120 pilotes: http://www.fastretrieve.com/worldcup/mapping/
Pour les suivre en direct : https://livetrack360.com/livetracking/2357 et faut zoomer sur les noms.
Edit 16h18. 2 pelotons se forment avec 2 trajectoires différentes pour rejoindre la 1ere balise. Après 15 mn les pilotes peines a prendre de l'altitude certains vont aller au tas.
Edit 16h25 . Max Pinot seul en tete. C Cazau Simon Pelissier et Méryl Delferriere ; Laurie Genovese Honorin Hamard sont juste derrière dans une grappe qui enroule.
Edit 16h27 Certains pilotes s’éloignent beaucoup du parcours idéale et partent ds la pampa on ne sait trop pourquoi.
Edit 16h32 Les pilotes optimisent les thermiques au max et sont au dessus de 1000 mètres pour les mieux placés
Edit 16h35 Apres une trajectoire orientée sud est ils vont contourner la 1ere balise puis remonter au nord ouest
H Hamard ds les 1ers enroule du + 3 m /seconde et est a 1650 m d'altitude. Plafond a 1730 il trace vers la balise a 50 km / heure.
Edit 16h45 Ils avaient 100 km a parcourir et en on effectué une 20aine. Rien n'est fait.
H Hamard ;Pinot; P Remy sont en tête et enroulent.
Comme hier Honorin est parti le couteau entre les dents. C'est sa façon de voler en 2015 il a été champion du monde. et a fait des cross de ouf.
Son portrait : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ ... in-hamard/
Edit 16h55 Yes. Meryl Delferriere qui s'est loupé hier mais reste en tete des femmes au genéral du fait de l'avance acquise depuis le début de la compet est dans le top aujourd'hui. avec Hamard Cazau; Pinot; Remy et Julien Wirtz qu'il faut pas oublier
Edit 17h00 : l'activité thermique se développe les plafonds montent. Les pilotes enroulent a + de 1500 m / sol
Edit 17h00 Pinot seul en tête mais fait le fusible. La meute est a ses trousse et beneficie du visuel pour savoir si ca monte ou pas. Ils arrivent sur lui avec 200 a 300 mètres de gaz en +. Méryl est un tout petit peu décaalé derrière. Laurie a 1 cycle de retard ( un thermique).
Max Pinot a 65 km du goal. Laurie a 67 km est 68eme
parcours du jour pour les 120 pilotes: http://www.fastretrieve.com/worldcup/mapping/
Pour les suivre en direct : https://livetrack360.com/livetracking/2357 et faut zoomer sur les noms.
Edit 16h18. 2 pelotons se forment avec 2 trajectoires différentes pour rejoindre la 1ere balise. Après 15 mn les pilotes peines a prendre de l'altitude certains vont aller au tas.
Edit 16h25 . Max Pinot seul en tete. C Cazau Simon Pelissier et Méryl Delferriere ; Laurie Genovese Honorin Hamard sont juste derrière dans une grappe qui enroule.
Edit 16h27 Certains pilotes s’éloignent beaucoup du parcours idéale et partent ds la pampa on ne sait trop pourquoi.
Edit 16h32 Les pilotes optimisent les thermiques au max et sont au dessus de 1000 mètres pour les mieux placés
Edit 16h35 Apres une trajectoire orientée sud est ils vont contourner la 1ere balise puis remonter au nord ouest
H Hamard ds les 1ers enroule du + 3 m /seconde et est a 1650 m d'altitude. Plafond a 1730 il trace vers la balise a 50 km / heure.
Edit 16h45 Ils avaient 100 km a parcourir et en on effectué une 20aine. Rien n'est fait.
H Hamard ;Pinot; P Remy sont en tête et enroulent.
Comme hier Honorin est parti le couteau entre les dents. C'est sa façon de voler en 2015 il a été champion du monde. et a fait des cross de ouf.
