![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Très sympa ce débat, vraiment.
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Ha mais sur HF tout le monde a un smartphone audiophile et les DAP ont été totalement abandonnés !! Sony, A&K, Cowon, tous leurs supers DAP, à la poubelle direct !kyo9999 a écrit :Excuse nous on va tous acheter des smartphone qui suivront plus (rame) au bout d'une certaine maj Android et avec un son quelconque et un amplification crantée au mètre ! :levit:
Super DAP, le seul convaincant sous Android à l'époque. Et quel son, mais quel son !!Tin a écrit : Et pour un DAP d'époque, il fonctionnait relativement bien, l'Android complet tournait quand même mieux que pas mal de concurrents (qui souvent fournissaient des accès partiels).
Les principaux problèmes étaient surtout au niveau de la forme avec des angles trop incisifs et la soudure du jack 2.5mm pas des plus solides (même si eu 0 problèmes perso en 1 an d'utilisation), d'où la sortie rapide du DP-X1A avant que la gamme se renouvelle sur des modèles plus petit.
Ce sont les points qui reviennent souvent chez les audiophiles et qui les obligent à conserver leur DAP.Mayrcury a écrit : Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands, une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Tu interprètes décidément les propos comme bon te semble !WhySoSerious a écrit :
Donc je devrais douter des dires de popof94 , mais pas ceux de kooka ... ?
Tu remarqueras que l'argumentaire de kooka est uniquement basé sur TN , et là , évidemment , difficile de lui donner tord vu qu'il choisi lui même ce qui va dans son sens.
Mais dès qu'on élargit au reste du monde ...
C'est quand même pas normal que le prix soit aussi enflé, sauf s'ils ne s'agissaient pas de modèles officiels pour l'Europe/la France mais de l'import ou des circuits non approuvés par Onkyo/Pioneer.kookaburra a écrit :PS : oui, neuf, à la sortie, il était trop cher. Heureusement il a rapidement baissé pour un prix plus en adéquation avec ses performances, dans les 600€.
Ça , c'est toi qui le dit , pas moi .kookaburra a écrit :Le monde > TN. Évidemment. La communauté audiophile francophone que représente TN ne compte pas... Surtout pas aux yeux des TNiens que nous sommes.
Ah ouais ... carrément ...Jay a écrit :Tu interprètes décidément les propos comme bon te semble !
J'ai jamais dit cela mais bon ...Décider qu’une seule personne sur head fi détient la vérité absolue...
Donc déjà , le débat est faussé à partir du moment où il choisit délibérément d'ignorer le reste du monde , et de se concentrer exclusivement sur TN.Basons nous sur ce que nous connaissons bien, des audiophiles de premier rang () : les TNiens !!
TU penses le contraire si tu veux, pas de souci !kookaburra a écrit :Ce sont les points qui reviennent souvent chez les audiophiles et qui les obligent à conserver leur DAP. Bien sûr qu'on rêverrait tous de retrouver les qualités de notre DAP (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) dans un seul et même appareil qu'on utilise au quotidien qui est notre smartphone ! Mais ce n'est pas - encore ? - le cas.Mayrcury a écrit : Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands, une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Comme tu dis : les DAP ont encore de beaux jours devant eux.
AKVynz101 a écrit :Cela dit, le manque de suivi de la part des marques de leurs DAP souvent chers est une aberration à mes yeux... pas de mise à jour, bugs qui restent, marques qui abandonnent, on est sur un marché qui n’est pas vraiment mûr ! Il n’y a que peu de fabricants qui ont un système qui fonctionne sans problème (Sony, et ?)...