Alors si je ne m'abuse quand tu prends un abonnement mobile ok tu as Spotify ou Deezer "inclus", sauf qu'en fait c'est pas inclus du tout, du moins sur SFR : la différence de prix entre le forfait normal et le forfait avec Spotify est de...10€, soit le prix de l'abonnement. Autant passer directement par Spotify, au moins tu arrêtes ton abonnement quand tu veux.
Alors Qobuz on peut discuter des prix à l'achat, mais leur offre de streaming me semble tenir la route. Si tu payes mois par mois (tu arrêtes quand tu veux), c'est 13€ pour du MP3 320 en sédentaire et en nomade. Si tu achètes un an d'un seul coup, tu payes 130€, soit 10.8€/mois. Après je ne parle pas de l'offre à 29€ pour le flac, là ça me semble très cher, et ça ne fonctionne que pour le sédentaire, en nomade je
crois que tu n'as "que" du 320. L'avantage de Qobuz, c'est la quantité de morceaux disponibles en classique et jazz, et leur organisation claire, alors que sur Spotify c'est le gros bordel au niveau classique, et en plus y'a pas grand-chose. Par contre je suppose que sur tout le reste, Spotify doit disposer d'un catalogue nettement plus fourni. Cela dit, dans ce que j'écoute moi, j'ai toujours trouvé sur Qobuz quand je cherchais.
Après, je dis ça, moi j'ai un compte premium Spotify et non Qobuz, parce que Qobuz ne dispose pas d'une application Windows Phone. Si j'avais un Android/iOs, je prendrais Quobuz.
Concernant le baladeur, je serais toi je garderais mon iPhone 4S et je lui adjoindrais un ampli type E11/E17. Nano utilise son iPhone 4 en lecteur, avec ses Quad 1964ears et un ampli, c'est donc que ça doit tenir la route. En plus l'avantage c'est que tu peux streamer quelques morceaux de temps à autre, alors qu'avec un baladeur dédié tu dois te contenter de télécharger en wifi et après tu te limites aux pistes que tu as pensé à emporter. L'inconvénient c'est la batterie de ton iPhone qui va faire long feu si tu écoutes beaucoup de musique
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
.
Pas sûr que tu gagnerais en son avec un baladeur dédié, surtout si c'est un Android ou iOs : a priori ils sont tout à fait corrects niveau son, mais on n'est pas dans le baladeur "audiophile" type Studio V, HM 601 (voire Colorfly C4 ou HM801, qui sont dans d'autres zones tarifaires). Pas sûr que la différence entre un Cowon Android + ampli, ou un iPhone 4S + ampli, soit énorme.