Son portrait : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ ... in-hamard/
Edit 16h55 Yes. Meryl Delferriere qui s'est loupé hier mais reste en tete des femmes au genéral du fait de l'avance acquise depuis le début de la compet est dans le top aujourd'hui. avec Hamard Cazau; Pinot; Remy et Julien Wirtz qu'il faut pas oublier
Edit 17h00 : l'activité thermique se développe les plafonds montent. Les pilotes enroulent a + de 1500 m / sol
Edit 17h00 Pinot seul en tête mais fait le fusible. La meute est a ses trousse et beneficie du visuel pour savoir si ca monte ou pas. Ils arrivent sur lui avec 200 a 300 mètres de gaz en +. Méryl est un tout petit peu décaalé derrière. Laurie a 1 cycle de retard ( un thermique).
Max Pinot a 65 km du goal. Laurie a 67 km est 68eme
Dernière modification par Corbac le 28 mars 2019 21:53, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
17h15 Yassen savov 1 bulgare sauf erreur fait une echappé 1,5 km devant les autres mais a 950 m d'altitude.
P Remy 1 km derriere mais a 1450 m d'altitude suivi de la meute dont les frenchies cités + haut
Edit 17h20 Y Savov qui tracait tout droit a 50 km / h durant +ieurs mn a trouvé 1 bulle qu'il enroule . Les autres dont a 1.8 km en arrière.
Edit 17h23 regroupement pendant que le 1er coince sa bulle les autres l'ont rejoints avec 100 m en moins et enroulent son thermique
Edit 17h25 50 pilotes ds la grappe Laurie y est aussi . Petra Slivova qui joue la 1ere place avec Meryl est derrière
Edit H Hamard a quitté le thermique avant le plafond et part en tête alors que les autres enroulent encore
Edit 17h28. Pfff Laurie part aussi mais a moins de gaz que les autres elle refait le coup d'hier (posée a 31 km seulement sur 88 a faire)
Laurie enroule et une grappe lui passe au dessus. Hamard s'enfonce dans la montagne et a son gps buggé.
Gertrude 17h38 Pfff Hamard enroule avant de passé une crete et les autres décalés a l'ouest lui brule la politesse
17h40 Hamard a sorti le gilet jaune et fait le rond point dans sa vallée et il bug tain.
17h42 Savov a 37 km du goal arrive pret de la balise ensuite faudra mettre le bras et tourné a gauche ouest sud ouest.
Pfff les gps merdent. P Remy et Cazaux sont buggés. Méryl est dans le top 15
17h50 H Hamard a trouvé la sortie et repart en avant. P Remy a ressurgi en tête ouf je l'aime bien lui il a déja été champion du monde et gere une entreprise dans les Pyrénées qui fait des supers ailes sans exploiter le personnel "Nervure" C'est un cador en l'air https://www.nervures.com/fr/index.php?c ... age=Esprit
17h55 Hamard buggé n'a pas de réseau sur les routes départementales qu'il emprunte conseillé par bison futé.
Il est vrai que ça bouchonne sur l'autoroute a coté.
P Remy 1 km derriere mais a 1450 m d'altitude suivi de la meute dont les frenchies cités + haut
Edit 17h20 Y Savov qui tracait tout droit a 50 km / h durant +ieurs mn a trouvé 1 bulle qu'il enroule . Les autres dont a 1.8 km en arrière.
Edit 17h23 regroupement pendant que le 1er coince sa bulle les autres l'ont rejoints avec 100 m en moins et enroulent son thermique
Edit 17h25 50 pilotes ds la grappe Laurie y est aussi . Petra Slivova qui joue la 1ere place avec Meryl est derrière
Edit H Hamard a quitté le thermique avant le plafond et part en tête alors que les autres enroulent encore
Edit 17h28. Pfff Laurie part aussi mais a moins de gaz que les autres elle refait le coup d'hier (posée a 31 km seulement sur 88 a faire)
Laurie enroule et une grappe lui passe au dessus. Hamard s'enfonce dans la montagne et a son gps buggé.
Gertrude 17h38 Pfff Hamard enroule avant de passé une crete et les autres décalés a l'ouest lui brule la politesse
17h40 Hamard a sorti le gilet jaune et fait le rond point dans sa vallée et il bug tain.
17h42 Savov a 37 km du goal arrive pret de la balise ensuite faudra mettre le bras et tourné a gauche ouest sud ouest.
Pfff les gps merdent. P Remy et Cazaux sont buggés. Méryl est dans le top 15
17h50 H Hamard a trouvé la sortie et repart en avant. P Remy a ressurgi en tête ouf je l'aime bien lui il a déja été champion du monde et gere une entreprise dans les Pyrénées qui fait des supers ailes sans exploiter le personnel "Nervure" C'est un cador en l'air https://www.nervures.com/fr/index.php?c ... age=Esprit
17h55 Hamard buggé n'a pas de réseau sur les routes départementales qu'il emprunte conseillé par bison futé.
Il est vrai que ça bouchonne sur l'autoroute a coté.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
18h00 Presque la moitié des gps bug. Du coup le classement change au gré des sorties du mode furtif et n'a pas grande valeur les pilotes faisant le yoyo.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Le classement de l'étape du jour vient d’être mis a jour.:
5 francais dans les 10 1ers dont Méryl Delferrière. http://pwca.org/results/results/index.h ... 0412193453
Et au general après 8 manches: http://pwca.org/results/results/index.h ... 0412193453
1er Pierre Remy France
2 Julien Wirtz France
3 Alexandre Jofresa France
4 A Durogati Italie
5 Stephane Poulain France
8 Franck Perring France
13 Charles Cazaux France
15 Meryl Delferriere France qui est en tête du classement femme
Laurie Genovese et Honorin Hamard ne sont pas payés de leur prise de risque.
5 francais dans les 10 1ers dont Méryl Delferrière. http://pwca.org/results/results/index.h ... 0412193453
Et au general après 8 manches: http://pwca.org/results/results/index.h ... 0412193453
1er Pierre Remy France
2 Julien Wirtz France
3 Alexandre Jofresa France
4 A Durogati Italie
5 Stephane Poulain France
8 Franck Perring France
13 Charles Cazaux France
15 Meryl Delferriere France qui est en tête du classement femme
Laurie Genovese et Honorin Hamard ne sont pas payés de leur prise de risque.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Solide tout ça !
Quand j'étais au Brésil j'avais vu pas mal de parapentistes, mais je suis jamais allé dans cet état, j'en avais vu dans le Minas et dans le sud de Bahia. Ca a l'air d'être pas mal pratiqué, c'est une des raisons pour avoir organisé la compèt là bas ? Ca change de lieu chaque année (d'ailleurs c'est tous les ans ?) ?
Sinon, parce que y a pas que le foot et le parapente, y a d'autres sports aussi =D
Le weekend dernier y avait la finale du Freeride World Tour à Verbier et les français ont bien géré aussi !
Wadeck Gorak et Léo Slemett en 1er et 2e sur la manche en ski homme. (5e et 3e au général respectivement si je me trompe pas), je conseille d'aller checker leur run sur YT ils sont impressionants.
Victor de le Rue 3e sur la manche, sacré champion du monde, Marion Haerty 1ère sur la manche et déjà sacrée championne du monde avant la finale en snowboard !
Quand j'étais au Brésil j'avais vu pas mal de parapentistes, mais je suis jamais allé dans cet état, j'en avais vu dans le Minas et dans le sud de Bahia. Ca a l'air d'être pas mal pratiqué, c'est une des raisons pour avoir organisé la compèt là bas ? Ca change de lieu chaque année (d'ailleurs c'est tous les ans ?) ?
Sinon, parce que y a pas que le foot et le parapente, y a d'autres sports aussi =D
Le weekend dernier y avait la finale du Freeride World Tour à Verbier et les français ont bien géré aussi !
Wadeck Gorak et Léo Slemett en 1er et 2e sur la manche en ski homme. (5e et 3e au général respectivement si je me trompe pas), je conseille d'aller checker leur run sur YT ils sont impressionants.
Victor de le Rue 3e sur la manche, sacré champion du monde, Marion Haerty 1ère sur la manche et déjà sacrée championne du monde avant la finale en snowboard !
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6