Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

bastien a écrit :Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de fumer, à part le fait d'avoir un sentiment d'appartenance à une classe sociale.
C'est surtout qu'il n'y a pas forcément besoin d'intérêt pour fumer. Il suffit juste de tester / commencer et que la dépendance s'installe et fumer pour fumer deviendra rapidement un quotidien.
Et les causes qui poussent à commencer/essayer et tomber dans la spirale ce n'est pas ça qui manquent pour beaucoup de gens au quotidien... que ce soit la cigarette ou d'autres drogues, qu'elles soient concrètes ou plus abstraites. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et c'est pas les addictions qui manquent. Café, sucre, graisse, mauvaise humeur, matériel audiophile, j'en passe... Avec des rapports récompense/nuisance très inégaux.
Kooka

Message par Kooka »

Le café c'est la vie.
Le sucre c'est la vie.
LE GRAS C'EST LA VIE.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Chrisdu18e a écrit :
tyz a écrit :aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai arreté de fumer et pas pret de reprendre .
Chapeau bas.  (Y)(Y)  (Y)
Yep, félicitations ! Tiens bon :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :Le café c'est la vie.
Le sucre c'est la vie.
LE GRAS C'EST LA VIE.
Oui c'est marrant, mais maintenant que je prends de l'âge, ça me fait de moins en moins rigoler. Pense qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait dire "la clope c'est la vie" et enfumer tout le monde, y compris ses enfants sans que ça ne choque personne. Je suis peut-être un vieux con, mais à part pour les écrans, je trouve que c'était pas mieux avant.
Tiens c'est marrant ça aussi; à un moment faudra penser à fusionner les topics "gens contents" et "coups de gueule". :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Rhooooooooo

Les trois trucs que j'ai cité on surement moins d'influence néfaste que la clope, quand même.
Buzthafuzz a écrit :Pense qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait dire "la clope c'est la vie" et enfumer tout le monde, y compris ses enfants sans que ça ne choque personne.
La clope on a toujours su que c'était une saloperie toxique, pas de surprise, jamais je n'ai dit "la clope c'est la vie", perso...

PS : je n'arrêterai ni le café, ni le sucre, ni le gras. :mrgreen: (en quantité raisonnable évidemment. Sauf le café).

Image
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 08:51, modifié 1 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ben les trois trucs que tu as cité sont hyper toxiques quand même.
Et tu oublies que à une époque personne ne disait que la clope était toxique. Il a fallu que plein de gens se battent pour que ce soit reconnu.
Kooka

Message par Kooka »

Hyper toxique ? :-? A dose normale, non. (la clope, y'a pas de dose non toxique, c'est que de la merde).
Buzthafuzz a écrit :Et tu oublies que à une époque personne ne disait que la clope était toxique.
Je ne devais pas être né, ça ne compte pas. :P
(personne ne m'a jamais convaincu de cela, de mon côté, j'y ai toujours vu du goudron en barre)
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 08:54, modifié 1 fois.
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Perso je vis bien sans clopes, par contre retirer le gras, je vais mourir de faim assez vite. Et pour le sucre ce sera mon cerveau qui se mettra en grève sans sa drogue principale. :/
(Après selon les quantités ça peut devenir néfaste, mais sans on aurait quand même du mal à vivre :rouge: )

Le café... c'est à débattre mais un bon espresso ça me fait toujours du bien. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : (Après selon les quantités ça peut devenir néfaste, mais sans on aurait quand même du mal à vivre :rouge: )
Oui on ne peut pas vivre sans sucre et gras. Sans café, on peut éventuellement "survivre", j'imagine ? :mrgreen:

http://www.doctissimo.fr/nutrition/diap ... faits-cafe Y'a que des bienfaits dans le café ! :mrgreen:

Plus sérieusement, faut vraiment en ingurgiter quand un dingue tous les jours pour que ça passe de positif à négatif... On a de la marge. :levit:
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 08:57, modifié 1 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

En retirant le gras, tu ne vas pas mourir de faim et pareil pour le sucre ; par contre tu vas te sentir triste et déprimé, voire de mauvais poil. Exactement comme quelqu'un qui arrête de fumer.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :En retirant le gras, tu ne vas pas mourir de faim et pareil pour le sucre
Ha si : si tu retires totalement le gras (toutes les les matières grasses) et le sucre (totalement, sucre direct et indirect), tu es mort !! Ce sont des nutriments indispensables à la vie humaine. A doses normales.

De toute façon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nutriment_essentiel
Tous les nutriments sont toxiques quand ils sont consommés en trop fortes doses. Par exemple, trop de fer dans l'alimentation peut mener à la création d'une trop grande quantité de radicaux libres pour le système antioxydant du corps. Pour certains nutriments, la quantité maximale sans risque est élevée, tandis qu'elle est assez basse pour d'autres.
Donc... On arrête de TOUT consommer ? (pas que le gras et le sucre) :levit:

PS : https://www.hubsante.com/les-haricots-verts/
Attention : tout excès est nuisible et le haricot vert ne serait pas une exception. Si on en consomme beaucoup avec l’association d’un glucide mal assimilé par notre corps (raffinose) il peut fermenter dans notre colon et provoquer des flatulences.

J'ai donc décider de bannir les haricots verts de mon alimentation : en excès c'est nuisible et comme on peut vivre sans, ça dégage ! :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 10:29, modifié 3 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Arrête kooks, tu sais très bien que ce n'est pas de ça que je parle. T'es prêt à dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot, mais tu sais que j'ai raison. Ton corps te le dit. :mrgreen:
Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Kooka

Message par Kooka »

Bah non "En retirant le gras, tu ne vas pas mourir de faim et pareil pour le sucre" ne peut pas être vrai. Tu as tort et tu le sais. :PP

Des fruits = des céréales = du sucre.
Le moindre bout de viande = un produit laitier = du gras.
Trop de fruits très sucrés, trop de viandes, trop de produits laitiers = alimentation déséquilibré. Mais ça reste indispensable au corps humain à la bonne dose. J'ai raison. NA. :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 09:08, modifié 3 fois.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ok, tu es trop tatillon, je voulais dire "en retirant l'excès de gras".
Et arrête de dire qu'on a tord, on n'est pas assez souples. À la limite on peut avoir tort.
Dernière modification par Buzthafuzz le 04 avr. 2019 09:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »