Dap...ou pas

Kooka

Message par Kooka »

Le monde > TN. Évidemment. La communauté audiophile francophone que représente TN ne compte pas... Surtout pas aux yeux des TNiens que nous sommes. (Y)

Très sympa ce débat, vraiment. :lol:
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 10:53, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Excuse nous on va tous acheter des smartphone qui suivront plus (rame) au bout d'une certaine maj Android et avec un son quelconque et un amplification crantée au mètre ! :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Excuse nous on va tous acheter des smartphone qui suivront plus (rame) au bout d'une certaine maj Android et avec un son quelconque et un amplification crantée au mètre !  :levit:
Ha mais sur HF tout le monde a un smartphone audiophile et les DAP ont été totalement abandonnés !! Sony, A&K, Cowon, tous leurs supers DAP, à la poubelle direct ! :@@

(Ha non désolé, on me glisse dans l'oreillette que c'est exactement pareil que sur TN là-bas, y'a eu méprise apparemment. Les DAP cartonnent toujours auprès des audiophiles et cela dans le monde entier).
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Je vais être naïf mais il était vraiment vendu 900eu à la sortie FR/EU le DP-X1 ?
Je veux bien qu'il y ait les différentes taxes et la marge du coin à faire mais pour un produit sorti à 60 000yen (moins de 500eu), ça fait quand même cher l'addition.

Et pour un DAP d'époque, il fonctionnait relativement bien, l'Android complet tournait quand même mieux que pas mal de concurrents (qui souvent fournissaient des accès partiels).
Les principaux problèmes étaient surtout au niveau de la forme avec des angles trop incisifs et la soudure du jack 2.5mm pas des plus solides (même si eu 0 problèmes perso en 1 an d'utilisation), d'où la sortie rapide du DP-X1A avant que la gamme se renouvelle sur des modèles plus petits.

P.S.: Y'a 3 reviews complètes sur head-fi, y'a quand même plus honnête que de juste s'arrêter à celle qui nous convient au lieu de faire la synthèse des 3 :p

Bon je retourne cultiver des pommes moi. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Et pour un DAP d'époque, il fonctionnait relativement bien, l'Android complet tournait quand même mieux que pas mal de concurrents (qui souvent fournissaient des accès partiels).
Les principaux problèmes étaient surtout au niveau de la forme avec des angles trop incisifs et la soudure du jack 2.5mm pas des plus solides (même si eu 0 problèmes perso en 1 an d'utilisation), d'où la sortie rapide du DP-X1A avant que la gamme se renouvelle sur des modèles plus petit.
Super DAP, le seul convaincant sous Android à l'époque. Et quel son, mais quel son !! :drool: (H) Je l'ai adoré ce DAP quand je l'ai eu, en PA, à moins cher que ça (400 ou 500 balles, de mémoire...). :(l)
PS : oui, neuf, à la sortie, il était trop cher. Heureusement il a rapidement baissé pour un prix plus en adéquation avec ses performances, dans les 600€.
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 11:13, modifié 1 fois.
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mayrcury »

Les smartphones audiophiles, s'ils conviennent à ses utilisateurs, tant mieux !

Mais pour moi, y a des choses qu'un smartphone audiophile n'a pas et qui sont rédhibitoires pour mon utilisation. Oui c'est sûr que sauf à mettre minimum 700~1.000€ dans un DAP, c'est pas génial au niveau de l'utilisation, la comparaison entre mon iPhone XS et le FiiO X5 en terme d'utilisation fait mal (mais ça reste complètement utilisable, pas si pire que ce qu'il peut être glané ici et là), mais y a des choses qu'un smartphone n'offre pas.
Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands, une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Je pense que les DAP ont encore de beaux jours devant eux :) !
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
Sédentaire :Topping DX3 Pro+ > Sennheiser HD800
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit : Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands,  une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Ce sont les points qui reviennent souvent chez les audiophiles et qui les obligent à conserver leur DAP.

Bien sûr qu'on rêverrait tous de retrouver les qualités de notre DAP (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) dans un seul et même appareil qu'on utilise au quotidien qui est notre smartphone ! Mais ce n'est pas - encore ? - le cas.

Comme tu dis : les DAP ont encore de beaux jours devant eux.
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 11:19, modifié 3 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

WhySoSerious a écrit :
Donc je devrais douter des dires de popof94 , mais pas ceux de kooka ... ?

Tu remarqueras que l'argumentaire de kooka est uniquement basé sur TN , et là , évidemment , difficile de lui donner tord vu qu'il choisi lui même ce qui va dans son sens.
Mais dès qu'on élargit au reste du monde ...
Tu interprètes décidément les propos comme bon te semble !

Décider qu’une seule personne sur head fi détient la vérité absolue... bref je ne sais pas ce que tu cherches à faire, je m’en vais chercher un reptilien !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

kookaburra a écrit :PS : oui, neuf, à la sortie, il était trop cher. Heureusement il a rapidement baissé pour un prix plus en adéquation avec ses performances, dans les 600€.
C'est quand même pas normal que le prix soit aussi enflé, sauf s'ils ne s'agissaient pas de modèles officiels pour l'Europe/la France mais de l'import ou des circuits non approuvés par Onkyo/Pioneer.
Je veux bien que 60 000 yen soient convertis en 600 dollars américains puis 600 euros mais 900 euros c'est sacrément scandaleux. Je sais bien qu'en France on doit payer cher le matos étranger mais quand même... :'(

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Mauvais calcul de leur part. Le prix a vite baissé, de toute façon, ils ont vite compris leur erreur.

Mais globalement il a bien fonctionné et il a été bien accueilli sur TN et ailleurs (dans le monde 8-D ).
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Les Onkyo/Pionner c'était 6/700e jamais 900e ... après libre à nous de le rechercher en moins cher (400/450e max de mon coté)... au risque de douane ou autre garantie...
Chacun dépense ses sous comme il l'entend... (Y)
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Le monde > TN. Évidemment. La communauté audiophile francophone que représente TN ne compte pas... Surtout pas aux yeux des TNiens que nous sommes. (Y)
Ça , c'est toi qui le dit , pas moi .

Le monde inclut TN . Mais TN ne prévaut pas sur le monde.

Surtout pour un marché de niche comme celui des DAP.

Et ça marche aussi pour les Smartphone audio .
Jay a écrit :Tu interprètes décidément les propos comme bon te semble !
Ah ouais ... carrément ...
Décider qu’une seule personne sur head fi détient la vérité absolue...
J'ai jamais dit cela mais bon ...

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=39&t=23428&start=45#p681402
Basons nous sur ce que nous connaissons bien, des audiophiles de premier rang ( :mrgreen: ) : les TNiens !!
Donc déjà , le débat est faussé à partir du moment où il choisit délibérément d'ignorer le reste du monde , et de se concentrer exclusivement sur TN.

Bref .
Au moins , ça a permis d'illustrer ce que je disais à tomedome en début de topic .
Kooka

Message par Kooka »

C'était ironique, hein. 8-)

Dans le monde entier comme sur notre forum, sur Head-Fi comme sur TN, les audiophiles veulent cela "en grande majorité - en moyenne - le plus souvent" :
kookaburra a écrit :
Mayrcury a écrit : Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands, une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Ce sont les points qui reviennent souvent chez les audiophiles et qui les obligent à conserver leur DAP. Bien sûr qu'on rêverrait tous de retrouver les qualités de notre DAP (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) dans un seul et même appareil qu'on utilise au quotidien qui est notre smartphone ! Mais ce n'est pas - encore ? - le cas.

Comme tu dis : les DAP ont encore de beaux jours devant eux.
TU penses le contraire si tu veux, pas de souci ! :soumis:

Mais les faits sont là : les audiophiles du monde entier pensent - dans leur grande majorité - les DAP supérieurs aux smartphones audiophiles pour écouter de la musique. Le marché mondial des DAP et des smartphones Audiophiles permet de le constater aussi.

Quelqu'un connait un smartphone audiophiles qui répondent à tous ces critères dits audiophiles ? (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) ? Il se vend bien et déchire le marché, s'il existe ?!? Moi, j'ai cherché, en vain à ce jour, ça n'existe pas un smartphone avec tous ces critères là, où au moins la majeur partie d'entre eux.
Ou si ça y ressemble vaguement, c'est un mauvais smartphone par ailleurs, qui ne répond pas aux critères qu'on attend d'un bon smartphone à tout faire...

Peut-être un jour les smartphones audiophiles auront les qualités requises pour convaincre les audiophiles du monde entier (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est assez facile à vérifier.

Tu ne veux pas comprendre que les autres - une grande majorité dans les faits - ne pensent pas comme toi sur les qualités actuelles des smartphones audiophiles face aux DAP et que très peu de monde soit convaincu par ces smartphones, mais désolé de te le dire : c'est le cas pour la grande majorité des audiophiles de part le monde.

Il n'y a que toi qui ne le voit pas, apparemment. Parce que des défenseurs des smartphones audiophiles comme etant "meilleurs que les DAP", ici on n'en voit pas des masses (à part toi). Mais ça poste en nombre pour expliquer les points de supériorité des DAP, note... Tout le monde doit être dans l'erreur sur TN. Sauf toi ?
Vynz101

Message par Vynz101 »

Cela dit, le manque de suivi de la part des marques de leurs DAP souvent chers est une aberration à mes yeux... pas de mise à jour, bugs qui restent, marques qui abandonnent, on est sur un marché qui n’est pas vraiment mûr ! Il n’y a que peu de fabricants qui ont un système qui fonctionne sans problème (Sony, et ?)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vynz101 a écrit :Cela dit, le manque de suivi de la part des marques de leurs DAP souvent chers est une aberration à mes yeux... pas de mise à jour, bugs qui restent, marques qui abandonnent, on est sur un marché qui n’est pas vraiment mûr ! Il n’y a que peu de fabricants qui ont un système qui fonctionne sans problème (Sony, et ?)...
AK :diplome: :PP
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI